Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ritouille

Besoin de votre avis, placement de rats

Messages recommandés

Voilà depuis hier soir j'ai mis une annonce sur le bon coin pour faire adopter les ptis lous et ce matin à 8h une fille m'a téléphoné et m'a laissé un message pour me dire qu'elle les prenait tous, qu'elle ne voulait pas les séparer et depuis elle me traque sur le téléphone et je ne peux pas rep parce que je suis au boulot. Je la sens pas du tout, en plus à la fin du message elle me dit que si un K appelle, il ne faut pas que je lui donne car c'est pour les donner aux serpents mais elle j'ai bien l'impression que c'est aussi pour ça. Je suis mon instinct et je l'envoie bouler? c'est louche quand même vous êtes d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je l'enverrai bouler !!! Je suis persuadé que c'est pour des serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoie là bouler si tu n'as pas confiance. en lui disant que te harceler ne t'as pas plu.

ou alors, demande lui une photo de la cage, avec les dimensions, une photo de l'aire de sortie, et si tu peux venir chez elle pour voir comment seront installés les loulous.

si elle est pas sérieuse, elle laissera tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stick t'as posté pendant que j'écrivais, donc autant dire que je suis d'accord avec toi lol. Ca donnait ça :

"Tu donnes pas le mien hin ? ^^
J'avoue que c'est bizarre, cette histoire je sais pas quoi penser par rapport aux serpents mais déjà si elle te traque c'est qu'elle n'est pas très nette dans sa tête lol.
Si elle n'est pas trop loin, tu peux toujours lui demander de te faire visiter chez elle pour voir si elle a les installations pour accueillir 6 rats. Parce que bon ça commence à faire, surtout qu'il y a deux sexes différents !
Et tu verras comment elle réagit... Mais j'avoue que ce que tu écris n'est pas très engageant...
Cette histoire ça me fait penser à une annonce qui se trouve sur le bon coin que j'ai trouvé super chelou (on peut la trouver en tapant "adopte rat" dans les Bouches du Rhône) de quelqu'un qui récupère tout les rats. Elle est écrite dans un français plus qu'approximatif et surtout illustrée par des photos de google images...enfin bon si ça se trouve c'est moi qui me fait des films..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir l'annonce ! J'ai eu du mal a lire ^^
Peu être que c'est la même personne regarde le numéro de téléphone on ne sait jamais
En tout cas je ne lui laisserai jamais mes rats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon voilà vous êtes d'accord avec moi c'est bon je l'ai envoyé bouler d'ailleurs elle a pas apprécié et m'a raccroché au nez LOL.
Ha je commence à regretter mon annonce sur le bon coin du coup, c'est vrai que je suis plus rassurer sur un forum comme ici. Et t'inquiète pas Alix betty, le tien je le garde Laughing.
En tout cas merci les filles pour vos réponses rapides. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave elle peut bouder ^^
Le bon coin c'est bien mais on ne sais jamais sur qui on va tombé !
Sur les forums rats c'est plus sur Very Happy
Et de rien c'est normal ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit elle mais elle est vraiment louche cette annonce. Par contre j'avais regardé par rapport à son numéro dans l'annuaire inversé, et elle habite dans un quartier vraiment pourri de Marseille donc ça m'a encore moins rassurée. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a fait la même chose lorsque j'ai mis une annonce pour mes petits rats.
C'était une portée de 12, et cette femme voulait tous les prendre. Je lui ai dit qu'il y en avait beaucoup et elle m'a répondu que c'était rien. Je lui ai donc demandé si elle comptait les donné à un serpent et elle me répond que non.
Je ne lui ai plus répondu, ça me paraissait vraiment bizarre, il y avait 6 mâles et 6 femelles.
Des gens comme ça, il faut leur dire non, tu as bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui tu as raison c'est peut être elle qui avait faim Laughing .
Boui je regrette pas du tout du coup! Elle ne m'inspirait pas du tout confiance.
Merci encore pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te l'as conseillé stik, quand quelqu'un te contacte pour adopter un rat tu peux lui demander pas mal d'infos. ça ne garantit rien, mais au moins une personne qui a déjà une cage adaptée (avec photo à l'appui), la bonne litière, une aire de sortie prévue etc.. c'est quand même plus rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chose simple! ne jamais posté sur le boncoin pour vos rats n'importe qui vous les prends et s'en débrasse au bout de quelques jours,ou vous fais croire qu'ils vont en prendre soin alors que c'est pour donner a bouffer ! !ou meme pour une adoptions si vous cherchez un touille ne vous faites pas avoir par les soit disante raterie sérieuse avec forum pour présenter quelques rats tout seul ,pas tous comme sa mais une bonne partie !!mon nesquick adopté vient de ce genre de trafic ,rétiré par le refuge il y a quelques semaines seulement avec ces freres et soeur (reproduction sur reproduction dans des contidions déplorable entassé les un sur les autres ,portée sur portée pour les femelles et vente pour ce fair du fric !

faites tres attention !



une dame d'ailleur a appelé le refuge pour se pleindre qu'elle s'etait faite arnaquer car elle a acheté un chiot sur le boncoin soit disant d'un elevage pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement il y a de tout sur ce genre de sites. Perso quand ma 1ère rate avait eu des bébés (merci l'animalerie !) j'en avait placé une partie grace à ce site, j'ai eu des nouvelles de la pluspart les premiers temps, certains un an après. Donc on peut quand même trouver de bons adoptants là bas. Faut juste poser beaucoup de questions, d'abord du basique (âge, cage, litière, véto à proximité, etc..) puis un peu + poussé (temps de sorties, lieu de sortie, si la personne a déjà eu des rats comment ça s'est passé etc...) Et demander des photos. Si les gens ne prennent pas la peine de répondre à tout ou se montre impatients , pas la peine de leur confier un rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
également ,un questionnaire long et sérieux met la puce a l'oreille pour les adoptants non sérieux!apres c'est aussi comme tous ,renseignerle questionnaire et rechercher les infos par internet c'est si simple maintenant,que sa en fait peur pour nos petit rats a l'adoptions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu est de prendre le temps de trouver de bon adoptants ,plûtot que d'envoyer les touilles à l'abatoire à vouloir aller trop vite !

on n'a d'ailleur un gros avantage avec les rats ;c'est qu'on n'est pas obligé de séparer les males!chose qui est le contraire chez la souris !un mal par cage ex:2 femelles ,9 males= (11 souris ,9 cages différente pour les males )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dois avouer que si un jour j'ai une portée je sais pas si je vais pouvoir m'en séparer ,je vais trop m'attacher à ses petits bouchons ,deja avec les souris j'ai eu une portée kinder et j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de mes maloux (heureusement il y en a eu que 4 et j'ai gardé toutes les filllesss!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que leboncoin, c'est un site pratique que beaucoup de personnes connaissent. J'ai trouvé ma dernière rate grâce à ce site et j'en suis bien contente Wink . Après comme on te l'as dit avant moi, méfie toi, demande des précisons et toi donne en, je sais pas pour vous mais moi ça me rassure quand les personnes qui posent des annonces, donnent quelques informations leurs rats.

Bref, tu as bien fait de l'envoyer bouler. Quand j'ai adopter la dernière, oui j'ai d'abord demandé si elle était toujours disponibles mais après c'est surtout des infos sur la miss que j'ai voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui je ne dis pas le contraire le boncoin est un site superb pratique des fois !mais question animaux je suis toujour méfiante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Caro, donner des détails c'est rassurant pour l'adoptant aussi, ça donne plus envie de se lancer quand on voit que les petits sont bien soignés et chouchoutés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci merci pour vos conseils, j'ai fait comme vous m'avez dit et je suis devenue experte en entretien adoption ratounet Laughing Et ça fonctionne bien je fais le tri entre bon adoptant et adoptant louche lol! Du coup j'ai trouvé les adoptants pour 2 mâles agoutis qui m'ont l'air très bien et super motivé.
Et je suis d'accord avec toi Amariot c'est dur dur de me dire que je vais plus pouvoir me les papouiller :gratouille: .
En tout cas je suis ravie de ce forum et des personnes qui sont si bienveillante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé, et chez des supers adoptants, des animaux via les sites de petites annonces.
C'est sur, ça m'a aussi attiré des gens bizarres, mais déjà poser des questions on voit comment la personne répond.
Après, mes premiers rats, je n'y connaissais rien quand je me suis proposée pour les adopter, et je pensais savoir quoi faire. Mais grace à Kéza qui m'a donné les toutes premières bases (vie à 2 minimum, litière, ect) et m'a orienté vers son forum, je me suis rendu compte que je ne savais rien à rien.

Après demander des garanties, demander si on peut venir visiter où sera la bestiole, Si la personne a déja des rats (autres animaux) et comment elle en parle, ça donne déjà un bon aperçu. Et sur les forums, vous pouvez avoir aussi des gens louches, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vis dans un monde louche malheurseument ,gardeezzz tous vos ratouxxxxlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...