Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlie67

rat ou souris... vos témoignages merci

Messages recommandés

j'aimerai vos expériences .... pour ceux qui ont connus la vie avec des souris et des rats ....

pourriez vous me parler de vos choix, qu'avez vous trouvez chez chacun d'eux ?
sont ils différents dans la manière de vivre?
ont ils les même besoins ?
est il plus facile de vivre avec un rat ? avec une souris ?

pourquoi votre chois pour l'une ou l'autre espèce ?

merci de vos témoignages ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des souris et des rats, je préfère de loin les ratous
Les souris sont beaucoup trop vives pour moi, trop indépendantes, alors qu'un rat viendra plus facilement quémander des câlins, et il y aura plus de matière a caresser que sur une souris..
Mais après tout dépend de ton caractère et de tes goûts.. Perso je n'ai jamais réussi à m'attacher à une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris males vivent seuls, et les souris ont besoin de moins d'espace à nombre égal que les rats. mais je les connais pas plus que ça.

après, je préfère les rats, super intéressants à observer en groupe, facile d'avoir des contacts avec eux, supers intelligents, assez faciles à manipuler parce que "gros", et super sympas.

je sais que certains ont de super relations avec leurs souris, moi j'ai eu 3 hamsters nain, pourtant réputés ne pas être très affectueux, et pourtant, j'en ai eu 1 avec qui j'ai eu une super relation, comme avec un rat, et une qui est, si ce n'est super affectueuse, vraiment sympa (et la troisième ne m'a jamais supporté, pas de bol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu les deux et maintenant j'ai arrêté les souris. De manière générale (il y a des exceptions...), les souris s'en fichent un peu des humains. Tandis que les rats peuvent être vraiment affectueux et s'attacher à toi.
Par contre c'est clair que les rats ont besoin de plus d'espace et ont, je trouve, une santé plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des souris étant plus jeune (14/15 ans je crois) .
Sur les 2 que j'ai eu, aucunes des deux n'étaient proche de moi (animalerie malheureusement) donc je les porter quand même mais elles étaient super speed et se barré en vitesse.
J'ai jamais trop "accroché" contrairement au rats.

Les rats, j'ai tout appris sur internet avant d'en avoir, j'allais de vidéo en vidéo sans jamais en avoir vu en vrai mais je savais que ça se passerai bien. Et paf 3 rats puis les semaines d'après 6 et puis 3 mois après 8.
Un animal qu'on peut porter et avoir sur nous tranquillement, intelligent, intéressant à regarder surtout en groupe et le must quand ils dorment, j'adore les regarder dormir avec leur moustaches qui frétilles.
J'suis de suite tombé amoureuse de ces boules de poils.

Pour moi de tous les animaux que j'ai et que j'ai eu, c'est le rat en première position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu ma souris samedi, j'avais une super relation avec lui, il me manque énormément.
Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les souris. Je ne connais pas les femelles, mais d'après ce que je lis, comme elles vivent en groupe, elles sont plus indépendantes que les mâles.
Le rat se laissera (en général) manipuler plus facilement qu'une souris.
Suny (ma souris) aimait beaucoup dormir dans ma capuche, comme un rat.
Je n'ai jamais eu de bisous de Suny, en revanche, plusieurs de mes rats aiment me faire des léchouilles.
De manière générale je pense qu'on est plus proche d'un rat que d'une souris, ce sont 2 types de relations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ai lu avec beaucoup d'attention ... merci de m'avoir répondu !

donc les relations seraient différentes, plus proches en générale avec le rat que la souris ...
est ce qu'il y aurait plus de problèmes à prendre deux mâles plutôt que 2femelles ensembles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'arrive pas à m'attacher à une souris, et à ma connaissance il y a pas plus de problème avec un sexe que l'autre, c'est pareil sauf si ils s'entendent pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les souris, les mâles vivent seul, les femelles en groupe.
Pour les rats les 2 sexes vient en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des souris plusieurs fois et je n'en ai vraiment rien tiré de positif...
Je m'explique : J'ai eu deux mâles et j'ai trouvé ça nul parce qu'une souris c'est très bête et ça fait pas grand chose à part la roue. En plus c'est difficile à sortir parce que ça court vite et c'est tout petit.
Des rats c'est beaucoup plus intelligent!!! et c'est affectif, on se lasse jamais de les regarder, de les prendre et les câliner, de leurs donner des friandises, etc...
On peut les laisser sortir librement sans galérer à les récupérer pour les remettre dans leurs cage. Surtout, on peut les emmener avec sois, même sans cage quand ils sont apprivoisés

Pour la petite histoire, ce qui m'a vraiment dégoutté, c'est quand j'ai eu deux femelles:
ça a attiré un mâle sauvage qui est qui est rentré en cassant la cage, oui oui... Résultat quand les petits sont nés ils se sont échappés à travers les barreaux et on en a eu plein la maison pendant au moins 6ans. Super les cadavres aplatis que tu retrouve à chaque fois que tu fais le ménage, ou les odeurs immondes dans ta chambre pendant plusieurs jours avant de trouver la souris morte coincée sous le matelas......

Je pense qu'on te conseillera tous les rats! Smile


.

pourquoi votre chois pour l'une ou l'autre espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta deuxième question: les mâles sont de gros péperes, ils adorent dormir sur toi et se faire caliner. Il sont plus calme en général.
J'ai des amis qui ont deux femelles et ils n'arrivent pas à les prendre sur eux, elles s’échappent par tout les moyens, elles courent partout et sont super excitées. Du coup ils regrettent quand ils voient mes rattous me léchouiller et faire les gros yeux exorbités quand je les caresse Very Happy
Mon père a eu une ratte adorable qui n'avait pas de cage, elle dormait sur lui. Au bar c'était la mascotte, elle courait sur le comptoir et allait voir tout le monde, elle était connue ^^
Donc ça dépend des rats et de ce que tu veux, mais je préfere quand même de loin les mâles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pas répondu à ta question désolée ^^
C'est pareil quand tu les as chez toi, que ce soit deux mâles ou deux femelles.
Ce qui change c'est leurs comportement. ils ont pas le même tempérament, c'est ce que j'expliquais juste au dessus ^^
Personnellement ce qui me fait peur chez les femelles c'est les tumeurs, mais les mâles aussi peuvent avoir des soucis de santé.
Hésite pas à poser des questions! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup de souris. Aucune ne m'a réellement marqué mais je ne cherchais pas ce type de relation.
J'ai connu 4 rates et toutes sont inoubliables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu 3 petites souris et certes je trouve que c'est plus indépendant que les rats mais elles venaient d'animalerie donc ça y fait peut être.
Mais elles étaient pas moins attachantes pour autant, elles venaient quand j'ouvrais la porte de la cage ou avec un claquement de langue.
Elles n'ont jamais mordu, chacune avait son caractère, toutes venaient prendre leurs friandises ou autres.

Mais comme se sont de petit cabarit on a toujours peur de leur faire mal si on les attrappe et puis pour les sorties faut bien faire attention car elles se faufillent partout Wink

après je préfère les rats, je trouve que leur caractère est plus "expressif" comparé aux souris que je trouve plus timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos témoignage Very Happy

en fait je pense que les souris sont mignonnes aussi évidement , mais c'est un contact plus "tranquille" que je cherche donc dans ce cas le rat me serait plus approprié :love:

en penchant pour la souris ce serait aussi pour une question de place ...

mais j'avoue être plus attiré par la présence d'un petit rat qu'une souris ... :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... décision prise !!! fais nous savoir quand tu auras sauté le pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats, c'est 2 minimum.
si tu veux un seul animal, les souris mâles c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souriiiiiis, c'est mes premiers animaux que j'ai euuuu!

A chaque fois que j'ouvrais la cage elles venaient vers moi, se faufiler dans mon pull, tombais de leur hamac en dormant ralala

Le rat ça fait deux semaines que je l'ai donc voilà pour les info lol

La grosse différence en tout cas c'est que les souris ça chie partout lol meme sur toi, elles connaissent pas le mot "chiote" en tout cas, le monde est un grand chiote pour eux mdr ( en tout cas les miennes )

Et le rat pour le peu que j'ai pris de fois une demi-heures sur moi et pas le moindre de caca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première chose un souris est loin d’être bête!!! si on s'y intérésse pas et qu'on la laisse toute seul dans sa cage a la regarder fair de la roue c'est sur que cela devient lassant ,pour certaines personnes elle ne sera pas intéressante et pour d'autres si,c'est aussi un animal a observer très intéressant en groupes !tout comme le rat il y a la hiérarchie d'un groupe,différent comportements,les plus dominantes et les moins dominantes sont très remarquable!!

la seul grosse diférence avec le rat c'est simplement son attachement a l'homme ,elle n'est pas aussi la étroite la complicités,et très peu de souris se laissent papouillé!!j'en ai eu des puces superb sociable qui venait quand on les appelés ,qui dormait sur toit etc... et d'autres qui préféraient qu'on les laissent tranquille!

autre chose aussi je dis sa pour quelques message plus haut sur d'autres pages ,on prend pas un animal pour se distraire,mais pour s'en occuper, l'observer si celui ci est pas socibale ,chaque animal et race a son caractère ! On dit bien souvent un cochon dinde c'est con sa bouge bas ,mais quand on pas pris le temps de l'apprivoiser on les connait mieux !les animaux ne sont pas la pour nous distraire et dire, hooo bas non c'est nul ,sa bouge pas ,sa fait pas de calins etc...

Je vous rappel que beaucoup d'animaux sont abandonné pour ces raisons a la con !devenue inintéressant pour les gens au bout d'une semaine !

une souris, des rat peut importe faits juste le bon choix et papouilles les !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message, très sensé et tout à fait juste ... tous les animaux ont besoin qu'on s'occupe d'eux !!

après ça dépend tout de même le besoin de partager de chaque personne, moi j'aime le contact et j'ai penché pour deux petits ratafias, mais j'avoue que je trouve les souris également très mignonnes et certainement très intéressantes à connaitre

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as choisies les touilles c'est ton choix !! il est vrais que des souris pour des gens tres occupés qui sont absent toute la journée tres tard et qui cherchent un petit animal de compagnie pout s'en occuper le papouiller quand il rentre et qui a entretenir n'est pas trop compliqué c'est idéale ,tout comme le hamster!ces rongeurs sa vie la nuit ,la journée sa roupille:sleep:!

viveee les rongeurss!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Il se trouve que j'ai toujours aimé les rats mais aussi les souris ..
Mais je n'ai jamais eu de souris et je les trouvent tellement mignonne !
Les souris c'est comme les rats au niveau caractère , est-ce qu'elles ont un interet quand elle nous voient arrivé , ou bien elles sont indépendante ?
Que pensez-vous des souris ?

Je sais que ce n'est pas vraiment en rapport avec les rats , mais j'avais vraiment besoin de vous poser cette questions ! =)

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , jai deja eu des souris , cest sympas comme tout et marrant a regarder et tu peux leur faire une tite maison sympas apres ca sent a mon gout plus fort que le rat , si tu les a bebe ca se domestique super bien apres il faut les prendre par deux des le depart car si tu les prends en decale pour les males je crois quils peuvent se battre a mort les femelles ca craind moins apres cest plus speed que les rats et faut faire super gaffe quant tu les sors car ca saute vite et apres pour les rattraper tu tamuses lol mais ya beaucoup de couleurs tout comme les rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il y a déjà un post ouvert à ce sujet je fusionne le tien, pense à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une souris et actuellement une rate,
pour la souris, je trouve que c'est trop petit, et assez indépendant, néanmoins la mienne était très proche de moi, venait lorsqu'elle me voyait, dormait sur moi et restait dans mon cou.
Pour le rat, je trouve que le fait que ça soit plus gros est un avantage par rapport à la souris, et le comportement n'est pas du tout le même.. la mienne fait des conneries au même titre qu'un chien ou qu'un chat et en général les rats sont plus proches de leur maître que les souris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des souris , je ne me suis beaucoup intéresser a celle ci car elles sont indépendante et plus mon dieu qu'est ce que sa pu !!!!!!!!!! c'est pour sa que je les ai donner !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les souris ont une odeur différente des rats. Mais si on a une cage suffisament spacieuse et qu'on la nettoie régulièrement, ça ne dégage pas d'odeur nauséabonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...