Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou1

Question d'odeur...

Messages recommandés

Mon rat sent bon.

Dit comme ça, ça paraît vraiment idiot comme déclaration, et puis vous aurez probablement envie de me dire "tant mieux pour toi", mais serieusement, de quoi ça vient?
Je ne me parfume pas (ou du moins très rarement), je n'ai pas pour habitude de frotter ma p'tite rate sous mes aisselles après m'etre appliqué du déo, et encore moins de lui laisser une dose de lessive dans la cage. Il n'y a pas de bougies parfumées à sa portée... Bref.
Et pourtant, Mimie, la plus agée de mes 2 rates (environ 5/6 mois) sent régulièrement très bon... Je ne saurais pas décrire l'odeur exactement, c'est léger et semble vraiment naturelle. Et j'ai l'impression que l'odeur est encore plus prononcé lorsqu'elle est en chaleur (c'est la cas aujourd'hui, ce qui me décide à venir parler de ça). Ce n'est pas le cas de ma deuxième rate, qui est beaucoup plus jeune, ce qui me laisse supposer que l'odeur est bien naturelle, et probablement d'origine hormonale.
Donc ma question est: avez-vous pu constater la meme chose chez un(e) de vos rat(e)s, et savez-vous de quoi ça vient exactement?

Désolée si le sujet paraît vraiment inutile, mais finalement, quand on aime nos bebettes, je trouve ça normal de s'interroger sur tous ce qui les concerne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui contente que tu en parles ^^
Mes deux rates sentent le "miel", c'est la première chose que j'avais remarqué quand je les ai eu, du coup des fois je les prends dans mes mains et je les sens un bon coup j'aime trop ^^
Je sais pas de quoi ça vient par contre mais c'est comme les chiens ils ont une odeur de chien plus ou moins prononcée selon les individus, ça doit être pareil pour les rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miel, c'est exactement ça! Je n'osais pas le dire de peur d'avoir l'air un peu allumée, mais effectivement, elle sent le miel (/le lait presque?)
Peut être effectivement que ça dépend des individus mais aussi de l'âge. En tout cas ça me rassure de voir que je suis pas la seule à faire cette constation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non tu n'es pas la seule, j'avais vu sur un blog d'une éleveuse qu'elle l'avait dit aussi ^^
En tout cas j'adore cette odeur, qu'on ne dise plus qu'un rat pu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une rate qui, quand je l'ai adoptée, sentait si bon que j'ai cru que le type l'avait lavée avant de me la donner.
En fait non, c'était juste son odeur à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette odeur c'est constant ou c'est plutot quand elle viennent de se faire la toilette?(oui oui c'est une vrai question lol) car les miennes sentent "bon" surtout après la toilette, sinon elles sentent la litière vu qu'elles s'en font une "grotte" pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso depuis que mes gros sont passés à un mélange de graines ils ont le poils doux et sentent bon aussi donc je pense que c'est normal et que c'est aussi une question d'hygiène dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh dis donc t en a de la chance, moi mes males a part les deux premier jours du changement de litiere (de drybed actuellement) ils puent la pisse parce qu ils dorment dedans ces sagouins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr maryna faut que tu les reniflent quand ils viennent de faire la toilette complète, tu verras ça sent pas la litière sale lol (j'ai que 2 fifilles, mais ce sont des grosses crado avec la litière donc j'compatis lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rates aussi sentaient bon, ou rien, ca dépendais lesquels... depuis que j'ai des males c'est pas la meme histoire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être des exceptions mes depuis que je leurs ai mit des bacs d'angles ils sont super propres plus de caca dans les hamacs et les spoutnik... et je trouve qu'ils sentent nettement meilleurs qu'avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les bacs d'angles ils virent toute la litiere et dorment dedans, mais ca les empeche pas d'y faire leurs besoins non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce topic, tu m'enlèves un poids.
Les 4 rates que j'ai eu sentaient bon. Mais vraiment bon.
Surtout dans le cou. Je pige pas pourquoi.
Je les sniffe comme un toxico. Ça procure vraiment un plaisir et ça détend je trouve.
Doit y avoir une histoire de phéromones.
Où alors je suis bon pour l'HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phelsuma a écrit:

Je les sniffe comme un toxico. Ça procure vraiment un plaisir et ça détend je trouve.
Doit y avoir une histoire de phéromones.
Où alors je suis bon pour l'HP.


Rassures toi on est nombreux à le faire ici ! (bon moi j'le faisais surtout avec mes 2 premières rates, surtout la 2ème, elles étaient plus propres que mes actuelles donc sentaient meilleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un soucis j'ai lu les post et plusieurs idées me tente donc j'ai encore besoin de vous... Mon homme qui a un odorat super développer et mes ratons qui sont super cracra ont du mal a cohabiter. voila messieurs les rats font caca dans leur litiere mais pipi sur l'étage et sur le gros hamac l'odeur gène un peu beaucoup mon homme pourtant j'ai beau nettoyer tout les jour l'odeur dérange. Avez vous des idées pour arranger ca? que me conseillez vous eau + citron + bicarbonate de soude OU eau + vinaigre + citron OU eau + vinaigre + menthe ( sauvage ou huile essentielle??) pour le nettoyage?[ si possible avoir les dosages aussi xD] et peux ton les habituer a faire pipi dans leur bacs??

MERCI d'avance

(je tiens a m'excuser aupres de tout le monde car j'ai bugger du coup au lieu de m'ouvrir un post ca me l'a mis sur celui la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour les pipis sur les étages à mon avis tu ne peux rien faire pour leur apprendre à ne pas le faire. Pour l'odeur moi je nettoyais quand j'étais chez mes parents (ma mère a l'odorat très développé aussi) avec un mélange eau + vinaigre blanc + huile essentielle d'eucalyptus.
Pour les hamacs à la limite tu peux mettre du sopalin dessus, ça pourra absorber le plus gros de l'urine et c'est moins chiant à changer que le hamac.
Mais c'est sûr que c'est les étages et le hamac qui gènent ton copain et pas la litière?(chez moi c'est surtout la litière sale que je sens, + que les pipis sur les étages, et je n'ai pas d'hamac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment te dire que la litière c'est du chanvre depuis samedi et qu'il n'y a que des crottes et sinon non non il a été humer et c'est bien le hamac et l'étages! j(ai lu qu'il fallait les enlever l'été enfin qu'on pouvait je peux mettre quoi a la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai une ou deux qui sentent bon ^^ (surtout wendy je trouve)
Cecilia t'as de la chance, j'ai tenté de mettre un bac comme pour les chinchillas, elles m'ont tout retourné, et j'ai pu passer le balai autour de la cage xD (j'avais mis de chanvre dedans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapoule: Tu as plus qu'à nettoyer tous les jours les étages ^^ , et changer ou laver le hamac tous les 2 jours. Quand j'avais ma troupe de 8 c'est ce que je faisais sinon l'odeur c'était atroce.
Tes mâles doivent avoir l'urine bien concentré d'où l'odeur.
Avec ce que sososo à dit et en lavant souvent ça devrait être beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adooore l'odeur de mes rats, je met régulièrement mon nez dans leur foururre, c'est comme une drogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'adore l'odeur des ptits loulous. J'ai hâte de pouvoir renifler le ptit Merlin, il est encore trop stressé pour ça. Et je pense qu'il n'aimera pas trop ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est pas l'odeur du rat mais celui du pipi qui est infecte! donc j'ai fait eau + vinaigre blanc + bicarbonate de soude et la miracle plus d'odeurs et undertaker lui aussi voulais m'aider en mpe piquant l'éponge... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles parlent du tout premier commentaire sur le sujet, qui date d'un an d'ailleurs ^^
Tant mieux si ça va mieux et si tu veux que ça sente bon tu peux rajouter 1 goutte d'huile essentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok lol désolé bah ouais mais j'en ai pas et je ne sait pas lesquels sont bon entre guillemets pour nos amis les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eucalyptus c'est bien Smile
sososo l'avait indiqué plus haut.
Après t'es pas obligé non plus ^^ , moi j'en ai jamais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les filles ne sentent pas le miel du tout. Elles ont une odeur de ratou Smile
Je trouve même qu'elles sentent 'fort'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, le mien sens très fort, et dès que mes parents entre dans ma chambre, ils me disent que sa sens mauvais, pourtant moi je trouve que sa sens le sandwich au jambon, j'adore cette odeur. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...