Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare

Messages recommandés

bonjour,
cela va faire un moment maintenant que dumbo et cupidon ont été mis ensemble plus d'un moi .
seulement le comportement de dumbo me laisse perplexe .

parfois ils dorment ensemble et d'autre fois se papouille (mais c'est assez rare)

mais le reste du temps ils sont a l'opposé l'un de l'autre .
le pire c'est quand je les met dans le parc pour quils jouent . cupidon est super heureux il court de partout fait le fou dumbo aussi mais chacun de leur côté quand dumbo croise cupidon il s'arrêt et se dresse ou alors part vie de l'autre côté .

quand je suis avec eux que je me met par terre si cupidon est avec moi dumbo ne viendra pas . tout a leur dumbo était sur mes jambe et cupidon est arrivé tout content dumbo ses dressé et a hurler alors que cupidon ne la même pas touché :hein:

cupidon veut jouer cela ce voit et quand il court de par tout il cherche ensuite dumbo pour courir avec lui dumbo se met alors a courir aussi mais pas pour jouer pour lui échapper a chque fois il hurle comme un fou et essaye de se sauver le plus vite possible on a variment l'impression qu'il est effrayé quand cupidon reussi a le rattraper il se dresse d'un coup ou alors saute en l'air mais il fait un bon super haut .

dumbo hurle mais on a l'impression qu'on égorge un cochon et quand j'acourt il se met a courir extrèmement vite et monte le long de moi pour se percher sur mon épaule et être en sécurité . alors je le prend avec moi pour qu'il se calme il a les yeux complètement agar et le coeur qui bat très vite .

comme vous le savez j'ai mon petit lou (rubrique santé) qui pour le moment est en convalescence mais après j'aimerai l'intégrer avec les mâles sauf que au vue du comportement de dumbo j'ai peur que lui mettre un deuxième mâle face comme avec cupidon et que du coup il est plus de stresse a éviter les deux . mais en même temps je me dit que cupidon sera super heureux de pouvoir vraiment jouer avec un copain .

j'ai besoin de vos avis et témoignage si vous avez vécu la même situation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ne sont pas proches non plus mais j'ai jamais vu qu'une a peur de l'autre, même si Héra couine super fort quand Isis lui fait des papouilles, c'est bizarre son comportement à ton Dumbo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que dumbo ait encore peur de cupidon. Moi je tenterai de mettre petit lou avec eux, peut être que ça rassurerait dumbo qu'il y ait un autre rat.
Mais je n'ai jamais eu ça, mes rates actuelles s'aiment "bien" mais sans +, elles dorment régulièrement chacune dans son coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord .
j'essaye de les filmer quand ils sont de sorti pour vous montrer leur comportement tout a l'heure encore dumbo courai comme un malade cupidon a ces trousse mais dès que je sortais l'appareil ils arrêtaient . GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après, c'est Dumbo que tu as eu sevré trop tot et resté longtemps seul non? donc il a peut-etre pas tous les codes.
et ils ont quel age là? l'adolescence peut aussi jouer.

moi, je tenterais déja de voir ce que donnerait l'intégration avec petit lou. Kidflash était super flippé au départ, n'avait probablement pas tous les codes, n'a jamais supporté d'être dominé par les autres, mais les miens sont pas très dominants. avec le temps, il s'est habitué et après les premiers jours où il s'isolait dans la cage, il restait avec les autres.
je sais qu'il est venu plus facilement vers moi quand il était avec les autres, parce qu'il a vu que les autres n'avaient pas peur. donc l'observation permet d'apprendre les règles sociales.
après, ça dépend de chaque groupe de rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbo est le petit mâle que j'ai eu a 4 semaine et il es resté seul on moment je dirai deux moi et demi .
dumbo est né le 18 septembre et cupidon le 18 octobre .
ils ont donc 5 et 4 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en début d'ado, ce qui ne facilite rien.....
faut esperer que petit lou sera intégrable et l'aide à mieux comprendre "comment parler rat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps et si cupidon (et le ptit 3eme) ne le maltraite pas, il devrais se detendre...
Apres y a des rats plus stressé et peureux que les autres de nature, mais c est vrai que la c est un peu triste pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne comprend vraiment pas . la ils dorment ensemble (cupidon et dumbo) mais c'est surtout quand je les met dans le parc dumbo a très vite peur de cupidon. il court comme un fou de partout cupidon a ces trousses il pousse des cries et fait des bon incroyable quant cupidon le rattrape .

enre les deux il ni a pas de hiérarchie aucun ne veut se laisser faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà cela fait 3 semaine que dumbo vit dasn un tunnel ferplast il a carrément peur de cupidon hurle dès qu'il s'approche de lui . il ne vit plus !!!!!!!!

cupidon a la cage pour lui et dumbo reste prostré dans le tuyaux même pour manger il attend que cupidon soit a l'autre bout pour vite descendre et prendre un truc puis remonter .

j'ai tenter une rencontre avec petit lou entre dumbo et petit lou (oui je sais il n'avait pas les 14j de quarantaine) mais je voulais voir quelque chose . dumbo n'a abslument pas peur de petit lou et le suis d'ailleurs comme son hombre . puis j'ai tenté petit lou et cupidon dans la douche ils n'ont rien dit puis je l'ai est mis 5 min dans le parc et la il se sont batu pas méchant puis ils sont entré dans un carton se sont battu et son ressorti .

petit lou courrai comme un fou cupidon a ces trousse et quand cupidon a rattrapé petit lou celui ci ce mettai a hurler exactement comme dumbo . mph pourtant cupidon n'est pas un monstre dans la douche il se papouillé même . mph


je ne sais pas quoi faire . mais voir dumbo depuis 3 semaine dasn ce tuyaux et ne pas en bouger de la journée c'est horrible .

en soulevant dumbo j'ai vu qu'ila avit une super grande griffure vers la pate et les testicule assez importante est ce que cupidon a pu faire mal a dumbo sans faire exprès et que depuis ce dernier est peur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le coup de griffe est sans doute accidentel.

Peut-être une idée : sépare cupidon et dumbo. Quand petit lou sera remis de ses abcès, intègre le à dumbo. Et si ça se passe bien entre les deux, fais les vivre ensemble quelques temps puis tente une intégration de cupidon. il fera peut-être moins son kéké s'il a deux rats en face de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais emmener dubmo chez le véto aussi car je sans une inflamation la ou il avait la balafre il ce peu que parce qu'il a mal il se tienne a l'écart je viens de la palper a l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai rien dit avec mon copain on vientde re regarder mais c'est normale c'est moi qui voit des abcès de partout maintenant .

je l'ai mis dans la cage de petit lou en attendant j'ai pas nettoyé je sais c'est mal mais je viens juste di penser il est content il court de partout .

je vais acheter une cage furet XL que j'ai vu sur le bon coin tout équipé a 70 euros 3 étages tunnel des dodos .

je pense que je vais tenter de les mettre tout les trois dedans vu que aucun n'y est jamaisa llé peut être que cela pourrai faire une sorte de remise a zéro ???


que feriez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà j'ai mis dumbo dans la cage de petit lou qui est chez le véto pour le moment . j'ai lavé et changer le papier journal

cela fait 2 jours qu'il y est et qu'il a mis son odeur .
je tien a signaler que depuis qu'il est seul il est redevenu comme avnt il vient me voir au barreau joue avec ma main mange sans stress .
bref il ne vi plus dans son tuyaux quoi .

j'ai pris cupidon tout a l'heure pour le metre avec dumbo dumbo est venu vers moi super heureux mais quand j'ai ouvert la porte de sa cage et que le lui est présneté cupidon panique a bord il c'est mis dans le coin le plus reculé de la cage . cupdion est entré poil herissé a ce frotter de partout et souflan dumbo en avait une peur bleu . cupidon c'est lancé a ces trousse dumbo hurlant comme un dingue .

il ni ajmais eu de sang mais j'ai du les séparer dumbo été plus que pétrifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas du tout quoi te dire pour t'aider.. Peut être en reprenant des présentations en terrain neutre etc.. mais vu que ça n'a vraiment pas l'air de passer entre cupidon et dumbo j'suis pas sûre que ça aide beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que au début ils étaient ensemble . je les prenais avec moi ils dormaient ensemble .
et du jour au lendemain fini
s'il n'arrive plus a être ensemble je vais sdevoir trouver un copain pour un des deux .
je vais devoir choisir avec qui mettre petit lou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est bizarre du jour au lendemain quand même. En sortie ça se passe comment quand ils se croisent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sortie
dumbo évite cupidon et quant cupidon voit dumbo il lui court après .
dumbo fuit en hurlant comme un dingue cupidon a ces trousses .

c'est vraiment super fort on dirai qu'on égorge un cochon quant j'arrive dumbo court a fond dans ma direction et saute sur moi pour se réfugier sur mes épaules.

tout a l'heure on a eu peur avec mon copain lui a pris dumbo et moi cupidon et chacun dans les mains on les a rapproché doucement et dumbo alors que cupidon été dans mes mains et a plus de 5cm c'est mis a hurlé c'est débattu et a failli tombé par terre .

ps: dumbo a une petite croute sur l'une de ces testicules je pense que cupidon a dui lui choppé légèrement .

je sais que quant il ni a pas de sang on ne doit pas les séparer mais il me brise tellement le coeur avec ces cris il est tellement perdu déséspéré j'essayerai de faire une vidéo demain si vous voulez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend que t'aies pas envie de le traumatiser le pauvre. J'pense quand même que quelques "confrontations" en terrain neutre pourraient être bénéfiques. Attends peut être d'autres conseils, perso je n'ai pas eu à faire à ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christou a écrit:

j'ai pris cupidon tout a l'heure pour le metre avec dumbo dumbo est venu vers moi super heureux mais quand j'ai ouvert la porte de sa cage et que le lui est présneté cupidon panique a bord il c'est mis dans le coin le plus reculé de la cage . cupdion est entré poil herissé a ce frotter de partout et souflan dumbo en avait une peur bleu . cupidon c'est lancé a ces trousse dumbo hurlant comme un dingue .


si j'ai bien compris tu as fait la rencontre dans la cage que dumbo occupe depuis deux jours. Donc forcément cupidon s'est senti en terrain étranger et a fait le kéké. De plus les rencontres dans une cage ne sont pas idéales car il y a peu de possibilité de fuite.

Je te conseillerais donc de reprendre les rencontres en terrain neutre.
Et peut-être en plus mettre tes ratous sous gelsenium (homéopathie) pour les apaiser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci véro je vais leur mettre du gelsénium .

étant d donné que dans la cage il en a peur que dans le parc qui est pourtant grand il en a peur . je voulais voir si il défendrai un tant soit peut son ''territoire" mais non .

je vais essayer tout les deux dans la douche .

je vais acheter une nouvelle cage le week end prochain et j'aimerai mettre cupidon , dumbo et petit lou ensemble d'un coup dans cette nouvelle cage comme il ni aura une odeur de personne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après séparation d'à peu près une semaine chacun de son côté j'ai refai les présentations en terrain neutre c'est a dire la douche .

ça n'a pas tenu 5min cupidon avait les poils hérissé et c'est mis a soufflé . dos bombé il est allé vers dumbo au début il disait pas trop grand chose il avait peur mais resté postré . et d'un coup cupidon a tenté de le retourné et la c'est partie en vrille dumbo c'est mis a hurlé et a courir en ce tappant sur les bords de la douche pour sortir cupidon poil herissé à ces trousses .

alors ??? que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue là ça devient compliquer..Cupidon a vraiment l'air de ne pas supporter dumbo.. Du coup même les techniques "dernière chance" (boite de transport, voiture etc) ça peut être risqué Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaa c'est la poisse totale .

du coup je fais comment avec petit lou ?? je tente une inégration de préférence avec dumbo ou cupidon ???

avec mon copain on en a parlé on veut bien reprendre un autre rat pour celui qui restera seul . mais du coup avec petit lou je ne sais pas quoi faire . Rolling Eyes

c'est dingue parce qu'ils étaient pas comme ça avant vraiment .
en sorti cupidon se frotte de partout aussi depuis quelque jours : je précise que dumbo ne sort pas dans le parc mais dans le salon selement . et cupdion on le sort dans le parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lequel qui était le plus cool avec petit lou?Vu ce qu'il a subit je mettrais petit lou avec le plus "gentil" ou le plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus calme c'est dumbo .

j'essaye les deux ensemble ou les trois ensemble ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le retour de petit lou j'pense qu'il vaudrait mieux les2 ensemble dans un 1er temps et ensuite tenter les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 : je mettrais dumbo et petit Lou ensemble après des rencontres en lieu neutre. Pas besoin que Petit Lou risque une blessure par Cupidon avec tout ce qu'il vient de subir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

et du coup si après cupidon n'accèpte toujours pas est ce qu'il faut que j'essaye quand même de lui trouver un copain un bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cupidon il s'entend avec petit lou si j'me souviens bien. donc soit tu adoptes un autre rat pour le mettre avec cupidon, si ça ne passe pas tu mets petit lou avec lui et le nouveau avec dumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non petit lou s'était enfuit comme dumbo cupidon a ces trousses .

a lalal c'est dure . je tenterai bien de mettre petit lou et cupidon dans la douche pour voir si a nouveau cupidon se gonfle et crache sur petit lou . peut être que cupidon devient territoriale ??

mais j'ai peur de la blessure . quoi qu'il n'ai jamais eu de sang avec dumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il n'y a pas de sang, mais il n'a pas l'air de supporter beaucoup les autres rats du coup, donc si tu lui prend un copain il y a un risque qu'il ne l'accepte pas non plus..Compliquée cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cupidon vient d'où déja? tu sais si y a des soucis de ce type dans sa famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah normalement cupidon je l'ai eu d'un autre forum il vient d'une ratterie et la descendance d'après la fille a été suivit .
j'ai essayé de lui donné des nouvelles de cupidon mais j'ai jamais eu de réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il y a ratterie et ratterie. ça vaudrait la peine de demander s'il n'y a pas d'autres soucis de ce genre, et si tu vois que d'autres personnes ont adopté sur la portée, les contacter aussi directement pour savoir.

parce que dire "y a un suivi" et "y a un suivi, c'est ça, ça et ça" c'est différent, j'en fais l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer de voir et de me renseigner dès ce soir .
je vais aussi tenter de l'appeler . on verra . si elle ne répond pas par mail peut être au tel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je me suis renseigné je suis allé faire un tour sur sa raterie et en faite le père de cupidon vient d'animaleri donc possible qu'il soit AH ou territoriale . le père n'est pas agressif mais il peur surement porter des gènes enfin si ça se porte non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'AH, il y a une composante génétique (c'est de la sensibilité à la testostérone, ou un excès de production de celle ci) qui peut-etre portée par le père, mais aussi la mère.
et y a une composante environnementale, qui fait que ça se déclenche souvent après un traumatisme ou un changement.
c'est malheureusement pas aussi simple que le type de poil ou d'oreilles.

quand la naisseuse dit qu'il a peur, c'est de quoi? les autres rats? les gens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm ?????????

cupidon n'a pas peur . au conraire il a fait peur a dumbo .
cupidon sent de plus en plus fort et se frotte de plus en plus dans le parc .

pour le moment je vais le laiosser comme ça non ?? car je ne sais pas si c'est de la erritorialité ou de l AH . pour le moment il est gentil avec nous son comportement n'a pas changé de ce côté la .

j'ai renvoyé un mail a la fille (la mère vient d'une raterie et le mâle de l'animalerie ) pour lui demander si il y avait eu des cas similaire sur les autres mâles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça ressemble bien à de l'AH, ou en tout cas un truc cousin.
Tu as vraiment du bol toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas stp en plus cupidon a une infection urinaire je crois bien .

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'ai la poisse . Sad

pourtant cupidon n'est pas méchant avec moi ni avec mon copain . ça met longtemps a se déclancher lagressivité ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, on met sous "AH" pleins de trucs différents, donc avec des causes différentes.
mon avis perso (donc pas véto/psy pour rat/ et qui n'engage que moi) :
Citation :
c'est un souci amplifié par la testostérone. Le rat se sentant menacé par à peu près tout (congénaires/humains) réagit systématiquement par de l'agression, et la castration apaise le rat.
c'est plus lié à une hypersensibilité qu'une surproduction d'hormones, mais sans preuves véto, pas sure. ça expliquerait que le même rat le déclenche à un moment et pas à d'autres.
ça apparait au moment de l'adolescence, ou d'un changement d'environnement
c'est amplifié par des fragilités du rat, qui peuvent être génétique et/ou environnementale (autres rats, humains, bruits, odeurs, ect)
Donc un rat de sauvetage peut-etre AH car le(s) dernier changement est celui de trop pour lui, ou parce que c'est un souci génétique depuis 3 générations.
le rat peut-être agressif envers tout ce qui l'entoure, avec seulement ses congénères, ou avec seulement les humains, ou dans certaines situations


en tout cas, plus le rat est stressé (se stresse lui-même) plus il devient agressif et tente de protéger son territoire, d'où les marquages.

MAIS, je n'ai eu que des mâles tranquilles, avec des intégrations hyper faciles, et un seul cas d'agressivité qui était effectivement amplifiée par les hormones et due à un changement (changement de hiérarchie et rats ado qui s'affirmaient en face dans ce cas là, d'où un stress qui le rendait agressif quand je trifouillais la cage devant lui). La castration n'était pas obligatoire je pense, le gelsémium a suffit à le calmer la première fois, mais les changements ne stoppant pas, j'ai préféré une solution qui l'apaiserait plus durablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que devrai quand même allé le faire castrer alors ??

de toute façon je ne pense pas avoir le choix soit je tente la castration et après j'essaye de le réintégrer a d'autre rat . dumbo c'est mort il a trop peur et ne veut plus voir cupidon .
soit je le laisse comme ça seul . c'est pas forcément une bonne chose .

je vais voir avec mon copain . si les changement persiste ou s'amplifie .

merci de ton aide en tout cas .

ralala j'adore les mâles plus que les femelles mais pourquoi ils ont autant de problèmes avec moi . avec mes femelles tout c'est toujours super bien passé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, la castration peut aider, en tout cas ça diminuera le "filtre hormonal" qui amplifie ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki la pour le moment financièrement c'est mort je vais attendre milieu avril .

ralalala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel âge peut on castrer un rat car cupidon à 5 moi là il pèse 501g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 500g je pense qu'il n'y a pas de souci. 4/5 mois, c'est l'age recommandé pour les femelles pour qui l'intervention est plus lourde, donc pareil.
si tu peux tenter le gelsémium, ça calme un peu et dans le pire des cas, tu aura "perdu" que 1€80 (encore que tu pourras aussi l'utiliser sur toi pour te remettre de tout ça). après c'est peut-etre qu'une adolescence violente, comme je t'ai dit, j'ai pas eu directement de rats agressifs avec les autres.
en fleurs de bach, il y a l'élixir "vine" qui marcherait sur les agressivités de dominance. mais j'ai jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...