RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Troupe de mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madhuri
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Troupe de mâles   Mar 6 Mar - 2:25

Aux personnes qui ont une troupe de mâlous (environ 5/6 mâles minimum).
comment ça se passe l'ambiance du groupe ? est-ce que y'a beaucoup de bagarres ? et est-ce qu'elles sont "violentes" ? est-ce que l'ambiance reste globalement relativement calme entre eux ? les crises d'ado sont-elles systématiques chez les mecs ?

Je n'ai toujours eu que des filles et depuis un an je découvre les mâlous... qui sont tout à fait différents des filles rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Mar 6 Mar - 3:06

Je n'ai pas de mâle mais mâle comme femelle il y a quelques petites bagarre de dominance après si tu en as qui sont violente avec blessures à sang volontaire là faut les séparer.
C'est quoi ton soucis ?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Mar 6 Mar - 4:55

moi j'ai eu entre 5 et 6 males, et y a une "crise d'ado" dans le sens où certains s'affirment plus à l'adolescence, mais les bagarres, même si elles sont plus "fréquentes" par période, sont plus des chamailleries, et il n'y a que très rarement des blessés.
en presque 3 ans de rats, j'ai eu une seule blessure nécessitant des points de sutures, et elle était visiblement accidentelle.
et il y a parfois des petites croutes, mais c'est assez rare.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
madhuri
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 9 Mar - 7:11

les jeunes ratous mâles qui n'ont été élevés que par la mère, est-ce que vous pensez qu'ils seront correctement sevrés ? ou ils ont "forcément" besoin d'un père pour leur apprentissage ratounesque ?
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 9 Mar - 8:53

Logiquement oui, la dernière semaine avant qu'ils soient adoptés, ils doivent être avec des mâles adultes pour les codes sociaux.
Ils ont quel âge tes rats ?
madhuri
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 9 Mar - 9:29

mais la mère va bien leur apprendre aussi, les codes ratounesques.
c'est si important que ça qu'ils soient avec un mâlou adulte ?

est-ce que ça va leur apporter de véritables "troubles" cette absence d'adulte mâle ?
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 9 Mar - 9:36

Oui la mère aussi mais beaucoup moins vu qu'ils doivent être séparer des femelles à 5semaines pour rester avec des mâles jusqu'à leur 6semaines.
Après s'ils n'ont pas ces codes , ils peuvent avoir du mal à comprendre la dominance qui pose quand même un soucis vu que c'est important chez les rats. (j'en ai fais l'expérience avec une femelle sans codes sociaux)

Mais c'est quoi ton soucis, parce que t'es un peu vague ? Tes rats sont tous jeune, n'ont pas de codes sociaux et se battent souvent ?
Ou tu veux juste des infos ?
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 9 Mar - 12:22

ça dépend des rats. certains vont bien en étant séparés à 5 semaines, mais en restant entre rats mâles et étant intégrés rapidement, certains vont plus mal le vivre, et certains vont avoir de gros problêmes et seront in-intégrables, ou seulement au prix de très longs efforts.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Jeu 29 Mar - 14:58

sujet déplacé

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1904

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Jeu 29 Mar - 23:12

Pour ma part, les deux grands cherchent assez souvent les deux plus jeunes (qui les asticotent aussi un peu).
Ca pouique fort, ça se course, ça se gonfle, ça se retourne pas délicatement du tout, ça recommence pour bien montrer la supériorité, et le lendemain matin ça dort ensemble dans une maisonnette.
Pas de blessure à sans malgré tout, depuis la fin de l'intégration des deux plus jeunes (ça fait 8 ou 9 mois).
madhuri
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 8 Juin - 4:57

Je remonte car un détail (bien peu important certes) me turlupine...

Avant j'avais des filles. Elles rongeaient tout ou presque.

Mais là mes mâlous ne touchent à rien : leurs maisons sont intactes, pendant un moment y'avait un hamac ils n'y ont pas touché (alors qu'un hamac chez les filles ne faisait pas long feu).
Même les ptits jeunes ne rongent pas leurs sputniks ou autre.

Est-ce que j'ai des loulous exceptionnellement sages comme des images ou est-ce que les mâles sont moins "destructeurs" que les femelles ?
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 8 Juin - 5:08

Ça c'est parce que les femelles sont des folk assez super speed, et les Mac, des grosses patates, tous tout mou! Enfin, c'est cômme ça chez moi! Et je "préfère" les males ^^

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   Ven 8 Juin - 9:49

je pense que c'est lié à 2 choses, comme dit kéza, les mâles sont plus tranquilles, donc ont moins un excès d’énergie à basculer dans la "décoration intérieure" et ils ont moins l'instinct de faire des nids.
après, ça dépend aussi de chaque rat, je sais que les hamacs durent pas toujours très longtemps chez moi, et encore, ça s'est amélioré.

chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troupe de mâles   

Troupe de mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut