Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Tumeurs et opération de Sundae - EDIT Opérée le 27/05

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi matin, je fais opérer ma Sundae, un an et un mois, qui a une masse depuis peu. Je vous raconterai au fil du temps comment ça se passera. J'appréhende un peu, comme à chaque fois. C'est la troisième fois que je fais opérer une de mes rattes. Je ne les fais pas toutes opérer car elles n'ont (n'avaient) pas toutes une santé assez robuste et j'espère avoir pris la bonne décision en ce qui concerne Sundae.


J'avais fait opérer sa "soeur ainée", ma Bulle, à deux reprises. Aujourd'hui, ça fera bientôt 4 mois qu'elle m'a quitté, suite à une paralysie foudroyante à la suite de laquelle je l'ai fait endormir.... Voici quelques photos.

Bulle avant sa première opération :



Puis Bulle après sa première opération



Bulle avant sa deuxième opération



Et enfin Bulle après sa deuxième opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bulle désolée Sad

J'espère que ça se passera bien pour Sundae. De toute façon je pense que tu as pris la bonne décision, si elle est robuste ça vaut le coup d'essayer !

Je croise les doigts pour elle, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, elle est pleine de vie, pas maigrichonne, en excellente santé. En plus pour le moment je ne sais pas si c'est réellement une tumeur ou simplement un kyste.

Pour ma Bulle j'étais dégoûtée. En plus c'était devenu magique avec elle. Fusionnel même. Ça a été horrible de la perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je te comprends...

J'espère que ce n'est qu'un kyste pour Sundae, ce serait mieux... Allez courage, elle a toutes les chances de son côté si elle est pleine de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sera la première au courant demain Very Happy .

Vous aurez des photos et tout. Ce soir je serai pas chez moi tôt, mais je vous fais des petites photos "avant/après"

Croisez les doigts pour elle ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Tout s'est très bien passé. Elle s'est réveillée rapidement (anesthésie au gaz), elle était dans le coltard quand je l'ai récupéré, le temps de faire le trajet, je dirais pas qu'elle pète la forme mais pas loin. D'ailleurs là elle ne veut pas rester sur mon lit et cherche absolument à descendre. Elle y est d'ailleurs parvenue une fois.

Voilà les photos après l'opération. Celles d'avant l'opération sont trop floues, on voit rien du tout.

Sinon pour l'opération en elle-même, il a procédé par énucléation. Il a fait une petite incision et a retiré la masse avec une petite pince. C'était un truc assez bizarre, une tumeur selon lui, mais c'était plutôt cartilagineux, très peu vascularisé, bref bénin. Elle a 7 points de sutures (mon véto en fait toujours pas mal, au cas où ils soient rongés) + de la colle chirurgicale + le pansement.

Place aux photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous à la louloute, ça va c'est pas trop "énorme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va, par contre elle a presque bouffé tout le pansement la petite casse pieds. Je vais lui remettre de l'Urgo*erme avant de partir. C'est un "scotch" aéré. Là elle est partie se planquer dans mon bordel sous la table. Madame vaque, bouge, fait sa vie. A croire que ce qui s'est passé ce matin ne s'est en fait pas passé... Mais elle m'énerve à toucher à son pansement grrrrrrr. Elle ne tient pas de Bulle pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit la gratter peut être c'est pour ça qu'elle l'enlève. Moi je suis contente que le véto leur en mette jamais de pansement il fait toujours pansement chirurgical au moins en plus ça laisse pas de marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que l'opération de Sundae se soit bien passée!! Et ben quelle force elle a ta puce pour être déjà en forme, aussi peu de temps après l'opération!! C'est une vrai battante cette puce!!
Papouille la bien pour moi
Gros BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir quand je suis rentrée, tout le pansement était presque entièrement décollé donc je le lui ai retiré. Ce matin ça va, la plaie est belle. Par contre vu que la croûte est un peu grosse j'arrive pas bien à voir si elle a touché aux fils ou pas. Et comme le véto a mis et des points et de la colle chirurgicale et que je n'ai jamais vu ce type de cicatrice j'arrive pas trop à savoir si les points sont sous la croute ou pas.

En tout cas c'est très propre, pas rouge, pas boursouflé. Je vous ferai des photos tout à l'heure (en espérant qu'elles soient nettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même hier c'était comme ça et pour Bulle aussi c'était pareil. Là Chaussette et Sundae me font péter un plomb à cause de leurs bêtises d'ailleurs. LA premièer mange du carton, la seconde est perchée sur le biberon de la XL Smile

EDIT : Je lui donne quand même du petit pot, histoire qu'elle ne maigrisse pas. MAis bon elle en mange pas beaucoup, elle préfère son mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suture de sundae est nickel, je comprends pas pourquoi il a mis des points en plus du pansement chirurgical car ça tient très bien et ça ne laisse aucune trace. Mais bon c'est beau et propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur Bulle il avait jamais utilisé le pansement chirurgical. Peut-être que ça fait pas longtemps qu'il l'utilise. Du coup si elle cicatrise bien, la semaine prochaine elle retourne avec ses copines.

Tout à l'heure pendant sa sortie avec Chaussette (les autres ne sortent jamais, je sais pas pourquoi...), cette dernière n'a pas touché à ses points. Elles ont fait plein de conneries mais Chaussette n'a pas cherché à toucher aux points. Mais bon si tôt après l'opération, je préfère attendre pour la remettre avec ses copines. Surtout que là, je change son chiffon tout le temps, alors que si elle était avec ses copines, même en changeant le chiffon deux fois par jour, elles seraient 5 à faire pipi sur les chiffons et je veux pas prendre le risque d'une infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais t'as raison de la laisser toute seule un moment comme ça y'a aucun risque et en plus au moins elle est tranquille. La dernière fois que j'ai fait opérer Motico, j'avais plus de cage de libre et du coup je l'ai remis avec les copines, je l'avais posé un peu à part pour pas que les autres l'emmerdent mais elles sont allées quand même la voir et lui sentir la cicatrice la pauvre. Elle était un peu fatiguée mais je pouvais pas faire autrement, alors là que t's le choix laisse la un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pintade a bouffé tous ses points 18

Heureusement que le véto a utilisé de la colle chirurgicale... Franchement je l'aime d'avoir eu cette idée. Du coup bah ça confirme le retour de Sundae avec ses copines d'ici la fin de la semaine vu que les points ne craignent plus rien... J'ai angoissé toute la journée, de peur de la retrouver dans un état lamentable ce soir. Mais non, c'est propre et beau.

Ne prenez pas cette phrase au mot, je ne le ferai pas, mais à faire des conneries pareilles, elle mériterait des claques 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh, elle a attendu que tu sois en confiance pour les retirés, lol!! Ton post est très intéressant et je suis contente que tout ce soit bien passé pour ta louloute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais du faire une colerette moi à ma ratoune...
La colle chirurgical a l'air d'être le bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, aujourd'hui, elle a choppé un sac plastique à travers les barreaux -____- Quel boulet je vous jure !!!

Voilà quelques photos de la star.

Tout d'abord la cicatrice :



Et la star qui pose pour ses fans :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va elle est jolie sa cicatrice, elle a bien cicatrisé contente qu'elle aille mieux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé trop vite, elle s'est fait attraper par Gollum, pile sur sa cicatrice. Ça a un peu saigné, j'ai fait un point de compression, ça saigne plus. La cicatrice n'est pas ouverte mais je stresse, j'en tremble tellement j'ai eu peur.

Là elle me tartouille des patates et de la dinde partout dans la chambre. Elle va bien, elle a même pas mal, elle a pas bronché quand j'ai appuyé pour arrêter le sang. Quelle conne j'ai été putain... Tout ça parce que Chaussette ronge ses barreaux pour la rejoindre, j'ai cédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'es pas conne, je pense que vu le bon état de sundae, on aurait toutes fait pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titia, mais bon c'était quand même stupide... En fait j'ai laissé la porte du bas de la XL ouverte et elle est tombée nez à nez avec Gollum qui ne sort jamais, elles ont commencé a se renifler et paf, le coup de dents. Sur le coup j'ai cru qu'elle lui avait mordu la patte parce qu'elle avait du sang dessus. Et c'est quand je l'ai attrapé et retourné que je me suis rendu compte que ça venait de la cicatrice et pas de sa patte. Du coup, pour le moment elle reste dans sa cage, parce qu'elle est trop têtue et qu'elle ne veut pas rester sur mon lit.

Voilà la photo que je viens de prendre de la cicatrice :



On voit un peu vers le bas que c'est écarté (je sais pas si vous voyez mais moi j'ai l'impression de ne voir que ça)...

Et voilà une petite vidéo de Sundae qui prend son médicament. Comme par hasard, vu qu'on la filme, elle fait son intéressante ^^.



C'est possible qu'elle ne fonctionne pas tout de suite vu que je viens de la publier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monykhana a écrit:
J'ai parlé trop vite, elle s'est fait attraper par Gollum, pile sur sa cicatrice. Ça a un peu saigné, j'ai fait un point de compression, ça saigne plus. La cicatrice n'est pas ouverte mais je stresse, j'en tremble tellement j'ai eu peur.

Là elle me tartouille des patates et de la dinde partout dans la chambre. Elle va bien, elle a même pas mal, elle a pas bronché quand j'ai appuyé pour arrêter le sang. Quelle conne j'ai été putain... Tout ça parce que Chaussette ronge ses barreaux pour la rejoindre, j'ai cédé.


No stress : les rats cicatrisent vite. Garde-la sur serviette en coton bio ou sur sopalin et mets juste un peu de désinfectant (bétadine diluée au dixième dans de l'eau ou du sérum physiologique par exemple).
Les miennes les plus vives s'ôtaient toujours quelques points dès le réveil : il n'y a jamais eu de souci. Si ça ne saigne pas, ça veut dire que les points internes sont intacts, c'est l'essentiel.

La cicatrice sur ta dernière photo est jolie. Demain, il n'y paraitra plus. (j'ai eu des rates qui avaient ôté tous leurs points dès le soir de l'intervention ety qui sont restés 24-48h avec une cicatrice ouverte sur plus d'un cm, on voyait l'enveloppe interne -comme un lapin écorché-, et ça s'est refermé sans souci : ma véto ne rendort pas pour refaire les points dans ces cas-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Khalinka, c'est la première opération qui ne va pas comme sur des roulettes alors je stresse.

Avec Bulle, c'était top, elle n'avait touché ni au pansement ni aux fils la première fois, et à la seconde opération, où elle n'avait pas eu de pansement, elle n'avait pas touché aux fils non plus, elle restait sur mon lit. Elle était plus calme, sans doute parce que plus âgée, même si elle n'a jamais manqué de vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre... Sundae à peine opérée, voilà que c'est au tour de Chaussette d'avoir une boule. Elle est minuscule, la taille de la plus petite bille de piercing qu'on puisse trouver, pour vous faire une idée. Pour le moment je n'envisage pas d'opération, elle a 2 ans, et elle ne vieillit pas très bien. Elle a des soucis d'équilibre et je soupsçonne un début de paralysie. A voir comment évoluera la boule...

Franchement j'en ai marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça soit juste un abcès... Je suivrais le post pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est chiant ça quand même, quand les séries noires commencent ça dure un peu trop longtemps pour tout le monde
tiens nous au courant Mony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. J'espère aussi que ce ne sera qu'un abcès mais comme je ne suis pas quelqu'un qui a de la chance... Je vous donnerai des nouvelles régulières. Là ce matin elle dormait, j'ai pas osé la déranger. Je vous dirai ce soir si ça a évolué.

En tout cas encore merci pour vos message, ça me remonte le moral. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles mais pas de photos ce soir, elle est trop hyperactive. La cicatrisation est presque totale et la puce a hâte de retrouver ses copines. En ce qui concerne Chaussette, pas d'évolution. Je compte l'emmener chez le vétérinaire rapidement, pour essayer d'en savoir un peu plus, pour savoir si une opération peut être envisagée ou pas. Je ne change pas d'avis pour le moment, mais je veux avoir l'avis d'un véto, pour être sûre de prendre la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour sundae...
J'espère que ça va évoluer favorablement pour Chaussette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il y a des moments où je sens rien et d'autres moments ou je sens un truc et il y a quelque chose. En plus elle aime paaas qu'on lui touche les "aisselles". Elle pose les dents genre "tention je vais te bouffer si tu me lâches pas". Je vois des tumeurs partout maintenant je crois -____- .

Mais bon la Sundae elle a qu'une envie, retrouver ses copines. Et Chaussette l'attend et ronge les barreaux de la XL neuve (dégoûtée -___-). Hâte d'être à samedi (si c'est complètement cicatrisé) pour la réintégrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...