Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Ma ratoune agée

Messages recommandés

Un petit post pour parler de ma rate, la derniere soeur siam, qui est un ancetre au jour d'aujourdui avec ses 3 ans d'age (plus ou moins, ratoune de sauvetage - jai pas la date exacte de sa naissance)

Elle n'est pas malade, juste très vieille - les pattes arrieres sont fatiguées , elle n'escalade plus, elle a un peu maigri, elle est fatiguée, elle s'est fait un coin dodo a ras le sol de la cage partagée avec sa copine toute jeunette .

Je pense que ses jours sont limitées, bientot elle nous quittera. Je suis un peu triste...

Je vais refaire toute sa cage, pour améliorer un peu la qualité de sa vie - si vous avez des idées , des truc et astuces, pour les papys et mamies ratous, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une spoutnik au sol, pas besoin d'escalader pour s'y caler du coup! Un bac à litière d'angle (souvent ils sont moins hauts pour aller dedans que les rectangulaires, dc moins difficile), et de la litière uniquement dedans, et pas dans le bac de la cage.
Pour ma mamie lucile mois j'ai mis du lino partout (car le sol de la cage avait des petits reliefs carrés, c'est pas lisse comme le lino) c'est mieux pour les pattes, surtout si elle se traine un peu, et moins irritant que la litière!
3 ans c'est vieux dis donc, tu l'as eu depuis petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as du drybed il me semble non? moi j'lui mettrais plutot une maison puzzle ou une maison igloo plutôt qu'une sputnik. Un truc à plat qui se pose et où elle n'a pas besoin de grimper.
Elle arrive à accéder aux biberons sans problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip +1

Drybed, maison au ras du sol, biberon accessible, antidouleur (je te répète que tu peux en donner sans soucis tous les jours sans qu'il n'y ait d'effets secondaires avec ce produit) qui l'aidera à mieux supporter ce que la vieillesse incombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un produit allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je lai eu quand elle avait 5 ou 6 mois

Cest la 2ieme rate que jai qui vit aussi vieux, ma super mamie avait 3 ans et 4 mois si je ne me trompe pas!

Jaurai du mieux parler de la cage - elle a du dry bed, une maison puzzle et une maison dome au sol, et un dodo tout doux ee chez laetitia, qu'ele a un peu bouffé...

Jai laisser les etages, hamacs et sputs, car sa copine est pleine de vie, et aussi parce que je ne pense pas qu'elle serait capable de grimper, dc le risque de chute est inexistante.... Ceci dit, j'ai monter les etage et enlever l'echelle en bas au cas ou.

Alors jy pensait pour l'anti douleur , Méli, parce que j'aimerais pas qu'elle souffre, en plus les rats le montrent pas quand ils souffrent, sauf si c'est insupportable, donc , je culpabilise en gros, chaque fois que je la regarde, pourtant elle ne manque de rien


J'ai été chez le veto avec elle ya a peu pres 3 semaines, RAS , a part la fatigue general ...


Merci pr vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aménagement t'as fait ce qu'il fallait, j'vois pas trop ce que tu pourrais rajouter ou enlever.Par contre j'l'ai déjà dit mais vérifie bien qu'elle accède aux biberons et qu'elle boit, car vu que c'est un peu surélevé on sait jamais. Surveille aussi qu'elle n'a aucune difficulté à manger des trucs "durs" car avec l'âge ça peut devenir difficile aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux en donner en prévision hein, je t'assure que ça ne craint absolument rien en dehors de la soulager si jamais elle ressent qqs douleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui mettre un bol d'eau aussi au cas où elle arriverait plus trop a accéder au biberon, en plus les rats aiment bien tremper leurs pattes dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle vit en bas de la cage, fais aussi attention à l'isolation, chez moi j'ai l'impression qu'il fait un peu plus frais au niveau du sol, l'air doit pouvoir s'infiltrer par je ne sais trop où. (Bon celà dit, vu que les beaux jours ont l'air d'arriver...!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il faut chaud! lol

on avait 29° ici cet aprem!

elle a l'air d'aller bien, elle s'est bien ballader aujourd'hui et a défoncé un morceau de banane, et je l'ai aperçu dans le hamac ce soir!!!!

mais a part ça, elle ne fait que dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi son etat a dégeneré completmeent, aujourdhui la vieille mémere fera son dernier voyage... Sad

Elle ne bouge plus trop, mange encore les petits pots et tout, mais tres petite quantité, hier elle a passer plus de 20 secondes a essayer de se mettre en position pour boire - ca m'as fait pleurer, je lai faite boire a la pipette...

Cette nuit elle dormait dans une position chelou, je l'ai installer sur son coussin et entouré de pleide sopalins tout propre et tout, elle a rouler et est rester comme ca :sad:

Donc j'ai passer presque toute la nuit avec elle, je l'ai quitter vers 3:45 ( je tombais de fatigue) elle etait dans une position , je l'ai retrouver dans la meme position... Bon, elle dormait, mais voila quoi....
nah


Donc ce matin je l'ai installer dans ue cage de maternité, juste comme ca, pour pas que penny la pile electrique la gene trop , avec drybed sopalins, etc, et ma puce s'est uriné dessu.... :sad:

C'est fou comment en 3 jours .....

Je suis degoutée


Mais je sais qu'elle a eu une belle vie, et elle est super agée elle a bien ses 3 ans passé....


J'avais rdv pr le chien a 15:00

Jai rappeler pr lui dire que je venais avec la ratoune, il ma recalé jusqu'a 15:30 (un vaccin a faire )

Donc, voila, ma puce va s'en aller au paradis des rats ....

nah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh keza je suis triste pour toi et je compatis car mon Fripon est à peu près dans le même état, pour l'instant il ne souffre pas mais je pense que ses jours sont compté aussi. Je t'envoie plein de bisous et de courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles

Cest toujours tellement dir de leur dire au revoir

J'aime quand cest comme ca, le rat part car il est fatigué, pas de maladie, pas de tumeur horrible, pas de pneumonie ou autre.... Juste la fatigue

Ellle a langer un bout de fraise.

Toujours allongé sur le coté.

Mais qu'est ce que j'aimerai qu'ils vivent 10 ans....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ma pépette est partie Sad

Mon veto est "contre" l'eutha - si il y a une chance que l'animal puisse guerrir il ne le pratiquera pas, pr rien au monde. Bah il a chercher.... Mais la puce etait trop fatiguée....elle n'etait pas malade , mais avait quand meme un début d'otite ! Pas de bruits respi ni rien, enfin bref, il le la piquer, je l'ai tenu et caresser jusqu'a la fin, on la emballer dans plein de sopalins etc et j'irai l'enterrer chez ma belle mere ...

Il a été super gentil, a dit tout ce qu'il fallait, et l'a traiter tout en douceur, comme d'hab, je le kiff mon veto....

Et ma pépette s'en est allée, ca y est.... :sad:

RIP ma petite cherie, j'ai adorer partager mes journées avec toi pendant ces 3 dernieres années (presque!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite puce, désolée keza ..
Elle aura bien vécue quand même, dis toi ça, presque 3ans c'est beaucoup.
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.elle a eu une belle vie ca c'est clair.

Ca marque la fin de toute une epoque, cest bizarre...

Sad

Tite mere.

:gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bisous !

Courage Keza , tu as fait ce qu'il fallait pour la puce.

Rip et bonne voyage la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta peine Keza, hier j'ai dû faire endormir ma lapine très malade.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci tout le monde. Ya pas grand monde qui peut comprendre qu'on pleur un rongeur, ( ou un lapin , desolée pour ca kurde) je suis contente de "vous avoir" , tout le temps, et encore plus dans les moments comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'en dehors des forums peu de gens peuvent comprendre notre peine.

J'entends souvent, il faut relativiser ce n'est qu'un animal, mais pour moi ils sont des membres de ma famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...