Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miinou07

Joujou

Messages recommandés

J'ai mis dans la cage de mon rat un pot de yaourt vide , il s'éclat à le balader de partout , dans les étages etc , et il ronge le fond , c'est pas risqué ?? qu'il s'étouffe ou autre ??? Je le change souvent pour pas qu'il se coupe mais je me pose des questions .
Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais eu de problèmes, des fois je leur laisse le fond de mes yaourts donc je met le pot dans la cage, elles le bouffent mais jamais eu de soucis. Mais si tu veux leur donne dans le but qu'elle s'amusent le mieux c'est un morceaux de bois ou aussi un rouleau de papier wc que tu replis sur les bords avec de la nourriture dedans. Ce sera un peu moins risqué au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le rouleau de papier wc je lui met la nuit pour que ça fasse moins de bruit ^^
Jamais eu de petite coupure ?
Je peux donner toute sorte de yaourt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles n'ont jamais rien eu les miennes.
Pour les yaourts j'ai toujours donner des aromatisés ou avec morceaux de fruits.
Jamais de flamby ou crème brulé par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le faisais aussi, j'ai jamais eu de souci.
Je mets 2 noisettes dans un œuf kinder ça les occupe bien aussi.
Elles ont la technique: elles rongent juste un peu la jonction pour parvenir à ouvrir.

Le liège des bouchons peut-il présenter un risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop pour le liège mais perso j'éviterai quand même au cas où un bout reste coincé dans leur bouche ou autre, je suis toujours trop prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce qui me fait peur mel05. On m'avait dit qu'on pouvait leur mettre des balles en caoutchouc mais j'ai la même crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi j'évite . Je leur donne des petites balles pour chats en plastique dur, elles la font rouler mais n'arrive pas à la grignoter puis comme toi les trucs des kinder quand j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats ne risque pas de se blessé je vous arassure leur machoir sont faite au départ pour manger des oc et tout les os même ceux qui ce brise qu'on ne peut donner au chien . ils ont la machoire taillé pour des chose dure et coupante .

en tout cas c'est une bonne idée javais jamais essayé . mais je crois que pour 6 rats je vais devoir mettre plsuieurs yaourt sinon il va y avoir baguare non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mettrais plusieurs petits tas, au moins 2. Enfin je dis ça parce que moi si j'en donne qu'un, il y a en une qui le prend et s'en va avec.
Du coup faut toujours un truc chacune :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, des fois je leur donne des os, les rats rongent c'est connu, mais le liège bof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on ronge un os, on ne l'abime pas comme peut l'être un yaourt en plastique, surtout avec les petites dents des rats, qui font rarement des esquilles avec les os.
après, le soucis vient peut-etre plus de l'absorption, a priori, ils devraient pas l'avaler, mais certains sont un peu crétins/gloutons/maladroits/malchanceux, donc a voir.

je leur laisse parfois le dessus du yahourt, qui est en papier plastifié, mais comme jouets, je leur donne le plus souvent du carton, c'est tellement chouette à déchiqueter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau carton, les miennes sont en train de faire un sort à la boîte des mouchoirs en papier. Une véritable éclate! Qui du dedans, qui du dehors, ça ronge dans tous les sens.
Sinon je leur laisse aussi des chutes en tissus qu'elles "chipent'' à travers les barreaux. Ils finissent dans les spoutniks ou au fond des hamacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...