Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dewey22

Une troutrouille arrive à la maison bientôt ...

Messages recommandés

La semaine prochaine j'ai une tite puce qui arrive à la maison, de 10 mois environ.
C'est une pepette issue d'un sauvetage et elle est super peureuse et fait très peu confiance à l'homme (ce qui peut ce comprendre ...)
Du coup je me demande comment me comporter avec elle pour la stresser le moins possible.
A son arrivé à la maison est ce que je la laisse un ti peu tranquil dans sa boite de transport ? Est ce que je la mets direct dans sa cage de quarentaine ? Dans une pièce toute seule dans le noir ? Dans la chambre des ratoux ?

Et après pour "l'apprivoiser" et lui donner confiance en moi ?

Tous les conseils sont les bienvenue ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas la quarantaine, Dewey, donc dans une autre pièce . Par contre, mets la dans une cage "normale", normalement éclairée !! Soit très doux, une main dans la cage et laisse la venir a son rythme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui quarentaine c'est prévus, est ce que tu penses que je peux la laisser dans le salon ?
Et le jour mème ou je la récupère je la mets direct dans sa cage ou je la laisse un peu au calme dans sa boite de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boite de transport , franchement, non. Sinon, tu mets la boite de transport ouverte dans sa cage et elle sortira quand elle aura envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas dans le noir,ils y ont vécu toutes leurs enfaces les pauvres. C'est une louloute du gros sauvetage qu'on avait fait. Donc ils étaient dans une chambre dans le noir, sans bouffe, sans eau, dans la crasse, les cages pas faites et la plupart étaient en liberté et livrés à eux mêmes.
Donc tu la mets dans une cage de quarantaine et tu la laisses venir à toi, laisse ouvert si elle fugue pas, mets souvent la main dans la cage et elle viendra à toi. J'ai 3 filles et 5 gars de ce sauvetage et franchement ils sont super bien habitués à force. Mais pas facile au début.
Allez c'est un bon geste que tu as fait, lui offrir une nouvelle famille, je suis contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas je pensais que le fait d'ètre un peu dans le noir lui éviterait de stressé ... Rolling Eyes
Merci pour les conseils ! Je donnerais des nouvelles dès qu'elle arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
boite de transport , franchement, non. Sinon, tu mets la boite de transport ouverte dans sa cage et elle sortira quand elle aura envie !
+1

et +1 avec qui a été dit après, ne la brusque pas, même si ça prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la quarentaine je peux la laisser dans le salon avec nous ? qu'elle s'habitue à nous voire ?
(c'est un peu nouille mais questions d'habitude ça va mais là jsais pas pourquoi jsuis stréssé ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la quarantaine nouillette tu la mets où tu veux mais dans une pièce différente des autres rats. FAut pas qu'il y ait de contact avec les autres.
Et arrête de stresser ça va aller y'a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...