RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EleannaDaeron
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)    Dim 4 Mar - 8:45

Bonjour,
Passant dans une animalerie hier j'ai vite fait regardé les rats et je suis tombée su une toute petite ratte maigrichonne tout juste sevrée qui, visiblement, semblait à l'écart des autres. Ayant un peu pitié d'elle et la voyant pas heureuse, sur une litière de copeaux de bois et éternuant un peu je l'ai récupéré chez moi pour lui donner sa chance et la soigner.
La petite éternue toute les minutes voir toute les trentes secondes, quelques fois elle fait des petites crises comme si elle était très encombrée ( je ne sais pas trop comment expliquer ) et surtout ( et c'est ce qui m'inquiete ) elle fait un petit bruit bizarre quand elle respire, qui me rappelle une de mes anciennes rattes qui avait de gros problemes respiratoires et qui est morte malgré le traitement du véto (mais celle ci avait la tête penchée en prime et une perte d'équilibre ).
Je vais voir le véto demain, en attendant je l'ai mise en quarantaine avec une bouillotte, une bonne alimentation pour qu'elle reprenne un peu de poil de la bête et j'ai aussi mis quelques gouttes de L52 dans son biberon.
Je voudrais savoir qu'est-ce que je peux faire d'autre en attendant, et si vous croyez que cela ne peut être qu'un simple rhume qui guérira suite au véto, ou si elle a un gros problème respiratoire plus important :/
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)    Dim 4 Mar - 8:51

La question a déjà été posée plusieurs fois, merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un post Wink

Voilà divers liens :

Recherche "éternuement"

Recherche "éternuements"

Recherche "respiration"

Sinon en attendant le véto tu as fait ce qu'il fallait
EleannaDaeron
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)    Dim 4 Mar - 9:09

D'accord merci je vais regarder les liens
Ginou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 182

MessageSujet: Re: Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)    Dim 4 Mar - 9:51

Je me permet quand même de répondre; ça été pareil avec mes deux louloutes au début (surtout la deuxième), elles vivaient sur des copeaux, et avaient les voix respiratoires completement obstruées. Avec la petiote, on a fait infusion thym/miel tous les jours pendant une semaine, ça a diminué sensiblement de jours en jours, et en à peine plus d'un semaine elle n'avait plus aucun soucis.
Bref, j'espère que c'est la même chose pour la tienne et que ça passera aussi facilement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)    

Éternuements + bruit à la respiration + petites crise (d'asme ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut