Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KeB_Lili

Noa et Eden : le premier couple de ma raterie

Messages recommandés

Ils Ont quel âge les futurs parents ?
Tant qu'à commencer avec de bonnes intentions, il me semble que tu pourrais prendre des rats qui ont une généalogie connue. Là c'est un peu la roulette russe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je peux comprendre que démarrer une lignée soit pas évident pour trouver les parents idéal, mais je pense comme Annick, il aurait fallu des rats de géné connue, ou au moins 1 des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un male d'animalerie, mais récupéré, c'est un male de sauvetage.
clairement, la portée ne rentre pas dans l'éthique du forum, donc tu ne pourras pas la présenter ici.


Canopée a écrit:
Le forum s'autorise à supprimer les annonces ne correspondant pas à son éthique et à sa prise de position en matière de reproduction, et ce sans préavis.
Notamment dans le cas d'âges ou d'états de santé ne permettant pas au rat d'effectuer une portée dans de bonnes conditions, de reproduction de rats détenus dans de mauvaises conditions, de parents ou généalogies présentant certaines pathologies, ou tout autre motif nous amenant à penser que le minimum requis pour une bonne portée n'est pas présent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, si je peux me permettre, on a pas tous la chance d'avoir des rats "bien nés", on a pas non plus tous la chance de pouvoir faire reproduire des rats "bien nés" que l'on a adopté dans une raterie consciencieuse.

Et il n'y a pas 36 solutions, la base d'une bonne lignée provient forcément d'une souche domestique donc d'élevage donc plus ou moins d'animalerie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarrement, j'ai 2 rats de raterie autorisés de repro à la maison, et sans difficultés. et si les lignées ne sont pas parfaites, au moins je jouerais pas au loto si je décide de les reproduire (même si un des deux ne sera a coup sur pas reproduit)

la on a
- un male de sauvetage (= 0 recul)
- une femelle dont on ne connait que les parents, et dont un des 2 est mort à 7 mois (donc : pas de recul sur un AH potentiel, pas de recul sur les tumeurs, pas de recul sur la longévité, et possible fragilité immunitaire vu que dèces de septicémie)

et comme elle a les 2 frères de la rate, elle pouvait attendre un an de plus pour pouponner à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
on a pas tous la chance d'avoir des rats "bien nés", on a pas non plus tous la chance de pouvoir faire reproduire des rats "bien nés" que l'on a adopté dans une raterie consciencieuse.


En même temps il n'y a pas de raison de se précipiter à faire une portée pour commencer une raterie, il est donc possible d'attendre d'avoir trouver des rats issus d'une lignée correcte. Certes il n'est pas forcément "facile" de trouver des rats avec autorisation de repro, mais ce n'est pas mission impossible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ne cherche même pas à discuter !!
A cloturer svp par un modo puisque ma portée ne rentre pas l'éthique de ce forum.

EDIT : j'ai cherchais durant des mois un mâle avec géné connu par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...