RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 603

MessageSujet: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Lun 5 Mar - 7:21

Bonjour,

Ma rate vient de perdre un dent ou de la casser , il y avait du sang, je suis paniquée d'autant plus que je ne peux pas me déplacer chez mon vétérinaire, je n'ai pas de véhicule , mon compagnon travail.

J'ai téléphoner à la clinique vétérinaire pour un RDV demain matin.

En attendant que puis je faire ?
Je précise qu'elle mange (ce que j'ai voulu vérifier de suite).
Dois je l'isoler ? ou la laisser auprès de ses copines pour qu'elle soit rassurée ?

Ma rate vivra t'elle bien avec une dent ? (enfin 3 en tout)
Comment cela à pu arriver ? certes ma fille (et sa petite soeur) l'avait avec elle mais de là à casser la dent d'une rate :'( surtotu mon ainé s'en occupe bien Sad

J'espère que derrière il n'y à pas un plus gros souci ou une pathologie naissante Sad

Je suis en stress , j'ai une boule au ventre ..

EDIT: rdv à 9h15 et j'ai pas préciser ma fille à retrouver le morceau de dent donc je suis soulagée car j'avais peur qu’elle ai ingérer et qu'elle s'étouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Lun 5 Mar - 8:09

normalement sa dent devrait repousser. Il faudra juste vérifier qu'elle repousse correctement.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de la séparer de ses copines.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9809

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Lun 5 Mar - 10:19

http://lesrats.forum-actif.net/search?mode=searchbox&search_keywords=dent&show_results=topics Wink

D'après les différents posts elle devrait repousser vite, donc si elle n'a pas de problème pour manger et qu'elle te semble en forme il n'y a pas de raison de la séparer des autres. Tu nous diras quand ça aura repoussé?
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Lun 5 Mar - 10:58

en effet =)

Oui je viendrais vous dire ce qu'il en ait déjà de mon RDv véto d demain et quand la dent aura repoussé !
KeB_Lili
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Mar 6 Mar - 4:53

RDV véto fait, il à limer les dents du bas pour qu'elles ne repoussent pas trop par rapport aux autres .

Il m'a dit que ca devrait repousser sans soucis car c'est très rare (et il ne pense que même ma puce en ayant eu un geste malheureux) que la racine dentaire soit arrachée (chose qui arrive + souvent chez les lapins).

Et je demandais des références de bouquins vétérinaires , je suis happy je vasi encore + me perfectionner ^^ j'adore mon véto lol !!!! il m'envoie les références par mail, si cela en intéresse quelques unes faire signe par MP Wink
Ginou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 182

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Mar 6 Mar - 9:30

Contente pour toi et ta louloute que ça ne soit pas si grave! Ça peut être lié à son âge tu penses? Hum... Le mystère de la dent cassée reste entier! scratch

Il est trop chouette ton véto, bientôt tu pourras l'assister durant les opérations!
Les références m'interesseraient bien, mais niveau bestiole, j'ai déjà tout un dossier à rendre sur la communication animale pour fin avril, alors je pense qu'on verra ça plus tard!
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   Mar 6 Mar - 9:39

super ^^ allé bon rétablissement pour la louloute ^^
super ton véto garde le bien surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !   

Ma rate à perdu (ou casser ) une dent , je suis inquiète ! Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut