RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1629

MessageSujet: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Mer 22 Fév - 14:42

Bonsoir ,

Voilà mon problème. Pour celles qui avaient suivi , Pandore ma doyenne , revient de loin , après son oedeme pulmonaire. Le souci c'est que pendant son hospitalisation , sa queue avait commencé à nécroser ... rien de grave , le bout est tombé.

Pendant ma semaine de vacances ,elle est retournée chez le véto et à commencer à bouffer sa queue qui du coup se surinfecte ... soins matin et soirs mais y a-t-il une chance que tout rentre dans l'ordre sans opérer .

Je ne pense pas qu'elle soit en état de supporter une anesthésie ( deux ans passés de janvier). Elle est en traitement antibio en sous-cut' pour ses problèmes respi et en pommade localement pour sa queue ...

Je n'arrive pas à savoir si je dois la faire opérer ou pas ... mes vétos ne sont pas super chaud non plus ( pas spé NAC mais compétents ) ou je demande un autre avis ( spé NAC)...

Merci d'avance.

Dernière édition par Aya le Mar 20 Mar - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Mer 22 Fév - 16:19

Perso je demanderai un avis à un véto spé nac. C'est clair que si elle a déjà des problèmes de santé et qu'elle a 2 ans et 2 mois ça comporte + de risques, mais d'un autre coté, ne rien faire est également risqué :s
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Mer 22 Fév - 23:16

C'est bien ce que je pensais ... le seul souci c'est que le seul spé NAC de Nantes est à l'école vétérinaire ( entendre avec un prix correct sinon c'est minimum 50 euros la consult' spé NAC) ...il faudrait donc que j'attende lundi qui vient ( car ce sont les vacances scolaire ici )et encore si elle est dispo car elle ne consulte pas tous les jours et le lundi est mon seul jour libre.
Mon homme ne peut pas y aller car c'est moi qui prend la voiture pour aller au taff.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Jeu 23 Fév - 4:59

En attendant surveille bien qu'elle n'attaque pas trop sa queue
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Jeu 23 Fév - 16:41

peut etre ce post pourrait t'aider?

http://lesrats.forum-actif.net/t52-le-rat-et-sa-queue

je n'ai jamais eu ce souci chez moi, je n'ai pas plus a t'apporter...

Tient nous au courant si tu voit un autre veto

En attendant je consillerai d'enlever la litiere pour eviter une infection

peut etre une collerette pour l'empecher d'y toucher?

c'est parce qu'elle etait stressée chez le veto qu'elle a commencé?

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 24 Fév - 0:08

Oui Keza elle s'ennuyait chez le véto du coup , elle a commencé à y toucher .

J'ai pris rendez vous pour cet après midi chez mes véto habituels car hier soir c'était pas beau à voir ...je pense qu'on ne va pas avoir le choix...il va falloir l'opérer.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 24 Fév - 2:32

:s j'espère que ça ira, tiens nous au courant !
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 24 Fév - 12:42

Bon de retour de chez le véto .. c'est un abcès en fait , mais qui au lieu de gonfler , s'est étaler le long de la queue... donc on continue les soins ... Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et on voit lundi ce que ça donne. Mis à part cela , elle va très bien .. on ne croirait pas que c'est la doyenne du haut de ses 26 mois.

Je vous tiens au courant .
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Lun 27 Fév - 4:16

Je retourne chez le véto cet après midi ... ça n'empire pas , mais malgré les soins , ça ne s'arrange pas...
Cécilia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 651

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Lun 27 Fév - 4:20

Pauvre petite loute grosse papouille a la pépette
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Lun 27 Fév - 4:27

Merci c'est gentil... elle revient de loin et ça serait bête ... un abcès mais quoi qu'on fasse , y'a pas beaucoup d'amélioration.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Lun 27 Fév - 4:56

ARF!

j'aurai pas penser a un abcès!

J'espere que ça partira vite, a force de soins, ya pas de raison ^^

courage!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Lun 27 Fév - 9:24

Elle continue à y toucher?Si oui c'est peut être pour ça que ça ne s'améliore pas
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Lun 27 Fév - 10:01

Retour de chez le véto : on continue les soins et on verra bien si jamais d'ici la fin de la semaine , il n'y a aucune amélioration ... couic la queue ( en tout cas le bout).

On va la séparer des autres ... elle ne va pas aimer du tout car elle déprime toute seule...

Ils ont quand même refait une piqure d'anti inflammatoires.
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 2 Mar - 5:25

Some news : je crains qu'il n'y ait pas le choix que de tenter l'opération.

Je ne sais pas quoi décider : elle a 26 mois , a déjà des problèmes respiratoires qui sont controlés par L52 et antibio dès les signes. Elle s'est remise d'un "presque" oedeme pulmonaire en janvier.

Ne pas l'opérer risque de la faire souffrir , mais l'opérer risque de la tuer ...

Que feriez-vous ? ( je me doute de la réponse mais j'ai besoin de soutien en ce moment)
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 2 Mar - 9:59

Qu'en pense le véto, elle supporterait une opération selon lui?
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 2 Mar - 12:20

Oui car comme il me l'a bien ré-expliquer , comme il anesthésie au gaz si jamais , il sent qu'elle a des difficultés , il baisse le volume de gaz et au contraire si elle souffre , il augmente ... ça lui permettrait de gérer avec ses problemes respi ....Du coup , je l'emmène demain matin et il verra son état général , si c'est ok , je lui laisse pour l'opé sinon on rentre à la maison et on voit ...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 2 Mar - 15:41

De toute façon à priori c'est la meilleure décision à prendre de l'opérer
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Ven 2 Mar - 23:16

Oui , je vous tiens au courant ...
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Sam 3 Mar - 7:45

De retour de chez le véto , pour le moment tout va bien . Encore un poil dans le gaz car elle a eu des antalgiques et ils ont enlever un sacré bout .. je me retrouve avec un rat presque sans queue.

Voilà voilà . Grosse frayeur mais pour le moment , elle s'est jetée sur la nourriture comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours.
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Mer 7 Mar - 14:25

Encore de retour de chez le véto... détresse respi ... pendant que nous attendions chez le véto alors qu'elle était sous O2, des clients arrivent avec un chiot style bouvier bernois... il avait avalé de la mort aux rats... ironie du sort ...

Aucune certitude , on attend demain et on verra si nous devons prendre LA décision.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Mer 7 Mar - 22:06

Sad
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Jeu 8 Mar - 0:48

l'opération de la queue ce serait une amputation ? Car si oui, c'est une opération assez rapide qui donc ne nécessite pas une anesthésie trop longue.
Après c'est clair que vu l'âge de ta louloutte et vu ses problèmes respi je comprends tes interrogations.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Jeu 8 Mar - 4:26

:sad:
courage :bisous:
Lapouille
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3890

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   Jeu 8 Mar - 5:08

Je viens de lire le post, bon courage pour tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.   

Edit : à la maison, en soins mais plein d'amour encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut