Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supermouton

Mon rat est tombé et semble souffrir... Besoin de conseils urgent...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voila j'ai un gros pb avec Timon. Toute à l'heure lors de la sortie quotidienne Monsieur a, a son habitude, fait le fou en essayant d'aller dans toute les piéces où il n'a pas le droit...
Il a suffit de quelques secondes inattention pour qu'il se retrouve perché (20 cm du sol pas bien haut) je lui ai demandé de décendre mais comme je lui ai fait peur il est tombé, emportant dans sa chute un pot de fleur (petit pot en plastique)
Sur le coup il a hurlé et a marché bizarrement, très bizarrement.... sur sa queue il y a une plaie qui n'a pas l'air profonde j'ai desinfecté ac de la betadine. Et je lui ai donné deux granules d'arnica qu'il a trés bien pris. Je trouvais qu'il tendait mal sa queue mais vu que Monsieur est reparti tout de suite en vadrouille je me suis pas inquiété....

Sauf que la 2h plus tard il vient de me réveiller car il hurlait dans sa cage mais vraiment ... Je l'ai pris avec moi et la horreur la queue n'a pas du tout une position normal et in hurle dés que j'y touche (a savoir que Timon est quand même un hurleur de première...) il a mangé avec entrain la blédine.

Il bouge en en tendant plus sa queue elle reste parfois en l'air, parfois pas droite.... Je ne sais pas si le problème vient vraiment de la queue ou de l'arriére train car des que j'essaye de toucher il couine...

Je suis très très inquiète, je me demande si sa queue peut être cassée et si dans ce cas il peut vivre avec vu la douleur que ça a l'air de provoquer chez lui.... La je lui ai redonné deux granules d'arnica et je l'ai isolé dans une petite cage avec a manger a boire et une couverture, bref le stric minimum .... Mais Timon ne tiens pas en place je le sait....

Qu'est cce que je peux faire de plus pour soulager mon amour? J'ai trés peur de l'amener chez le veterinaire de garde car j'ai eu une trés mauvaise expérience à cette heure là il ne cherche pas à comprendre il euthanasie (vrai de vrai...) alors je préfererais attendre de pouvoir voir mon véto......

Je suis preneuse de vraiment tout conseils je culpabilise énormément et je suis trés mal de la voir comme ca.....

J'ai pris quelques photos de sa queue en position "repos"



J'ai pris quelques photos de sa queue en position "repos"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto pourra te prescrire des antidouleurs.
a part ça, je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 véto : il s'est peut-être tordu la queue. Des anti inflammatoires pourraient l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cours y chez le veto, si le ratsu'il te MONTRE qu'il souffre faut absoluement pas hesiter.

A mon avis il aura droit a une piqure anti douleur + anti inflammatoires, et un traitement.

Tient nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis allee chez le veto a 9h.
Pour lui la queue n'est pas cassee mais un peu abimee ou tordue. il lui a donc prescri des antiinflamatoires pendant 3jours. Il dit que Timon est tres douillet Smile
Merci a toutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que le traitement fera effet.
Je ne suis pas sûre que ton rat soit douillet, la queue est très importante pour le rat et bouge à chaque mouvement donc si elle est tordue, c'est normal que ça fasse très mal comme nous quand on a une entorse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je vous tient au courant.
Et même si il est douiller mon Timon il sera traité comme un prince pour pas qu'il souffre du tout pendant sa convalescence. Le véterinaire m'a conseillé de bien faire attention à l'alimentation de Timon pendant le traitement pour ne pas qu'il est mal à l'estomac, il faut être sur qu'il ai quelque chose dans le ventre. Il aura donc ses aliments créférés ce soir Smile
Je vous tiens au courant de l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...