Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

dose de fortim*l pour rat âgé

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question : Zigzag deux et deux mois, avec un problème neuro, a du mal à tenir ses graines et donc je complémente son alimentation avec tantôt de la blédine, tantôt du fortimel (équivalent du rénutryl). Je sais que le fortimel n'est pas forcément bon pour les reins à long terme car hyperprotéiné mais je pense que malheureusement Zigzag n'en a plus pour très longtemps et ça permet de le maintenir.
Ma question est : quelle dose de fortimel par jour je peux lui donner ? Là en ce moment je lui donne 5 mL par jour mais il en prendrait plus. Puis-je lui en donner plus ? Jusqu'à quelle quantité par jour ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment , je suis dedans jusqu'au cou..mes véto n'ont pas parlé de dose max pour ce qui est du forti*el ou autre aliment hyperprotéiné . Autant le Nutr*gel , c'est une noisette par jour ( dixit mon véto) mais pour le fort*mel pas de souci.

La seule chose que je surveille bien , ce sont les selles qui se changent car c'est plus riche en protéines donc selles plus molles et qui sentent ... Si jamais c'est le cas , c'est que la dose de protéines est trop forte donc je diminue ...

Pour ma part , Pandore étant très affaiblie par l'amputation de sa queue , je me vois mal lui rationner son forti**l.

Voilà voilà , j'aimerais bien les avis des autres aussi car je pense que je suis encore dedans pendant un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...