Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tete2lin0tte

Bagarre entre males

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai intégré (non sans mal) mon dernier malou il y a de ça 1 mois, et les bagarres sont encore fréquentes. Je ne me fais pas trop de soucis pour ça, car je sais que la hiérarchie se met en place doucement.
Là où je me pose des questions c'est que, on dit qu'il faut séparer dès qu'il y a morsures à sang. Mon nouveau étant un nu, la moindre griffure ou le moindre pincement se voit directement. Je vois donc des fois des petites griffures, ou des marques de dents (non profonds évidemment, ça cicatrise en très peu de temps). Est-ce un motif de séparation ?
Que faire ?

Merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je désinfectais les griffures "a vif" du nu, et je surveillais. effctivement, dès qu'un copain lui marchait dessus (dans le spoutnik) il avait des traces.
tant que c'est très superficiel, je les laissais ensemble, et c'est jamais allé plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séparer à ce stade non, Enola ma dernière s'est faite bien pigné sous le ventre mais sans être dramatique , je ne les pas séparer !

Comme t'a dis Stik désinfecte et laisse faire !

Si ça évolue négativement et avec des blessures à sang, là oui envisage la séparation, refait une présentation/intégration ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais bien qu'il ne fallait pas les séparer, mais dans le doute je préfère demander Smile

Et puis ça me rassure de lire que ça arrive aussi chez les autres. Ca me fait tellement de peine de le voir des fois avec des mini balafres >Ce n'est jamais profond, ça reste superficiel mais bon c'est jamais agréable de voir son petit se faire chahuter.

Je desinfecte toujours à la betadine+serum phy, certaines sont si superficielles que je ne desinfecte meme pas ...

Question bête, vous pensez que ça lui fait mal toutes ses petites griffures ou pincements de dents ? Ou ça ne l'embète pas plus que ça car c'est dans le cours normal des choses chez les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coup ça ne doit pas être agréable mais après ils vivent très bien avec !

C'est un peu l'équivalent chez nous d'une petite coupure, on à mal sur le coup puis après on oublie ou le genre de coupure dont on se rend compte quelques temps après s'être fait mal =)

Puis les miennes (je pense à ma rate qui à s'est cassée une dent) quand elles ont mal, elles ont tendance à sautiller en couinant quand cela fait très mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...