Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elococonuts

tache de sang (?!) sur l'oreille ..

Messages recommandés

coucou à tous..

ma ptite Chupee a des petites croutes de couleur sang sur les n'oreilles mais je sais pas si c'est vraiment du sang.. Sad les deux miss s'entendent super bien et ne se battent jamais et puis c'est à l'exterieur des oreilles alors ca peut venir d'ou?? je m'inquiete pour rien je suis sur mais j'aimerai savoir.. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être la galle et dans ce cas, c'est contagieux et tu devrait en voir d'ici peu sur ton autre ratoune mais des taches de sang c'est assez vague.
C'est difficile à dire sans photos. Il n'y a que des taches et des croûtes ou aussi des petits boutons ?
Est-ce que c'est que sur les oreilles, sur une ...

En tous les cas, tu peux toujours la soigner pour la galle et voir ce que cela donne.
Si tu as des doutes, poste nous une photo ou demande conseil à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de bouton.. c'est comme si elle avait saigné et qu'elle s'en était mis sur l'oreille et que ca avait seché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne pense pas à la galle.
C'est la première fois ou c'est souvent ?

Si c'est la première fois, c'est peut-être juste une petite blessure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la deuxieme fois mais la premiere fois c'étais resté juste une journée et là ca fait deux jours je pensais que ca allait partir comme précedemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nettoie avce un mouchoir en papier humide, tu verras mieux s'il y a une écorchure ou des boutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut être de la porphirine aussi. Sa depend s'il y en a un petit peu et séché ou si sa saigne vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre un excès de porphirine qu'elle s'est étalé sur les oreilles en se toilettant (ils se frottent le nez, puis les oreilles, d'où le transfert. On peut aussi trouver de la porphyrine sur le poil au niveau des flans.

Sinon, je sais qu'après traitement anti-parasitaire (strong*hold) ça m'est arrivé de voir apparaitre des accumulations brun rouge sur les oreilles. C'était un peu graisseux et ça partait en frottant. Ca a disparu en quelques jours. Je ne sais pas ce que c'était mais pas parasitaire car apparu justement avec l'application du produit.

Enfin ça peut etre un saignement mais pas forcément de l'oreille. Elle a pu se lecher une plaie, puis se toiletter et donc étaler le sang sur les oreilles.

Essayes de nettoyer avec une compresse et du sérum physiologique (sans lui mettre de liquide dans l'oreille) tu verras déja si l'oreille elle même est blessée. Si ce n'est pas ça, inspecte ta ratoune voir si y'a pas une blessure dans le poil. Enfin si c'est pas ça non plus, vérifies à son réveil si elle n'a pas un excès de porphyrine au nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aussi être une griffure de sa cops. Dès fois les ratous ne sont pas très tendre lorsqu'ils se nettoient! c'est arrivé à une de mes filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est tout au bord des oreilles j'aurais pensé à la gale aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, Nagoya était blessée à son oreille, ça saignait. J'ai voulu nettoyer à l'eau et un bout d'oreille est parti avec parce que le sang était séché Laughing Maintenant, elle a une petite "fente" en haut de l'oreille, on dirait que j'lui ai coupé un bout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...