RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 17 Nov - 4:13

J'espere que tout va aller mieux pour toi, bonne continuation et plein de papouilles aux miss!
Revenir en haut Aller en bas
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 17 Nov - 13:31

Et voilà le bidou de Sundae !!!

Plus de plaie, plus de croûte. Finalement, si j'ai le courage de faire la cage, je commencerai la réintégration demain soir.

Ce soir c'est calme, pas de sortie, tout le monde dort. Sundae dans mon peignoir, les autres dans la XL dont la porte est ouverte, mais apparemment c'est mieux de larver que d'aller se promener ^^.
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 17 Nov - 14:14

c'est im-pe-cca-ble !!!
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 17 Nov - 14:32

Ouais t'a vu ça. Franchement, je suis trop fière de mon véto. Autant des fois il parait hésitant, il est jeune diplômé à mon avis. Quand il fait les dosages, il pose les opérations, remarque au moins il est sûr de pas se tromper et puis... Moi aussi je suis nulle en calcul mental... Autant pour les opérations il fait ça super bien. Very Happy

Pour les rats, je vais voir que lui, enfin eux (ils sont deux). Pour mon chat ça dépend, c'est un pro des "blessures le dimanche matin" alors il a plus ou moins 3 cliniques vétérinaires différentes, soit près de 7 vétos différents 126

EDIT : D'ailleurs là il bave sur ma couette... Vraiment charmant -___- 122
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 12:00

Finalement je m'étais trompée en ce qui concerne une éventuelle boule sous la patte avant de Chaussette mais elle en a belle et bien une au même endroit que Sundae Sad Sad
pammy
Modo
Modo

Féminin Messages : 2752

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 12:09

oh mince purée c'est pas vrai Sad
Marieca
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 12:10

Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 12:13

pas cool mony Sad

c'est qui ton véto au fait??
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 13:50

Bon courage à toi et caresses à la ratoune...
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 14:21

Ouais, là j'en ai plein le c**. Je te donne le nom de mon véto par Mp, Fleur de Lys.

D'ailleurs Abra't aussi a une boule mais pour elle pas d'opération possible. Elle est trop faible et ne survivrait pas. Elle passe son temps à dormir, elle a pris un sacré coup de vieux, du coup c'est sûr je ne tenterai pas le coup.

Pour Chaussette je ne sais pas, elle a 2 ans, elle est plus en forme qu'Abra't mais c'est pas non plus la forme olympique alors j'ai peur de tenter le coup. Je verrai comment ça évolue mais j'ai les boules...
pammy
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 14:26

fais gaffe que ça grossisse ps trop vite, bon ok on peut pas savoir mais ça va tellement vite et puis 2 ans moi je sais pas trop si je tenterais si ells sont faibles. Par contre si en forme je le ferais
Marieca
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 14:31

Oh mince ! Quand ça s'y met, c'est par série ! Abrat a quel âge ?
C'est vrai que pour la puce qui a 2 ans, si elle est faible, je ne tenterais pas...
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 14:35

Bah Abra't, c'est clair et net qu'elle y restera. Et je préfère qu'elle ne vive que 3 mois de plus mais en paix, plutôt que de la faire charcuter, qu'elle souffre et qu'elle meure au bout de 2 jours.

Pour Chaussette franchement je sais pas, c'est tout ou rien avec elle, soit elle fait sa feignasse, limite si elle joue pas la sourde oreille quand on l'appelle et 2heures après, on dirait une jeune ratte en chaleur...

Je ne sais pas quel âge a Abra't. Moi je l'ai depuis un an et demi. Je l'ai recueillie maigre, affaiblie, avec un poil très moche qu'elle a toujours d'ailleurs. C'est difficile de lui donner un âge...
Marieca
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 14:43

Bah c'est clair que si elles ont l'air faible, il ne vaut mieux pas tenter...
Je suis pour le fait d'opérer des vieux rats mais quand ils ont la pêche, aprés c'est mon avis...

Bon courage, c'est pas facile tout ça...
pammy
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mar 1 Déc - 14:47

+1 avec Marieca
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Mer 2 Déc - 13:20

Oui, moi aussi maintenant je suis pour (avant de faire opérer Bulle, j'étais contre les opérations).

Pour le moment chez Abra't ça n'évolue pas vite, j'espère que ça continuera dans cette voie-là. Chez Chaussette c'est nouveau, on verra bien... Mais j'ai vraiment vraiment vraiment les boules.
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Dim 23 Mai - 4:14

Du nouveau :

La tumeur de Sundae est revenue, quasiment au même endroit. Cette fois-ci j'ai attendu avant de me précipiter pour la faire opérer.

Je l'ai emmenée vendredi pour la visite pré-opératoire qu'elle a passée avec succès, la tumeur est opérable.

Poids de la miss : 360gr soit 40 grammes de plus qu'en novembre dernier.

Date de l'opération : jeudi 27/05. Je la dépose le matin à 9h et la récupère en fin de matinée/début d'après midi.

Je stresse un peu, comme à chaque fois, j'espère que ça va bien se passer.

Niveau santé, elle est au top, son poids est bon, elle bouge bien, plus qu'avant d'ailleurs.

Petite photo de la tumeur :

Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Dim 23 Mai - 7:08

Papouilles à la miss, j'espere que tout ira bien pour elle...
Courage encore une fois à toi...
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Dim 23 Mai - 8:11

Merci Toones !!! J4espère que cette opération sera la dernière pour elle, parce que y'en a marre de ces saletés... Sad
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Dim 23 Mai - 13:26

je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Dim 23 Mai - 13:33

Il faut etre confiante, y'a pas de raison que ça se passe mal !! Very Happy
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Jeu 27 Mai - 10:25

Sundae a été opérée aujourd'hui. Ça s'est super bien passé.

Là elle se repose sur mon lit depuis que je suis rentrée. Elle a bien mangé aussi Very Happy

Elle a rendu folle l'assistante véto en touchant à ses points, du coup elle l'a surveillée jusqu'à ce que je vienne la chercher ^^.

Le véto lui a fait des points de suture externes et il a utilisé de la colle chirurgicale parce que la miss a tendance à ronger ses points.

Je vous montrerai une photo de sa cicatrice quand elle sera reposée, pour le moment je la laisse récupérer .
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Jeu 27 Mai - 10:32

ah ben voilà, je voulais des news!!

j'espère que tout va aller pour le mieux Smile
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Jeu 27 Mai - 10:39

Super!! Bonne récup' à cette chipie!!
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   Jeu 27 Mai - 10:49

Oh bah avec moi elle est sage, quand je lui dis d'arrêter, elle m'écoute, bon pour mieux recommencer une heure après, mais ça doit la tirer, la pauvre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05   

Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut