Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane11

Héra a une croute bizarre

Messages recommandés

Comme le dit le titre, Héra a une croute bizarre, et je voudrai votre avis pour savoir si c'est grave ou pas, ça fait longtemps qu'elle avait une petite plaie sur le dos, et hier elle a ressaigné, donc là ça fait 4 petite boules de croute alignées, j'ai désinfecté hier et aujourd'hui et c'est pas rouge ni rien, ça a pas l'air infecté, j'ai pris une photo mais c'est un peu flou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être une morsure ou des parasites...

Mais je ne suis sûre de rien car je n'ai jamais vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je crois bien que c'est une morsure, mais elle a jamais été déparasité, en fait mon autre rate a jamais de croute et c'est toujours elle qui mort Héra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dan le doute, je mettrais un anti parasitaire et je continuerai de désinfecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des anti parasitaire pour chats, mais pas pour chaton je peux lui mettre quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Une goutte entre les omoplates sur toute ta troupe (au cas où) à renouveler dans 15j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile je vais attendre que la croute parte quand même vu que c'est entre les omoplates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai cru voir aussi.

Le problème c'est que si ce sont des parasites, elle risque de pas partir de si tôt la croûte... et en la mettant un peu en dessous de la croûte et en l'empêchant de se lécher, ce serait jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui met l'anti parasitaire plus bas et garde la puce près de toi en surveillant qu'elle lèche pas ni gratte pendant 15min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous parlez de quel genre de parasites en fait? Des puces?
Merci du conseil mel comme ça ça aura le temps de pénétrer et l'autre léchera pas non plus et je pense que je peux un peu en dessous de la croute mais j'avais peur que ça la pique puisque la zone est peut être un peu irritée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était des puces je pense que tu les auraient vu, mon copain avait eu un rat qui avait des croutes comme ça, avec l'antiparasitaire il a arrêté de se gratter et les croutes sont parties. pourtant on n'avait vu aucun parasite, mais des fois ils sont bien cachés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai jamais vu aucune puce et elle est jamais sorti de chez moi, c'est pour ça que ça m’étonne..
M'enfin on verra avec l'antiparasitaire si ça part, je lui mettrai en même temps que les chats pour pas gâcher toute une pipette ^^
J’espère que j'aurai le même résultat que toi sososo parce que c'est vrai que je la vois souvent se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traite aussi sa copine par contre, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je pars du principe que si une en a l'autre aussi vu que ça dort en tas un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rats jamais sorti en ont eu aussi (enfin, 2 sur 3 en ont eu), ça peut venir via la litière ou la nourriture je pense, voir par toi qui sort.
eux les parasites étaient des minuscules machins blancs, c'est le véto qui les a repéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà javais recueilli un mulot une fois et il avait ça des petits trucs blancs aussi parce que des puces je les aurai vu direct, si ça vient de la litière fait les deparasiter toute leur vie alors nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça vient de la litière il faut juste les déparasiter et changer de paquet de litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que je pourrais prendre d'autre comme litière ^^
Je vais les déparasiter aujourd'hui sa croute va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais il peut avoir que des parasites dans ton paquet, pas dans les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant je les déparasites à chaque intégration et quand je fais le déparasitage du chat (qui ne sort pas) donc en gros 2 ou 3 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des tout petits paquets que j'ai de toute façon, ils me font que 3 ou 4 semaines, les chats c'est tout les mois je crois, mais ma mère déteste leur faire, c'est bourré de produits chimiques, depuis on est passé à un truc un peu plus naturel et on le met quand on y pense, environ tout les 3 mois, mais c'est toujours le chat qui sort jamais qui a des puces, et les autres jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes je les ai déparasité 2 fois seulement, une fois lors de l'intégration, et une fois car un des chiens a ramené des puces. Mes rates d'avant avaient eu des parasites à cause d'un paquet de litière, j'avais déparasité, désinfecté la cage et le lieu de sortie et changer de paquet pour la litière et c'est parti en 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah parce qu'ils sont apparus quand j'ai changé la litière (et puis la litière j'lavais trouvée bizarre en +) et ont disparus en la changeant à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu les voyais à l'oeuil nu ces parasites? Parce que je l'ai regardé par tout les bouts je vois rien de rien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par contre moi je les ai vu à l'oeil nu (des p'tits trucs rouges sur une rate ambre ça se voit bien lol). Après il y a des fois où on ne les voit pas facilement les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc ça peut être rouge ou blanc bon c'est bon à savoir ^^ faudrait faire un post it sur les parasites Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire c'était gros comme des grains de sucre en poudre voire moins. en gros, le véto m'aurait pas dit que ça en était, je l'aurais pas cru. et en plus, j'avoue que j'avais pas cherché, je pensais que c'était celui qui n'avait pas de blessure qui était ado et qui ne maitrisait pas sa mâchoire en faisant le kéké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi aussi je pense que c'est isis qui bouffe hera mais maintenant ça ma mis dans le doute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...