Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Pitchoune - Aranel - Baïkal : trio impossible ?

Messages recommandés

Encore une intégration où je n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Donc pour vous résumer, Pitchoune et Aranel vivent ensemble depuis 3 semaines sans soucis. Il y a une dizaine de jours j'ai commencé les rencontres avec Baïkal malou castré depuis plus de 6 semaines....
Les soucis sont les suivants :
- au fil des rencontres la situation n'évolue pas : Baïkal est toujours ébouriffé face aux filles et chasse du cul. Les filles sont attirées par lui mais pour l'aborder lui sautent dessus...
- Baïkal a eu plusieurs morsures à la queue suite à ces bagarres... Jusqu'à présent je persévérais tout de même car c'étaient des blessures sans gravité.
Mais là aujourd'hui à nouveau une belle coupure à la queue pour Baïkal, je n'ai pas pu voir si c'était Pitchoune ou Aranel car elles étaient à deux sur lui.

La blessure étant plus importante j'ai stoppé toute rencontre...

Je tiens à préciser que les rencontres ont jusqu'à présent eu lieu en lieu neutre (2 lieux neutres jusqu'à présent).

Mais là je ne sais pas quoi faire car il n'y aucune amélioration de leur relation et la queue de Baïkal commence à être couverte de petites blessures...

Peut-être que je me décourage trop vite mais ça me fait de la peine pour Baïkal (pour rappel : avant que je l'adopte et que je le fasse castrer, il vivait avec des malous qui lui avaient déjà arraché le bout de la queue, je pense qu'il n'a pas du tout les codes sociaux ratounesques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi, tu peux le retourner, le pousser, le grattouiller comme un toilettage en règle ou il réagit?

J'ai aucune idée de si ça peut servir de savoir ça, mais je sais que Night qui était un peu crétin niveau domination ne me laissait pas le retourner. (et comme j'ai jamais essayé plus que ça, ça m'a pas spécialement marquée)
possible qu'il puisse apprendre qu'avec toi, c'est pas risqué, et que ça le détende avec les 2 autres.

les lieux neutres, tu les avais utilisé avant pour les intégrations de Pitchoune/Aranel/Baikal avec les autres groupes?

Si ils ont tous plus ou moins vécu en groupe, ça devrait pas être impossible, mais c'est vrai que ça semble pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de péripéties chez toi !

Pour ma part, je retenterai encore les rencontres, une fois la coupure de Baïkal guérie.
C'est ce que j'ai fait pour intégrer mes deux petits (arrivés successivement) à mes deux frérots adultes. Aujourd'hui, ça se frite encore mais de moins en moins, les grands coursent les petits dans la cage et aussi dans le salon, mais à côté de ça ils dorment aussi ensemble par moments. Je me dis que ce n'est donc pas invivable pour eux, et la hiérarchie tournera peut-être à un moment ou à un autre. Pas de grosses blessures excepté celles du début d'intégration.

Essaie de trouver d'autres lieux neutres pour eux, d'alterner les rencontres dans un endroit, puis dans un autre.

As-tu essayé de les mettre tous les trois dans une situation un peu difficile pour qu'ils se rapprochent ?
Je pense notamment à ces techniques :
- les laisser patauger dans un fond d'eau tiède (avec une odeur particulière peut-être en plus, de la fleur d'oranger je crois ?), leur mouiller le corps même s'ils n'apprécient pas, et ensuite les mettre tous les trois dans un endroit tout petit où ils feront leur toilette tous serrés (boîte de transport, cage de quarantaine)
- les emmener faire un tour en voiture bien corsé dans une toute petite boîte de transport

Bon courage à toi et tiens-nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Baïkal ne se laisse pas retourner par moi. Même si je le caresse sur le dos ou l'arrière train il se met en position d'attaque, souffle et si je ne retire pas ma main, mord (pas à sang mais quand même).

Les lieux neutres sont différents de ceux que j'avais utilisés pour Pitchoune et Aranel.

La boîte de transport j'ai peur que ça dégénère. car Pitchoune en particulier est une grande flippée et j'ai peur que si elle n'a pas de moyen de fuite, elle pète un plomb. Mais ça reste une possibilité.

Effectivement je vais attendre la guérison de la coupure de Baïkal, qu'ils s'oublient un peu, et je tenterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. si Baïkal réagit comme ça avec toi, il peut avoir du mal à se détendre avec les filles.
la seule idée que j'ai, c'est d'essayer de l'habituer à ce que toi tu le touche sur les zones qui le font réagir, par micro contact au départ pour qu'il voie que ça n'est "rien".

tu as tenté juste Aranel/Baïkal ? si je me souviens bien elle avait facilement communiqué avec Louna qui n'était pas facile, donc elle pourrait peut-être avoir un rôle de "médiatrice". C'est pas le mot que je veux, mais le bon me vient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense que quand je recommencerai les rencontres, ce sera d'abord Aranel avec Baïkal. Pitchoune est trop stress, il faudrait déjà que Baïkal soit habitué à Ara.

Là je vais faire pendant quelques jours une opération "séduction Baïkal" pour déjà le rendre patate avec moi... C'est pas gagné, mes doigts risquent de s'en souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas qu'il aie le temps. Wink
bon en même temps, c'est facile pour moi de dire ça à travers mon écran, c'est pas mes doigts qui risquent quoi que ce soit. la réalité est toujours plus difficile.

je croise pour qu'il comprenne vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterai aussi les rencontre juste avec aranel et quand ça se passera bien avec pitchoune
Et pour le moment je n'utiliserai pas de méthode stressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Baïkal avait un peu progressé jusqu'à hier : je peux à présent le caresser sur l'arrière train ! Il est encore un peu tendu mais au moins ne se retourne plus pour me mordre.

Par contre un truc que je n'arrive pas à lui faire passer, dès qu'un doigt se trouve proche de son museau, il niaque... Hier il m'a choppée deux fois... La première fois j'ai juste hurlé... La deuxième fois, je l'ai chopé, lui ai soufflé sur le museau : et qu'a-t-il fait ? Il m'a soufflé dessus, il était tout énervé. J'ai dû le lâcher pour qu'il ne me morde pas à nouveau....

C'est une forte tête ce rat... La guerre est déclarée... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben souffler, c'est comme grogner pour un chien, un avertissement/menace. donc sa réaction est normale, tu joues au "dominant/plus menaçant" alors lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais alors quelle est la bonne façon pour lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise ?
Car le "non" il s'en fiche un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas adepte du passage en force et de la punition (à part éventuellement la mise à l'écart jusqu'à ce que la colère me passe)
et le gros risque aussi en soufflant sur un rat irrité/irritable, c'est qu'il te saute au visage. là tu le tenais, mais c'est vrai que c'est pas toujours evident.

tu sais pourquoi il niaque les doigts? peur? jeu ? confusion avec de la nourriture? parce que selon, tu peux utiliser des techniques différentes pour qu'il ne recommence pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ce n'est pas par jeu. Suivant les cas, c'est soit :
- par provocation : genre, je regarde la télé, il monte sur moi et me choppe la main. Il s'en va en courant. Ca veut dire "occupe toi de moi" ?

- sinon il niaque dès qu'un doigt se trouve dans un périmètre trop proche de sa tête et en particulier de ses moustaches. Maintenant j'arrive à le caresser sur le dos, sur la tête mais je ne peux pas approcher ma main vers sa gueule car forcément il mord. Et il sait très bien que ce n'est pas de la nourriture car même avec la nourriture il est beaucoup plus délicat. En fait quand j'approche ma main de son museau, j'entre dans la zone rouge où il ne supporte pas d'intrusion car sans doute il se sent en danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est de la peur. c'est déja bien si tu peux le toucher ailleurs.

Kid m'a mordu comme ça aussi, j'ai mis la main avec des friandises dans la cage, il s'est approché et m'a mordu, visiblement sans confondre avec la nourriture.
possible que quand il voit la main, il ait le reflexe de mordre, alors qu'il n'associe plus le contact à un danger quand il ne voit pas. Je m'étais pas posée la question pour kid, et j'ai quasiment jamais eu assez confiance pour laisser mes doigts devant lui trop près, mais là avec la minette que j'ai en FA, j'ai vu qu'elle appréciait les caresses jusqu'à ce qu'elle regarde et voie que c'est une main, à ce moment là elle reculait de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que cette peur, il l'a avec moi mais aussi avec les autres rats.... Car avec Pitchoune et Aranel, il supporte leur approche jusqu'à ce qu'elles soient à portée de moustache de son museau et là il attaque....

stik chui trop déçue, tu n'as pas remis ton super schéma 202

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le remets si tu veux, mais là, je trouvais que c'est trop simplifiée pour la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Baïkal est plein de surprises pour moi...

Aujourd'hui j'ai voulu tenter une rencontre avec mon gros Rafale puisque avec les filles c'est pas top... Et bien je n'ai jamais vu Baïkal si heureux ! Il se collait contre Rafale, il lui a nettoyé tout le dos... Aucune bagarre.... Rafale ne semblait pas trop rassuré mais aucune agressivité de sa part, il semble soumis et se laisse complètement faire...

Le hic c'est que Rafale vit avec son frère Zigzag qui est en fin de vie. Zigzag a en effet des problèmes neurologiques, ne peut plus se nourrir seul, est vite perdu. Donc il n'est pas du tout en état de subir une intégration.
Et en plus au tout début j'avais essayé d'intégrer Baïkal à Zigzag et Rafale mais c'est avec Zigzag que ça clashait.

Donc je pense continuer les rencontres entre Rafale et Baïkal mais laisser Rafale avec Zigzag jusqu'à la fin de la vie de Zigzag. et quand malheureusement Zigzag nous quittera, Baïkal rejoindra Rafale.

En plus du coup, le fait d'avoir Rafale à côté de lui que je caressais, ben Baïkal est venu se faire caresser, aucune tentative de morsure, un amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...