Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phanelia

Chaussette Bug

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon chéwi et moi avons décidé d'acquérir notre premier petit rat, une femelle de six semaines. Nous avons craqué dans une animalerie [après m'être un peu renseignée, j'avoue que je culpabilise un peu d'avoir cédé à ce coup de cœur mais là c'est trop tard, elle est trop mignonne, et je ne regrette pas !]

Cela fait deux jours qu'elle est à la maison, elle a une petite cage pour le moment [style souris], mais nous allons récupérer un plus grand modèle, style chinchilla d'ici peu. Elle dort énormément, mais énormément, mais alors vraiment énormément, je sais que c'est normal, mais quand elle est réveillée, elle n'est pas fort active, pourtant nous sommes à la maison tout la journée et sa cage est ouverte et posée sur la table, ou on lui aménagé un espace de jeux avec des tunnels, des boîtes,... Généralement elle reste dans sa cage, ou dans sa petite maison. Elle n'est pas curieuse du tout, ne réagit pas aux sons, bruits, même quand on lui présente de la nourriture nouvelle elle a un peu l'air de s'en foutre.

Parfois elle "bug" littéralement, elle se met dans un coin de sa cage et arrête tout simplement de bouger ou de réagir, et ce pendant plusieurs minutes.

Est-ce normal ? Vos ratous ont-ils le même genre de comportement ?
Est-elle effrayée par le nouvel environnement, ou se sent-elle trop seule [à l'animalerie elle était entassée entre deux de ses potes] ?
Est-ce qu'on s'inquiète trop ?
Le fait qu'elle soit encore jeune justifie-t-il son manque de dynamisme ?

Merci pour vos réponses, on est un peu perdus là, on aimerait tellement qu'elle soit bien et heureuse, d'ailleurs l'adoption d'un copain pour elle est déjà bien présente dans nos têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copine pourrait l'aider, et de toute façon sera nécessaire pour qu'elle soit heureuse.
Une visite véto pour un avortement préventif serait une bonne chose, c'est très mauvais pour une si petite ratoune d'être gestante, et c'est souvent le cas des rates en animalerie.

Pour l'instant, elle vient d'arriver, donc elle va agrandir son territoire "où elle se sent bien" petit à petit. Possible que les moments de "bug" soient dus à des moments où elle est plus stressée que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain ? euh à moins qu'il soit castré pour raison AH ok mais sinon prenez lui une copine ou vous allez vous retrouver avec plusieurs ratons !
Après pour son comportement, il lui faut peut-être + de temps pour s'habituer au nouvel environnement.
Je te conseille de l’emmener voir un véto si elle était en présence de mâle, elle doit être surement pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, évidement, par "copain" j'entendais juste un congénère, bien sur on pensais reprendre une femelle, histoire de pas se retrouver avec une colonie !
Je n'arrive pas à savoir si c'est elle est juste calme ou si elle ne va pas bien.
Je suppose qu'elle était avec des mâles dans la cage vu que la fille de l'animalerie a du vérifier de quel sexe elle est.

Quels sont les signes de gestations ?
Un "avortement préventif", c'est médicamenteux ?

On pense clairement que lorsqu'on aura la grande cage, on ira lui prendre une petite copine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 2 jours c'est court aussi, la mienne il a fallu 1 semaine pour qu'elle vient à moi et que je vois qu'elle est hyperactif enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un avortement est a faire le plus tôt possible c'est par injection. Si la rate n'est pas pleine, elle ne craint rien. La gestation se remarque par une prise de poids, mais là la rate est jeune et en pleine croissance, donc prendra du poids de toute façon, et par l'apparition d'un gros ventre et des tétines 2 à 4 jours avant la mise bas, et à ce stade là, c'est trop tard pour un avortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il lui faut juste le temps de s'acclimater au final.

Hier on l'a prise dans le lit, elle a fouiné, couru, sniffé partout, elle commence a répondre à l'appel de son nom et quand on "clape" la bouche...
Elle fait même des bisous sur la bouche [trop choupiiiiii]

Il y a quand même des moments ou elle reste dans le vague, couchée et les yeux ouverts, comme si elle en avait rien a faire de ce qui se passe autour d'elle, on espère que c'est juste parcequ'elle est jeune.

On a commencé à la peser mais comme l'a si bien dit stik, elle va tout de même grossir. On va aller chez le véto, dans le doute !

Merci pour vos précieux conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça m'intéresse oui, j'ai un véto que j'adore, qui a beaucoup soigné mon chat mais je ne sais pas si il est compétent en ratounets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle répond déjà à l'appel de son nom ? la chance!!!

La mienne répond pas à son nom elle s'en fout un peu lol, par contre j'arrive à la faire rentrer dans sa cage, sans faire exprès j'ai tousser un peu la dernière fois et depuis à chaque fois que je simule le toussement, elle file dans sa cage xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu l'occasion de beaucoup sortir, il faut lui laisser un peu de temps et lui donner une copine cela devrait l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...