RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EleannaDaeron
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?    Dim 4 Mar - 3:01

Bonjour, je m'interesse en ce moment à la génétique des rats, ( j'ai rien d'autre à faire en ce moment je m'ennuie ), ce n'est pas en prévision d'une portée mais simplement en renseignements. Le burmese m'intrigue car je n'ai pas compris les explications de la génétique sur cette couleur( dilution ?). Est-il possible d'avoir des petits burmese sans autre parents albinos ou siamois ? Et et-il possible aussi d'avoir des petits bleu us sans que l'autre parent ne soit porteur bleu us ? Dernière question, quel serait l'apparence des petits si on croisait un bleu us avec un burmese ? Merci de vos réponses, je sais qu'il y a des génies en génétique dans ce forum et j'admire leur talent car moi je n'ai pas compris grand chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?    Dim 4 Mar - 3:15

un burmèse peut ressortir d'un mariage entre un burmèse et un siamois, albinos, hymalayen, burmèse, et probablement avec des porteurs siamois ou albinos.

le bleu US ne peut ressortir qu'avec 2 parents Bleu US ou Porteurs Bleu Us.

un burmese et un bleu us, s'ils n'ont rien en commun, vont a priori donner des rats noirs.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
EleannaDaeron
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?    Dim 4 Mar - 4:10

D'accord, merci de tes réponses c'est plus simple à comprendre que sur les sites ou ils expliquent la génétique ^^ J'ai vu aussi que le burmese bleu existait, comment l'obtient t-on du coup ?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?    Dim 4 Mar - 9:31

avec des rats qui portent ou expriment le burmèse, siam/albi et le bleu.
le seul que je connais, a un parent burmèse porteur bleu russe, et une maman siamoise bleu russe

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?    Aujourd'hui à 15:20

Génétique des rats ? Rat burmese et rat bleu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut