RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 18 Fév - 12:35

bonjour,
cela va faire un moment maintenant que dumbo et cupidon ont été mis ensemble plus d'un moi .
seulement le comportement de dumbo me laisse perplexe .

parfois ils dorment ensemble et d'autre fois se papouille (mais c'est assez rare)

mais le reste du temps ils sont a l'opposé l'un de l'autre .
le pire c'est quand je les met dans le parc pour quils jouent . cupidon est super heureux il court de partout fait le fou dumbo aussi mais chacun de leur côté quand dumbo croise cupidon il s'arrêt et se dresse ou alors part vie de l'autre côté .

quand je suis avec eux que je me met par terre si cupidon est avec moi dumbo ne viendra pas . tout a leur dumbo était sur mes jambe et cupidon est arrivé tout content dumbo ses dressé et a hurler alors que cupidon ne la même pas touché :hein:

cupidon veut jouer cela ce voit et quand il court de par tout il cherche ensuite dumbo pour courir avec lui dumbo se met alors a courir aussi mais pas pour jouer pour lui échapper a chque fois il hurle comme un fou et essaye de se sauver le plus vite possible on a variment l'impression qu'il est effrayé quand cupidon reussi a le rattraper il se dresse d'un coup ou alors saute en l'air mais il fait un bon super haut .

dumbo hurle mais on a l'impression qu'on égorge un cochon et quand j'acourt il se met a courir extrèmement vite et monte le long de moi pour se percher sur mon épaule et être en sécurité . alors je le prend avec moi pour qu'il se calme il a les yeux complètement agar et le coeur qui bat très vite .

comme vous le savez j'ai mon petit lou (rubrique santé) qui pour le moment est en convalescence mais après j'aimerai l'intégrer avec les mâles sauf que au vue du comportement de dumbo j'ai peur que lui mettre un deuxième mâle face comme avec cupidon et que du coup il est plus de stresse a éviter les deux . mais en même temps je me dit que cupidon sera super heureux de pouvoir vraiment jouer avec un copain .

j'ai besoin de vos avis et témoignage si vous avez vécu la même situation .

Dernière édition par christou le Sam 17 Mar - 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1057

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 18 Fév - 14:22

Les miennes ne sont pas proches non plus mais j'ai jamais vu qu'une a peur de l'autre, même si Héra couine super fort quand Isis lui fait des papouilles, c'est bizarre son comportement à ton Dumbo :/
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 7:30

alors personne n'a eu ce problème ??? c'est trop triste je sais pas quoi faire :sad:
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 11:44

Il semblerait que dumbo ait encore peur de cupidon. Moi je tenterai de mettre petit lou avec eux, peut être que ça rassurerait dumbo qu'il y ait un autre rat.
Mais je n'ai jamais eu ça, mes rates actuelles s'aiment "bien" mais sans +, elles dorment régulièrement chacune dans son coin
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 11:52

d'accord .
j'essaye de les filmer quand ils sont de sorti pour vous montrer leur comportement tout a l'heure encore dumbo courai comme un malade cupidon a ces trousse mais dès que je sortais l'appareil ils arrêtaient . GRRRR
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 11:58

Lol oui c'est souvent comme ça !
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 12:14

après, c'est Dumbo que tu as eu sevré trop tot et resté longtemps seul non? donc il a peut-etre pas tous les codes.
et ils ont quel age là? l'adolescence peut aussi jouer.

moi, je tenterais déja de voir ce que donnerait l'intégration avec petit lou. Kidflash était super flippé au départ, n'avait probablement pas tous les codes, n'a jamais supporté d'être dominé par les autres, mais les miens sont pas très dominants. avec le temps, il s'est habitué et après les premiers jours où il s'isolait dans la cage, il restait avec les autres.
je sais qu'il est venu plus facilement vers moi quand il était avec les autres, parce qu'il a vu que les autres n'avaient pas peur. donc l'observation permet d'apprendre les règles sociales.
après, ça dépend de chaque groupe de rats.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 14:36

dumbo est le petit mâle que j'ai eu a 4 semaine et il es resté seul on moment je dirai deux moi et demi .
dumbo est né le 18 septembre et cupidon le 18 octobre .
ils ont donc 5 et 4 mois .
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 19 Fév - 14:40

donc en début d'ado, ce qui ne facilite rien.....
faut esperer que petit lou sera intégrable et l'aide à mieux comprendre "comment parler rat"

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 25 Fév - 4:00

Avec le temps et si cupidon (et le ptit 3eme) ne le maltraite pas, il devrais se detendre...
Apres y a des rats plus stressé et peureux que les autres de nature, mais c est vrai que la c est un peu triste pour lui.

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 25 Fév - 6:43

oui je ne comprend vraiment pas . la ils dorment ensemble (cupidon et dumbo) mais c'est surtout quand je les met dans le parc dumbo a très vite peur de cupidon. il court comme un fou de partout cupidon a ces trousses il pousse des cries et fait des bon incroyable quant cupidon le rattrape .

enre les deux il ni a pas de hiérarchie aucun ne veut se laisser faire .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Jeu 1 Mar - 11:12

voilà cela fait 3 semaine que dumbo vit dasn un tunnel ferplast il a carrément peur de cupidon hurle dès qu'il s'approche de lui . il ne vit plus !!!!!!!!

cupidon a la cage pour lui et dumbo reste prostré dans le tuyaux même pour manger il attend que cupidon soit a l'autre bout pour vite descendre et prendre un truc puis remonter .

j'ai tenter une rencontre avec petit lou entre dumbo et petit lou (oui je sais il n'avait pas les 14j de quarantaine) mais je voulais voir quelque chose . dumbo n'a abslument pas peur de petit lou et le suis d'ailleurs comme son hombre . puis j'ai tenté petit lou et cupidon dans la douche ils n'ont rien dit puis je l'ai est mis 5 min dans le parc et la il se sont batu pas méchant puis ils sont entré dans un carton se sont battu et son ressorti .

petit lou courrai comme un fou cupidon a ces trousse et quand cupidon a rattrapé petit lou celui ci ce mettai a hurler exactement comme dumbo . mph pourtant cupidon n'est pas un monstre dans la douche il se papouillé même . mph

je ne sais pas quoi faire . mais voir dumbo depuis 3 semaine dasn ce tuyaux et ne pas en bouger de la journée c'est horrible .

en soulevant dumbo j'ai vu qu'ila avit une super grande griffure vers la pate et les testicule assez importante est ce que cupidon a pu faire mal a dumbo sans faire exprès et que depuis ce dernier est peur ???
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Jeu 1 Mar - 11:36

oui le coup de griffe est sans doute accidentel.

Peut-être une idée : sépare cupidon et dumbo. Quand petit lou sera remis de ses abcès, intègre le à dumbo. Et si ça se passe bien entre les deux, fais les vivre ensemble quelques temps puis tente une intégration de cupidon. il fera peut-être moins son kéké s'il a deux rats en face de lui.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Jeu 1 Mar - 11:47

je vais emmener dubmo chez le véto aussi car je sans une inflamation la ou il avait la balafre il ce peu que parce qu'il a mal il se tienne a l'écart je viens de la palper a l'instant
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Jeu 1 Mar - 11:53

non j'ai rien dit avec mon copain on vientde re regarder mais c'est normale c'est moi qui voit des abcès de partout maintenant .

je l'ai mis dans la cage de petit lou en attendant j'ai pas nettoyé je sais c'est mal mais je viens juste di penser il est content il court de partout .

je vais acheter une cage furet XL que j'ai vu sur le bon coin tout équipé a 70 euros 3 étages tunnel des dodos .

je pense que je vais tenter de les mettre tout les trois dedans vu que aucun n'y est jamaisa llé peut être que cela pourrai faire une sorte de remise a zéro ???

que feriez vous ???
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 11:35

alors voilà j'ai mis dumbo dans la cage de petit lou qui est chez le véto pour le moment . j'ai lavé et changer le papier journal

cela fait 2 jours qu'il y est et qu'il a mis son odeur .
je tien a signaler que depuis qu'il est seul il est redevenu comme avnt il vient me voir au barreau joue avec ma main mange sans stress .
bref il ne vi plus dans son tuyaux quoi .

j'ai pris cupidon tout a l'heure pour le metre avec dumbo dumbo est venu vers moi super heureux mais quand j'ai ouvert la porte de sa cage et que le lui est présneté cupidon panique a bord il c'est mis dans le coin le plus reculé de la cage . cupdion est entré poil herissé a ce frotter de partout et souflan dumbo en avait une peur bleu . cupidon c'est lancé a ces trousse dumbo hurlant comme un dingue .

il ni ajmais eu de sang mais j'ai du les séparer dumbo été plus que pétrifié .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 13:34

:sad: :sad: :sad: boohoo
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 13:52

J'sais pas du tout quoi te dire pour t'aider.. Peut être en reprenant des présentations en terrain neutre etc.. mais vu que ça n'a vraiment pas l'air de passer entre cupidon et dumbo j'suis pas sûre que ça aide beaucoup
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 14:11

le truc c'est que au début ils étaient ensemble . je les prenais avec moi ils dormaient ensemble .
et du jour au lendemain fini
s'il n'arrive plus a être ensemble je vais sdevoir trouver un copain pour un des deux .
je vais devoir choisir avec qui mettre petit lou .
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 14:31

Mais c'est bizarre du jour au lendemain quand même. En sortie ça se passe comment quand ils se croisent?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 14:59

en sortie
dumbo évite cupidon et quant cupidon voit dumbo il lui court après .
dumbo fuit en hurlant comme un dingue cupidon a ces trousses .

c'est vraiment super fort on dirai qu'on égorge un cochon quant j'arrive dumbo court a fond dans ma direction et saute sur moi pour se réfugier sur mes épaules.

tout a l'heure on a eu peur avec mon copain lui a pris dumbo et moi cupidon et chacun dans les mains on les a rapproché doucement et dumbo alors que cupidon été dans mes mains et a plus de 5cm c'est mis a hurlé c'est débattu et a failli tombé par terre .

ps: dumbo a une petite croute sur l'une de ces testicules je pense que cupidon a dui lui choppé légèrement .

je sais que quant il ni a pas de sang on ne doit pas les séparer mais il me brise tellement le coeur avec ces cris il est tellement perdu déséspéré j'essayerai de faire une vidéo demain si vous voulez .
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Sam 3 Mar - 15:02

J'comprend que t'aies pas envie de le traumatiser le pauvre. J'pense quand même que quelques "confrontations" en terrain neutre pourraient être bénéfiques. Attends peut être d'autres conseils, perso je n'ai pas eu à faire à ce cas là.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 4 Mar - 1:22

christou a écrit:

j'ai pris cupidon tout a l'heure pour le metre avec dumbo dumbo est venu vers moi super heureux mais quand j'ai ouvert la porte de sa cage et que le lui est présneté cupidon panique a bord il c'est mis dans le coin le plus reculé de la cage . cupdion est entré poil herissé a ce frotter de partout et souflan dumbo en avait une peur bleu . cupidon c'est lancé a ces trousse dumbo hurlant comme un dingue .

si j'ai bien compris tu as fait la rencontre dans la cage que dumbo occupe depuis deux jours. Donc forcément cupidon s'est senti en terrain étranger et a fait le kéké. De plus les rencontres dans une cage ne sont pas idéales car il y a peu de possibilité de fuite.

Je te conseillerais donc de reprendre les rencontres en terrain neutre.
Et peut-être en plus mettre tes ratous sous gelsenium (homéopathie) pour les apaiser un peu.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Dim 4 Mar - 3:38

merci véro je vais leur mettre du gelsénium .

étant d donné que dans la cage il en a peur que dans le parc qui est pourtant grand il en a peur . je voulais voir si il défendrai un tant soit peut son ''territoire" mais non .

je vais essayer tout les deux dans la douche .

je vais acheter une nouvelle cage le week end prochain et j'aimerai mettre cupidon , dumbo et petit lou ensemble d'un coup dans cette nouvelle cage comme il ni aura une odeur de personne .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    Jeu 8 Mar - 9:27

bon après séparation d'à peu près une semaine chacun de son côté j'ai refai les présentations en terrain neutre c'est a dire la douche .

ça n'a pas tenu 5min cupidon avait les poils hérissé et c'est mis a soufflé . dos bombé il est allé vers dumbo au début il disait pas trop grand chose il avait peur mais resté postré . et d'un coup cupidon a tenté de le retourné et la c'est partie en vrille dumbo c'est mis a hurlé et a courir en ce tappant sur les bords de la douche pour sortir cupidon poil herissé à ces trousses .

alors ??? que faire ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare    

au secour j'ai des mâles aux comportement plus que bisare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut