RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RonRongeur89
Naissance
Naissance
RonRongeur89

Féminin Messages : 107

Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal? Empty
MessageSujet: Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal?   Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal? EmptyMer 22 Fév - 5:32

Bonjour,

Depuis quelque temps je me lève beaucoup plus souvent la nuit pour aller au toilette étant enceinte de bientôt 7 mois et j'ai remarqué qu'une de mes femelles faisait comme un bruit de ronronnement pendant les calins avec les autres femelles ou quand je la prend. Qu'en pensez vous?

J'ai lu que c'était un kreukreutement et que ça pouvait être soit un signe de bien être ou un signe de stresse ou de douleur. Mais je préfère avoir un maximum d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ronrongeur89.skyrock.com
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal?   Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal? EmptyMer 22 Fév - 14:20

les creucreutements, c'est différent des ronronnements. si elle ronronne, moi ça me fait plus penser à un soucis respiratoire.
les creucreutements, c'est les dents qui frottent. on en entend un peu sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PW6wBXEl-1A

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal?   Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal? EmptyMer 22 Fév - 16:17

Si c'est du creucreutement c'est normal, elle est bien installée et se met à creucreuter
Si c'est un ronronnement c'est qu'il y a un problème de santé (probablement un excès de mucus dans les bronches ou le museau) et là une visite véto s'impose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal?   Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal? Empty

Ma Bella ronronne parfois comme un chat normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut