Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

morphologie des rats dumbo

Messages recommandés

Invité
C'est moi qui fabule ou , effectivement, les rats dumbo, mis a part leurs oreilles, ont un corps plus trapu et ramassé que les rats a oreilles standard qui semblent plus longs et effilés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me fait le meme effet avec Chandon... mais je pense aussi a un effet d'optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non sa dépend des rats. Mes deux frères ( yoschi et Kiru ) sont tous les deux dumbos mais n'ont pas du tout du tout la meme tête. Kiru a une tête plus fine plus pointue sur le devant et Yoschi a une grosse tête plutot carré. Ils n'ont pas du tout la meme morphologie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que c'est un effet d'optique, mais bon ça pourrait être à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas le même crâne. Le standard a le crâne plus arrondi, plus bombé alors que le dumbo a le crâne plus plat, enfin j'ai l'impression. En tout cas, j'ai une amie, aucune de ses rattes n'arrivait à passer au travers des barreaux de la cage, sauf la dumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
En tout cas, j'ai une amie, aucune de ses rattes n'arrivait à passer au travers des barreaux de la cage, sauf la dumbo.

Dis pas ca dis pas ca ...
:vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un effet d'optique et tous mes standards n'ont pas le meme crane non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monykhana a écrit:
Ils n'ont pas le même crâne. Le standard a le crâne plus arrondi, plus bombé alors que le dumbo a le crâne plus plat, enfin j'ai l'impression. En tout cas, j'ai une amie, aucune de ses rattes n'arrivait à passer au travers des barreaux de la cage, sauf la dumbo.


effectivement, je trouve que les dumbos ont la tete triangulaire et plate sur le dessus alors que les standards on un crane plus rond sur le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca se vérifie aussi chez mes rats!!Je me suis toujours fait la remarque surtt quand ils sont de profil!Mais comme dit Vida ça dépend c'est pas une généralité!

Orpheenet...tes photos...je fond! :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de profil ça donne ça :



on peut voir que la tête est bien carrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la tête, mais pour le corps je ne crois vraiment pas qu'il y ait une différence morphologique entre les dumbo et les standards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant, les dumbos ont l'air moins longs, plus trappus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je montre des photos de mon kiru de profil on croirait un standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva qui est une dumbo c'est vrai qu'elle est plus "volumineuse" plus "trapu". Alors que Saya une standard, est beaucoup plus fine et longue que diva. Ca se voit aussi chez Sayuri qui est une dumbo, son corps et moin long et plus volumineux. Après pour la tête j'ai pas fait trop gaffe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le siamois dumbo de mon copain (qui est parti à aix) est beaucoup plus fin que le rex (qui est en FA) mais bon c'est peut etre une exception..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je trouve mes deux dumbo beaucoup plus fines que mes standard !!!
Malibu fait a peine 250g et ne grossit jamais ! Elle est toute fine et longue... Alors que Sky ma standard est toute ronde et plus courte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sososo a écrit:
Bah le siamois dumbo de mon copain (qui est parti à aix) est beaucoup plus fin que le rex (qui est en FA) mais bon c'est peut etre une exception..


Kiru est pareil alors je sais pas du tout peut etre qu'il y en a des plus fins et des plus volumineux au niveau du crane comme chez les standards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parlais du corps, car pour le crane moi j'ai plutot l'impression d'un effet d'optique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous les mesurez/pesez on pourrait mieux comparer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Dumbo est beaucoup plus petite que mes 3 huskys, et elle est plus vieille que les deux soeurs, on dirait encore une rate jeune :love:
Mes huskys pèsent entre 350 et 400gr et elle fait 280gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens ont sensiblement le meme poids que les autres, mais ont entre 2 et 4 cm de moins en taille, sans la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en taille pour vous ça veut dire eu hauteur ou en longueur?
en fait il faudrait voir les rapports entre hauteur/largeur d'épaule/longueur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
longueur du bout du museau jusqu'a la racine de la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tete, c'est clair que les dumbos font vachement mastocs! (enfin, ça a été le cas des miens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balthazar, mon loulou dumbo pesait 440gr au 18 octobre ( il a encore un peu grossi depuis ) , il avait alors 4 mois

Son frère Gaspard , au même âge et standard pesait 371gr .

Mon deuxième dumbo , Berlioz , pesait 440gr aussi , mais il est beaucoup plus vieux , il a 17 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...