Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les voilà : les poux

Messages recommandés

Invité

Hello

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur ces petites bêtes mais je n'y ai pas trouvé les réponses recherchées.

Ma troupe a des poux. Impossible de savoir d'où ils viennent, ni quel rat a été envahit le 1er.

J'ai traité tout le monde au stronghold entre avant-hier soir et hier matin. Hier soir, je ne voyais plus que ce que je pense être des lentes car plus rien ne se déplaçait. Je pense donc que les poux sont morts.

Questions :

Est-ce que les lentes sont, elles aussi, mortes ? (et donc pas d'éclosion possible)
Quel est la durée d'un cycle de poux ? A partir de la ponte, quand éclosent les oeufs ?
Chien et chat peuvent-ils les attraper ?

Je vais m'atteler au grand nettoyage aujourd'hui (lessivage des cages à fond, nouveau paquet de litière acheté et lavage du sol à la javel ou au vinaigre).
J'aimerais juste savoir si tout cela suffira suivant le cycle des bêtes ou pas. Je ne sais pas si je suis assez claire :cool:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il me semble que ce que les miens avaient étaient des poux.
2 applications de strongold à 15 jours d'intervalle + nettoyage à l'eau bouillante et vinaigre de la cage pendant 2 ou 3 semaines et ça avait suffit.
j'avais peut-etre lavé le mur aussi, mais je suis pas sure que c'est à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais, ça j'ai prévu de le faire Smile Et mes cages sont toujours nettoyées avec eau chaude et vinaigre + produit vaisselle

Et pour le chien et chat, tu sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une solution pour etre sure que tes animaux n'en attrapent pas aussi tu peux trouver chez le véto un "fumigène" contre les insectes parasites. Il n'y a pas de fumée, ni d'odeur c'est inoffensif et tu est tranquille pendant au moins 6 mois. Nous on en met a la maison quand on voit que les chiens et le chat ont des puces et c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne veux pas mettre ce genre de chose.

Ok, après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, mon grand nettoyage suffira et mes autres animaux ne craignent apparemment rien (t'façon, ils sont traités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont traités normalement rien à craindre, juste nettoyer et stronghold comme Stik a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin, c'est bien ce que je disais dans mon post initial. Je me posais juste certaines questions précises. J'ai traité tout le monde et me doutait bien que je devais nettoyer avant de poster ici.

C'est juste que l'on manque d'informations précises je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les lentes, j'avais vu quelque part que l'huile d'olive était pratique pour les tuer. (pour humain en tout cas)
A voir si tu peux l'utiliser sur les rats au cas où le stronghold les tue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, le stronghold les tue direct aussi, comme les poux.

L'huile, ça marche si tu enfermes les cheveux sous un bonnet de bain ou un sac de façon hermétique, pas super évident pour un rat Smile

Par contre, l'huile d'olive fonctionne parfaitement pour la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le bonnet je savais, mais je pensais que simplement en lavant le rat avec de l'huile en laissant agir ça pouvait le faire.
Enfin si le stronghold les tue c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'me vois mal laver 10 rats à l'huile... pale

Et sans rire, hier soir, il n'y avais déjà plus de bêtes qui se déplaçaient et là, je vois encore moins de lente qu'hier soir.
Le véto m'a bien confirmé que les lentes étaient aussi tuées par le produit (j'attendais son rappel à la fin de sa consult').

Là, je passe tout au vinaigre. Je dépose dans la douche, je vaporise, je laisse agir qqs minutes et voilà. Sur 3 cages, ça prend du temps :/ Et j'ai tattoo à 17h argh !!
Et pour la volière, on va passer barreaux + bacs à la machine vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est super long le grand nettoyage, rien que ma volière je prend 2h/2h30 en moyenne avec bain des accessoires (quitte de frotter).

C'est cool si ça bouge plus, t'en auras surement pas pour longtemps à faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris que tu nettoyais hein Wink je te disais juste comment j'avais fait et les durées.
j'avais qu'un chien à ce moment là, et je sais plus du tout si je l'avais traité, même si je pense que oui, et de toute façon, il avait le collier scalib** (qui fait tiques et moustiques, mais parfois d'autres trucs) donc était un peu "couvert" quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...