Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cin

Problème à l'oeil

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne voulais pas créer de post pour Alvin, mais je viens quand même car je m'inquiète beaucoup

Alvin est sous antibiotique depuis vendredi... et hier, il n'a pas bu de toute la nuit (je met son antibio dans le biberon avec un peu d'eau)

Bref je lui ai laissé toute la journée et il n'y a pas touché non plus...

Je vais en cours et quand je reviens, je vois son oeil avec du blanc dedans... un peu liquide et j'ose pas y toucher

Deplus, l'abcès ne semble plus dégonflé. Ce soir je lui ai donné l'antibio mélangé avec un peu de yahourt pour être sur qu'il l'avale mais... vous en pensez quoi, de son oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme abcès ? un abcès dentaire ? Il a été vu par le vétérinaire ? pourquoi mets tu son antibio dans l'eau ? Ca serait peut etre plus efficace, selon le produit, de lui donner directement dans la gueule plutôt que risquer que ça goutte dans la litière ou que ca s'altère le temps qu'il boive tout.

Pour son oeil, as tu tenté déja de rincer avec du sérum physioogique simple ? ca peut etre une poussière sans lien avec le traitement. Maintenant si c'est un abcès dentaire, la pousse des dents peut entrainer un problème à l'oeil, donc il faut revoir le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le vétérinaire... l'abcès vient d'une blessure à l'oeil, et l'infection est descendu dans la joue...

La vétérinaire m'a conseillé de le mettre dans un peu d'eau, et je surveille qu'il le boive tout, le biberon ne goutte pas... mais il n'y a qu'aujourd'hui qu'il ne l'a pas pris...

Non je n'ai pas encore rincé au sérum phy... j'ai un peu peur de mal faire ou d'empirer la chose Sad Une poussière pourrait faire du blanc dans le coin de son oeil?

Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si qqch gene l'oeil ca conduit à des sécrétions.
L'antibio c'est quoi du marboc*l ? du baytr*l ? si c'est ça tu peux lui donner sa dose mélangée dans du petit pot par exemple, ça passera tout seul ^^

Tu devrais remontrer ton rat à la véto pour faire contrôler l'évolution du traitement (en suivi de traitement si elle est cool, elle te facturera pas) pour etre sur que tout évolue bien comme il faut. Si c'est pas le cas, il faut peut etre operer pour retirer la coque de l'abcès...

Je sais qu'il existe une bonne pommade pour tout ce qui est cicatrisation ça s'appelle "lacry*biotique" normalement c'est une pommad ophtalmo donc tu devrais demander à ta véto car cette pommade marche très bien sur les ratous (je m'en sers pour tous les trucs du style coupures, morsures, abcès ouverts, fils arrachés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rincer au sérum phy, y'a pas grand risque, bien au contraire...

et pour l'antibio, perso je donne avec une seringue (sans aiguille) dans la gueule, en général le rat n'aime pas mais comme ça c'est pris, sinon dans l'eau ou la nourriture si jamais il sent l'odeur ou le gout c'est foutu pour lui faire avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antibio c'est du marboc*l et j'ai su lui faire avaler avec le yahourt, il ne peut pas résiter à ça ^^ Je ferai pareil avec un petit pot, au moins je suis sur qu'il l'avale ^^

Je vais nettoyer son oeil alors et puis si ça ne va pas je sonnerai à la véto

Et merci pour la pommade, je lui demanderai Smile

Merci à vous d'avoir pris du temps pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, c'est le but du forum de prendre le temps d'aider les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai téléphoné au veto... elle m'a conseillé de la terr*mycine ophtalmique et si ça ne va pas... je retourne chez elle ^^

Rhalala je suis tellement stressée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Dites, bête question mais mes soeurs ont la grippe A et comme Alvin est séparé des autres, il est avec nous... il ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous avais dis que je vous tiendrais au courant pour Alvin

Malheureusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles!

L'abcès d'Alvin sur sa joue a été complétement guéri... mais il en a rattrapé un a l'oeil... donc il est encore sous antibio + une pommade...mais il risque de perdre la vue Sad

Si dans 10 jours ça ne va toujours pas, re véto (je vais être ruinée avec ce petit bout Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...