Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Todorox

Chips

Messages recommandés

C'est pas terrible, c'est trop gras et trop salé. Mais ça ne risque pas de les empoisonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne des fois enfin des gâteaux apero et elles sont pas grosses mais c'est pas super bons pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais alors très peu, style une fois par année lol

Nan mais le truc c'est que j'aimerai approfondir ses friandises, j'aimerai bien lui donner un oeuf cuit mais parait que c'est pour 4 rats, donc je vais essayé avec des oeufs de cailles ou truc du genre en plus petit:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner des pâtes cuites ou crues, du surimi, des légumes, des morceaux de fruits secs, une noix pas épluchée que tu laisses dans la cage, du jambon, du fromage, raisins secs, graines de tournesol épluchées non salées etc ^^ mais à petites doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le surimi lol ça fait longtemps j'vais en profiter xD Les fruits secs style pomme séchées? ok cool, le noix je me réjouis déjà ça va l'occupper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux lui donner un bout d'oeuf dur (ils sont fan du jaune d'oeuf surtout!),et tu manges le reste Wink(si tu aimes sa bien sur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits tu peux en donner sans qu'ils soient sec aussi.
Par contre les chips j'éviterai totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les noix aussi on peut les donner avec la coquille?Je donne que les noisettes avec la coquille, j'savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chips = gras et salé. donc trèèès rarement, et si pas du tout c'est mieux.

fruits, légumes, pates, restes de tables si pas trop salé/épicé, riz, viande/oeuf/poisson, y a le choix de choses plus profitables pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pensais aussi lui donner un bout de mon oeuf ( mdr je sais pas pourquoi ça me fait rire cette phrase ) mais je lui achéterai quand même les oeufs de caille tant que ça peut l'occupper à ouvrir décortiquée c'est cool quoi cyclops

Les bananes séchées j'savais même pas que ça existait lol

Et ouais bien sûr ben pour l'instant j'lui ai donné que du raisin mais elle va découvrir le monde des fruits petit à petit cyclops

Enfin paraît d'après ce que j'ai lu, certains arrivent pas à ouvrir leur noix sans une petite aide après je sais pas^^

Et puis ah on peut leur donner du riz aussi? C'est pas ça qui manque chez moi mdrr

ralala y'a pleins de truc à donner cyclops

Merci en tout cas pour toutes ces infos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne une noix bien lavée une fois de temps en temps mais faut pas en abuser et elle l'ouvre sans problème mais mon autre rate a la flemme ^^ ça m'en occupe une sur deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woah tu les laves avant, j'aurais pas pensé

Faut leur donner des vers aussi ils kiffent trop ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on sait jamais où a trainé la noix comme on donne la coquille vaut mieux passé un coup d'eau :/
Oh les vers je pourrai pas mdr surtout qu'elles me font des bisous bonjour le dégout après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux, t'es pas obligé de donner que des fruits sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la noix hier, gros succès! On aurai dit Scrat dans l'âge de glace ^^ .
Mais il n'a pas réussi à la dépioter alors j'ai fini par lui ouvrir en deux ^_^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non justement en fait le but de la noix c'est qu'il se casse la tête à l'ouvrir! La première fois que j'en ai donné une à une de mes rates elle a mis 5 jours à avoir ce qu'il y a dedans alors je sais pas si tu vois ^^
Ensuite elle a mis 3 jours et maintenant en une soirée c'est ouvert, parce qu'elle a compris qu'il fallait grignoter sur le côté pour avoir ce qu'il y a dedans Razz
Et la banane c'est dans les cas de diarrhée qu'on peut leur en donner beaucoup, sinon c'est un peu lourd à digérer donc en petite quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que la banane c'est bon pour quand il a la diarrhée?

A sinon les carottes c'est bon pour contrer les tumeurs parait-il, j'ai lu ça sur fofo d'ailleur mais je sais plus où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa je n'ai pas été assez patiente, j'avais peur qu'il s'en désintéresse, la prochaine je le laisse se débrouiller^^. Moi qui accuse toujours mon copain d'ne faire un assisté en l'aidant pour tout !
Intéressant pour la banane, ça me sera surement utile avec Crac... Et c'est dur à digérer aussi quand elle est déshydratée ? Parce qu'au début où je l'avais je ne savais pas et je lui en donnait assez souvent, comme il adore ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les légumes et fruits frais c'est pas du tout leur dada, en légumes ils mangent juste des haricot vert cuit et des carottes cuite si pas cuites ils mangent pas et en fruit ils mangent cerise,fraise,framboise,poire et pastèque.
Par contre ils mangent tout les fruits sécher Suspect sont difficile les miens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr que moi, elle saute pas du tout sur sa salade ou carotte comme elle le fait sur son vers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la banane aide à apaiser la diarrhée j'ai vu ça sur pas mal de sites, mais on peut donner de tout tant que c'est en petite dose, donc hors diarrhée ya pas de problème pour la banane. Ils ont des goûts différents c'est drôle ^^ J'en ai une qui raffole des légumes mais ma bouffeuse de noix aime que les trucs bien gras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes mangent tout ce que je leur donne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça qu'il adore ! Mais nettement moins les chips de pomme par contre... Yavait aussi des églantines mais je ne l'ai jamais vu en manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chips de bananes, eh ben on en découvres tout les jours hein

Elle a quand même bien mangée la moitié du bout de carotte que je lui ai donné, de toute façon elle est au carotte pour 3-4 jours le temps de finir la mini carotte que je lui ai acheté x)

Ah je lui ai piqué un bouchon aujourd'hui au boulot, ça lui rappelera les souvenirs x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre fais gaffe aux produits frais si elle a pas l'habitude il faut lui donner progressivement sinon => diarrhée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut l'habituer petit à petit, après certaines sont plus fragiles que d'autres, par exemple Crac a le transit fragile... :/ Et ce malgré les cures de Rongeur digest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'est galette aux 4 céréales et au sésame puis pomme séchée, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nul je trouves pas pas de noisette avec leur coquille, les marchés veulent nous faire plaisir en enlevant déjà la coquille mais bon, idem pour les noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut les acheter en magasin BIO elles sont vendues en vrac avec coquille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les grandes surfaces il y en a parfois, sinon sur les marchés, moi c'est toujours des connaissances qui me les donnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux chercher si tu trouves pas un Noisettier quelque part . Sinon j'en ai vu juste dans l'épicerie en bas de chez moi. Et il me semble que dans certaines grandes surfaces aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est sympa Toulouse, tu veras.

Non mais juste pour dire que ce n'était pas un truc impossible à trouver (du moins par ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...