Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malice1

Rat mal agressif avec son nouveau copagnon

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un petit problème et je sollicite votre aide:
j'ai adopté mon premier rat il y a plus de deux mois (Bretzel) en animalerie. Je l'avais bien observé et il semblait très docile avec ses compagnons donc je me suis inquiété de rien. Il s'est vite laisser domestiquer et il est adorable avec mon copain et moi même.
Voyant qu'il commençait à tourné en rond dans sa grande cage, après un peu plus d'un mois, j'ai décidais d'adopter un nouveau petit rat (Cannelé) en animalerie pour qu'il est un petit compagnon.
Je les ai laissé une demi journée ensemble mais Bretzel (le plus âgé) a vite commençait à le brutalisé mais sans y mettre les dents.
Ensuite j'ai remarqué que Cannelé était malade je l'ai donc mis dans une autre cage mais en permettant à Bretzel de pouvoir le voir au travers de la cage pour ne pas être contaminé.
Maintenant que le traitement de Cannelé est finis je souhaiterais les remettre ensemble mais a peine j'ai mis Cannelé dans la cage que Bretzel l'a mordu en le blessant.
Je souhaiterais vraiment ne pas les élever séparément car à la base j'ai pris Cannelé pour que Bretzel soit moins seul; je vous demande donc de l'aide en me conseillant des techniques pour les habitués à être ensemble.
Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des règles à respecter pour les remettre ensemble. Voilà le post-it correspondant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Smile
juste une petite question: est ce que cela change quelques chose que je les ai mal présenté ou il arriverons a tout reprendre à zéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si tu reprends à zéro ça devrait aller, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche je vous dirait comment ça s'est passé!
en tout cas merci beaucoup pour les conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la première confrontation de 15 min
j'ai d'abord mis le petit dans la baignoire puis ensuite j'ai mis le gros. (baignoire que aucun ne connaissait)
ça c'est plutôt bien passé, les deux ont vadrouillé un peu partout ils se sont reniflés gentiment. Le petit semble bien intéressé par le grand.
Il y a juste eu un rituel de domination de la part du grand mais sans coup de dents donc pas trop alarmant.
Voila je vais continuer demain en les laissant plus longtemps
en tout cas merci bcp pour les conseils j'ai cru ne jamais pouvoir les mettre ensemble sans bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3éme présentation de 30min dans la salle de bain et me voila au summum du perplexe!
Bretzel mon gros a uriné a mainte reprise sur Cannelé mon petit, volontairement j'ai pas très bien compris
surtout qu'après il lui a fait la toilette pour ensuite ré uriner dessus
s'il vous plait que quelqu'un m'expllliiiiiiiiiiiiiqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuueeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, mes rates aussi se font pipis dessus puis se font la toilette après Wink
C'est une histoire de dominance, il n'y a rien d'alarmant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il met son "odeur de groupe",

en gros chez les rats, l'odeur de l'urine, c'est comme un tatouage de gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock:ok en fait ça m'a beaucoup surprise
alors si c'est normal je ne m’inquiète plus Very Happy
demain j'essayerais sur un lieu moins neutre genre mon lit
en tout cas super merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le grand jour Very Happy
j'ai désinfecté la cage changé tout de place et placé mes deux petits dans leur nouvelle maison commune!
pour l'instant ça se passe bien mais il se mette pas encore l'un a coté de l'autre. Mais vu qu'il n'y a pas de bagarre je suis super contente. De toute facon je serais toute la journée à la maison donc je pourrais surveiller.
Voilou voilou encore un super merci pour les conseils je commencais vraiment à désespérer de pas pouvoir les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intégration réussi mes rats dorment ensemble!!
je suis la femme la plus heureuse au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super ça ! Voilà pourquoi on insiste sur les règles d'intégration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...