Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

hyperactif ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais vous demander si c'était possible qu'un rat soit hyperactif ? Car mon petit Vlad qui il est dans sa cage il bouge pas (il mange, boit, se lave, dort) et quand il est en-dehors de sa cage il se balade beaucoup et dés qu'il entend un bruit il sursaute (si on respire trop fort, qu'on bouge un peu la chaise, ...) et des fois il vient près de nous il nous regarde et se balance enfin il balance sa tête de gauche à droite, puis repart et revient et recommence. Ou alors c'est parce qu'il est seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste jeune ^^
Quand il balance sa tête c'est pour mieux voir autour de lui et s'il est seul pense à lui prendre un compagnon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il balance la tête c'est pour "scanner" l'environnement qui l'entoure. Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer aux différents bruits, et c'est normal qu'il soit actif hors de la cage. Dans la cage par contre il serait plus actif s'il avait un copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que vu qu'il est seul, il n'a "rien" a faire dans sa cage, aucune stimulations. en extérieur, c'est déja un environnement différent, donc plus à explorer, et un peu plus de stimulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même a la maison en extérieur il gigote dans tout les sens ainsi que dans la cage ce qui a le don d’énerver son copain qui lui est très poser.
Il est encore jeune il ce calmera avec le temps.
Et +1 pour le copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, j'ai beaucoup lu qu'il fallait un compagnon pour notre petit Vlad, mais mon copain vit seul je vais chez lui que les week-end et donc sa devrai être à lui de s'en occuper et surtout qu'il y a juste un loft, donc c'est juste une pièce. Enfin je nous vois pas avec un deuxième rat maintenant alors qu'on avait déjà parler d'en prendre en deuxième mais faut une nouvelle cage et tous c'est une décision pas facile à prendre. Mais on va y réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon une cage trop petite pour 2 rats est trop petite pour 1 seul rat, donc ça ne change rien pour la cage.Si la tienne est trop petite pour 2 rats c'est que tu dois la changer quand même. tu peux en trouver d'occasion à prix très abordable.

Niveau boulot 2 rats c'est pareil qu'un seul, la litière ne se change pas plus souvent. Le seul moment "chiant" c'est la quarantaine car les rats ne doivent pas être en contact, mais c'est seulement 15 jours Wink

Franchement la seule décision qui est difficile c'est celle d'adopter DES rats (et non pas un seul), si on en a un y'a aucune difficulté à en prendre un 2ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dis pas le contraire mais la semaine c'est pas moi qui m'en occupe donc c'est pas à moi de décider x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argument choc : s'ils sont 2 ils ont besoin de moins d'attention vu qu'ils peuvent s'occuper tous seuls, alors que seul il s'ennuie, donc ça laissera un peu + de temps à ton copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...