RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 299

MessageSujet: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 7:31

Bonjour !

Alors je vien poster en vitesse car j'ai beaucoup de boulot la Smile
Je vous raconte la surprise qu'on a eu ^^ :

Avec des invités on vas voir mes ratoux dans leur cages et en sortant les males j'entends des couinnements dans la cage des filles, je m'approche : Alice mangeais un truc rouge ! J'ai tout de suis fait : " Alice a des petits !!! " ... Vraiment j'était surprise ! Cela fesais 2 semaines que je l'avais !
Je n'ai pas encore eu le temps de compter les petits, ai-je le droit de les toucher ? Je n'ai jamais eu de petits auparavant ... Il y a du husky dans la portée Wink

Pour la maman, elle a seulement 1 mois et demi ... Je trouve qu'elle est trop jeune pour des bébés, elle est si petite :/ Mais si l'accouchement s'est bien déroulé c'est l'essentiel ! Le pere doit etre un de ses freres et soeurs ... La personne qui me l'a vendue n'a pas du les séparer assez tot Sad Je dois avouer que Alice et moi, c'était un coup de foudre ^^

Enfin j'aimerais des conseils sur l'alimentation qu'il faudrais pour Alice, si je peux les toucher, et si je peux la changer de cage ( elle a accouché dans un petit bac-lit donc je pourrais la déplacer sans problemes ^^ )

Voila j'ai résumé court Smile J'espere avoir des reponses, je posterais bientot des photos !
Bisous et merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
rattouxlove
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 7:39

Essaye de voir si tous les petits sont nés ou si il y en a de bloqué. Change lui de cage car les autres pourrais attaquer les bébés. En ce qui concerne la nourriture je peux pas trop t'aider. Quand j'ai eu une portée "kinder" j'ai laissé la même nourriture a ma ratte mais je lui en donnais à volonté. Tu peux toucher les petits si la mère accepte. Ma ratte qui a eu une portée "kinder" comme toi avait a peu près le même âge qu'Alice et tout c'est bien passé. Elle s'en ai bien occupé et les petits étaient en pleine forme. J'espère que ça t'a aidée Smile
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 7:43

Il n'y a pas de petits bloqués a mon avis, car il ont du naitre hier, et ce matin avec des amies ont a pris les filles sur nous et on avais vraiment rien remarqué qui clochais chez Alice Smile
Oui la mere ne me dis rien quand je met la main vers les petits, elle est douce comme un agneau ! ^^

En tout cas merci pour les conseils, c'est super gentil Smile
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 7:48

Quand tu dis qu'elle mangeait un truc rouge, tu veux dire qu'elle a mangé un petit ?

Pour l'alimentation, tu peux donner des trucs riches à ta femelle comme du fromage et de la viande, ça va aider à lui fournir l'énergie dont elle a besoin.

Pour la cage, l'idéal est d'avoir une cage à maternité en plexi, et il faut essayer de remplacer au maximum la litière par du papier sopalin.

Vérifie que les petits ont le ventre blanc, ça montre s'ils boivent du lait ou pas. Et tu peux toujours les petits si ta femelle te laisse faire, mais il ne faut pas les prendre trop longtemps car ils perdent rapidement leur chaleur.

Bon courage pour placer tout ce petit monde...
rattouxlove
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 7:49

De rien Smile

La plupart du temps on stresse mais il faut pas parce que les animaux ressentent notre stress et du coup eux le sont aussi. Fais confiance à ta ratte et tu verras tout se passera bien Smile
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 7:59

Oui elle a mangé un petit :/ probablement trop faible le pauvre ...
Sinon Il y a 4 petit dont 2 ou 3 husky, le dernier je n'arrive pas a deffinir son marquage ...
J'ai guetté le cercle blanc sur le ventre, ils ont l'air de bien manger ^^
Pour l'instant tout se passe au mieu !
Ils ont du naitre la nuit derniere, ils ne sont pas vieux.
Pour les placer je n'aurais aucun mal, de plus j'en garde un ou deux Smile

Merci
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9448

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:03

Ca fait combien de temps qu'elle a mise bas? Car si tu peux déjà voir les marquages au bout de deux jours, c'est un peu rapide lol.
Pour les placer ça va 4 c'est sur, ça aurait pu être pire.
+1 avec Annick, regarde bien leur ventre surtout. Si elle te laisse les toucher c'est bien, mais fait attention quand même a ce qu'il ne se refroidisse pas trop vite.
Tu l'as acheté en animalerie la maman ?
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:24

Bon je l'ai mise dans une autre cage, je n'en ai pas en plexi mais je l'ai mise dans une piece ou il fait bon et ou il n'y aura pas de courant d'air Smile !
Par contre a cause du changement de cage elle s'obstine a vouloir sortir et ne va plus vers les petits, elle grimpe apres les barreaux et les ronge ... J'ai peur qu'elle n'aille plus les voir, ça fait quelques minutes qu'elle s'obstine a vouloir sortir ...
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:27

Alice vien d'animalerie ... :/
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:28

Elle a mis bas cette semaine, sois hier , sois avant hier Smile
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:38

Help s'il vous plais, Alice a donc été changée de cage pour qu'il n'y ai pas de problemes avec June, mais elle a l'air perturbée , elle ne retourne pas voir ses bébés, elle veux absolument sortir de la cage ! Que faire ? La remettre dans la cage habituelle et mettre june dans une autre cage en attendant ?
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:42

C'est Alice s'est calmée et nourris ses petits ^^ super !
Allez, je poste les photos
rattouxlove
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 8:46

Je pense qu'elle aurait été moins perturbée si tu l'avais laissée dans la cage où elle a mis bas et si tu avais mis June dans l'autre cage mais ce n'est qu'une supposition car ma ratte était seule dans sa cage donc ça n'a posé aucun problème quand elle a eu ses petits Smile
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 10:07

C'est toi qui l'a achetée en animalerie ?
Elle s'habituera à sa nouvelle cage, n'ait pas peur pour ses petits les rates sont de bonnes mères.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 11:49

Oui c'est moi qui l'ai achetée * un peu honte * ... J'allais cherché la litiere de mes chouchous et j'ai eu le coup de foudre sur elle :love: Malgré que l'animalerie ne sois pas du tout recommandée je voulais pas la laisser là ....
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 11:52

Les crevettes !!!
rattouxlove
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 11:52

Trop mignons !!
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 11:53

On ne vois pas trop bien les marquages sur la photo, on les voit mieu en vrai Smile
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 12:43

Je t'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre comment on peut d'un coté militer pour la PA et de l'autre acheter en animalerie.
Enfin bon, maintenant ils sont là, occupe toi en bien, mais je t'avoue qu'ils commencent déja assez mal dans la vie les loulous :nfefz:

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 13:39

Surtout en étant de la PA qu'on craque et que defois on achete Sad On a vraiment pas envie de les laisser là, surtout quand on a un coup de foudre ... Normalement j'ai mes bébés chez des particuliers, au moin sa n'enrichit pas le marché de l'animalerie ... Mais la je suis désolé , j'ai craqué devant ma Alice, c'est une rate exeptionnelle niveau caractere Smile Je suis contente de l'avoir eu et qu'elle ne sois pas tombée entre de mauvaises mains ...
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 13:49

Bon apres je dis pas que j'achete tout mes rats que je vois en animalerie, loin de là, Alice est la premiere ( mon frere avais pris son premier rat en animalerie il y a quelques années ). Et encore une fois je confirme : il ne faut pas acheter en animalerie ... Voila ce que sa fait, on se retrouve avec des portées :/
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 14:47

en même temps, quand tu l'as prise tu étais à temps d'aller chez le véto pour un avortement.
j'espère qu'elle va bien gerer, parce que pas spécialement booostée + les origines, ça a pas du être facile d'expulser ce petit monde. heureusement qu'ils sont pas nombreux.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 15:04

Oui heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, je n'aurais pas supporté de la perdre si jamais l'accouchement c'était mal passé Sad
En tout cas la je vois que c'est une super maman, elle les allaite et s'occupe d'eux, je suis fiere de ma petite chérie !
Cette portée je ne m'y attendais vraiment pas, son ventre ne montrais pourtant pas les signes d'une portée je trouve ... enfin je n'en avais jamais eu auparavant
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 15:10

Le petit dont on voit le dos sur la photo est capé ! Tu feras des photos individuelles dans naissance pour qu'on puisse voir leur évolution ?
Shizu
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Mer 15 Fév - 15:37

Oui c'est bien ce que je me disais, il doit y en avoir un petit capé ^^ !
Je prendrais des photos individuelles des petits tout les jours en effet Smile
j'en posterais demain

Bonne soirée a vous Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils   Aujourd'hui à 10:39

Alice, 1 mois et demi, deja des petits ! Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut