RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Espèce de "pus" qui sort de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tekesuta
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Sam 21 Avr - 14:34

Bonjour !
Bon, je vais honorer la rubrique santé pour mon deuxième message.
J'explique vaguement ma situation : ma rate de deux ans a, depuis plus d'un an et demi, l'oeil légèrement gonflé (ou par crise), mais a depuis six mois une tumeur au cerveau - du moins, de ce que nous a dit la vétérinaire. En octobre, elle n'avait plus aucun sens de l'équilibre, la tête penchée considérablement sur la gauche et l'oeil constamment exorbité... au fil des mois, les symptômes se sont calmés, mais l'oeil reste exorbité. Aucun signe de douleur, elle mange bien, elle est en forme et toujours affective.

Par contre - et ne me parlez pas de vétérinaire car ma mère refuse, étant donné que ma rate est en fin de vie, sinon je ne viendrai pas demander ici - depuis un bon moment déjà, si j'appuie, parfois, il y a une substance blanche qui lui "gicle" de l'oeil, avec un liquide transparent par moment. A ces moments là, elle ne paraît pas avoir mal, mais ça peut se répéter tous les jours, ou s'arrêter pendant un mois et reprendre. Je lui nettoie l'oeil tous les jours avec du dacryoserum, et elle a de la litière pour chat pour cause d'un rhume assez mauvais en automne.

Si quelqu'un pourrait me donner une réponse, ou une vague idée de ce que ça pourrait être ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://tekesutaby.blogspot.com
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Sam 21 Avr - 14:53

ça peut être une infection due au fait que l'oeil soit exorbité car il n'est plus protégé.
De toute façon du pus qui sort de l'oeil c'est très inquiétant.
Malheureusement, on ne pourra pas te conseiller autre chose que d'aller chez le vétérinaire, tu as expliqué à ta mère que même si ta rate est en fin de vie ce n'est pas une raison pour la laisser souffrir ou laisser son état empirer jusqu'à ce qu'elle souffre?
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Sam 21 Avr - 14:58

sososo a écrit:
ça peut être une infection due au fait que l'oeil soit exorbité car il n'est plus protégé.
De toute façon du pus qui sort de l'oeil c'est très inquiétant.
Malheureusement, on ne pourra pas te conseiller autre chose que d'aller chez le vétérinaire, tu as expliqué à ta mère que même si ta rate est en fin de vie ce n'est pas une raison pour la laisser souffrir ou laisser son état empirer jusqu'à ce qu'elle souffre?

affraid

+1

Veto d'urgence

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Tekesuta
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Sam 21 Avr - 15:27

C'est pas du pus, c'est la même consistance mais c'est blanchâtre (un espèce de plasma?), et comme j'ai dit elle ne souffre pas, donc ma mère veut pas l'amener (on a pas trop trop les moyens de payer pour le moment, donc bon elle veut éviter les dépenses "inutiles").
Par contre, je doute de l'infection étant donné qu'elle a été mise sous cortizone à cause de sa tumeur, donc ça aurait du la balayer, non (l'infection) ?
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 1:04

la cortisone n'est pas un antibiotique donc ne peut pas enrayer une infection. Il faudrait sans doute des antibio à ta rate...

sinon, la litière pour chat c'est pas top pour les rats; Si elle est allergique à la litière classique (chanvre, lin, maïs), il vaudrait mieux la mettre sur drybed ou serviette et sopalin.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 3:08

Je ne peux que plussoyer...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 3:37

+1 avec tout le monde .

La cortisone sert en principe soit d'anti-allergique , soit anti inflammatoire.

Donc véto d'urgence + antibios prescrits par ledit véto.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 4:30

C'est peut être parce qu'elle est sous cortisone qu'elle n'a pas l'air d'avoir mal. Le liquide blanchatre si ce n'est pas du pus ça pourrait être du liquide céphalo non?
Tekesuta
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 5:47

Elle a été sous cortizone en octobre, là elle ne suit plus de traitement.
Et pour la litière, je m'en occuperai alors, merci !
Et pour la véto, j'en sais rien. Faut que j'arrive à convaincre ma mère, là est le problème u.u

Merci de vos réponses !
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 6:39

Vois avec ton véto si tu peux payer en plusieurs fois, peut être que ça pourrait aider à convaincre ta mère. Sinon il n'y a pas une école vétérinaire vers chez toi?leurs tarifs sont vraiment moins cher qu'un vétérinaire
Tekesuta
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 15:14

Hum nan, y'en a pas ._. merci quand même du conseil ! Je vous dirai si je peux, fin, j'attends qu'elle est une crise pour bien montrer à ma mère, peut-être ça l'alertera un peu (étant donné que je nettoie directement après habituellement) ._.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 16:28

Si ta du sopali ou une serviette enleve la litiere pour chat, qui est hyper poussiereuse et vraiiiiiment pas conseillé du tout

Tu vit dans quel coin? Je vais me renseigner si tu veux pour un veto nac ou 1 dispensaire

Faut pas laisser ta rate comme ca....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 16:31

Et si ta mère ne veut pas assumer l'animal, n'en reprend pas par la suite...

C'est franchement décourageant de lire ça...
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Dim 22 Avr - 23:16

Pour moi aussi, elle doit voir un vétérinaire le plus rapidement possible.
amariot
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 301

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Lun 23 Avr - 13:51

personelement ma mere est une tete de mule question véto et sa ne m'empeche pas d'y aller ,je paie simplement avec mes moyens ,j'ai toujour minimum 50 euro de cote au cas ou !! et je n'ai pas d'argent de poche je precises n'y la bourse à rotchide ,se sont mes economies petit à petit!!

quand tu as une piece de 1 euro ou deux prend une boite ou tu les mets dedans de temps en temps et à un moment donné tu en tire une bonne somme!!

encore la preuve tout à l'heure cela m'a bien servie pour nesquick !!

mes petits plaisir personnel passent apres mes rats et mes souris!!

Dernière édition par amariot le Mar 24 Avr - 0:04, édité 1 fois
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Lun 23 Avr - 14:03

tu as pu redemander à ta mère? Tu as demandé à ton véto si tu pouvais payer en plusieurs fois?
Tekesuta
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Jeu 26 Avr - 4:18

J'ai pas un sous pour payer le vétérinaire moi même, donc bon..
Et elle a dit non, qu'elle souffrait pas et qu'elle était en forme, donc que c'était pas utile. Mais j'viens de penser aussi que c'était pas très utile le vétérinaire si je l'amenais pas en pleine crise, parce que je peux vraiment pas prévoir, et quand j'y étais allée en octobre, quand je lui avais parlé de son oeil, c'est ce qu'elle m'avait répondu, donc j'en sais rien en fait u.u J'pense que ma mère en a un peu marre de l'amener pour rien aussi...

Fin bon, ce qui est sur, c'est que si son état se dégrade, ma mère acceptera de l'amener, mais pour le moment elle va très bien excepté ce problème... après ça peut être une réaction à sa tumeur, ça j'en sais rien, mais apparemment les rats avec des tumeurs au cerveau ça vit pas longtemps, donc j'en sais rien. (la vétérinaire lui avait donné une semaine à vivre à l'époque.. ça fait sept mois maintenant)

Merci pour toutes vos réponses !
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   Jeu 26 Avr - 5:44

Oui il y a des chances pour que ce soit les conséquences de la tumeur, le problème c'est que si la tumeur fait ressortir l'oeil de son orbite ça peut entrainer une infection et d'autres complications. Après si tu veux qu'on te donne les coordonnées d'un véto qui s'y connait en nac n'hésite pas à envoyer un mp à un membre de l'équipe en nous indiquant ta localisation.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta rate en tout cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espèce de "pus" qui sort de l'oeil   

Espèce de "pus" qui sort de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut