Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amylee_ee_3006

Le LR52 à donner en quel quantité ?

Messages recommandés

Bonjour, on m'a conseillé de donner du LR52 pour les tchoums sans porfirines pour mes ratous. J'en ai donc acheté mais ne sait toujours pas quelle dose donner à chacun, combien de fois par jour et sous combien de temps ? Pour des rats allant pour le moment de 266 g à 376 g. Merci d'avance pour vos reponses Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Pour 100 ml d'eau compte 5 goutes de L52. Chez moi je fais une infusion de thym, améliorée d'un peu de miel et hop! dans le biberon. Ça descend à une vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement jusqu'à ce que les éternuements cessent. Tu peux aussi vaporiser une pression genre inhalrhume ou autre, à base d'eucalyptus, pour aider à la respiration des rats. Habituellement, en 4 jours c'est bon chez moi.
Pour le miel, si tu as peur de trop en mettre, goûte à mesure que tu l'incorpores: c'est juste histoire de chasser le goût du thym et du médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on peut leur faire une infusion de thym et leur mettre du miel? Tu le laisses refroidir j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becks a écrit:
Ah on peut leur faire une infusion de thym et leur mettre du miel? Tu le laisses refroidir j'imagine?

Oui bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis moî pour les gouttes, t sur que c 5 gouttes de lr52 pour 100 ml seulement? parce que g un biberon de 50 cl et la le nombre de gouttes, je trouve qu'il est vachement elevé pour cet quantité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du L52 pas LR52.
Moi je mettais 1goutte/rats dans un bib avec environ 100mL d'eau.
Toute façon c'est de l'homéopathie, moins dangereux que si c'était des médoc ou autre, mais c'est sur qu'il ne faut pas mettre plusieurs gouttes/rats non plus.

Si les tchoum continu après 7jours de traitement, vois un véto qui pourra te donner un traitement + fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

On m'avait dit qu'il fallait en donner beaucoup plus (L52 et L25 je crois), même pur.
J'ai soigné Pixie toute petite avec des doses énormissimes par rapport à ce que tu annonces. Elle était très fragile des voies respiratoires.
Je lui ai fait des inhalations au Perubore (je crois) également.

Ça ne l'a pas guérie et j'ai arrêté car je ne voyais aucune amélioration. Et les tchoums ont disparu...

De temps en temps elle a des mini-tchoum mais il me semble que c'est l'excitation qui les provoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, ce que j'ai donné à suffit à arrêter le rhume. Après c'est de l'homéopathie donc 2ou3gouttes/rats, ça peut peut-être se faire, mais j'ai jamais eu besoin de mettre + et ça met arrivé qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !
Bon je vais poser deux questions un peu bête ... non en fait trois questions ... et je suis désolée de ma newberie !
1) Est-ce que l'on peut leur donner du LR52 et L52 en plus des antibios?
2) Est-ce que l'on peut faire faire des inhalations à notre rat, sans que ce soit prescrit par notre véto? (genre ça peut lui faire du mal?)
3) Où trouvez-vous ces médicaments?

Désolée, mais je profite de ce post pour poser mes questions, ca evite d'en ouvrir un nouveau similaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cest du L52 que tu cherche tu en trouvera a la pharmacie

5g pr 100ml d'eau

Pour les inhalations oui tu peut en faire sans ordonance - faut voir ce que propose la pharamcie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pur? mais même pour les humains ont doit le diluer dans un peu d'eau.

dans un autre post j'avais lu 10 gouttes pour 100ml, du coup j'en avais mis 20 pour un biberon de 250ml

Après le L52 se trouve facilement en pharmacie, sinon faut en chercher qui ont plusieurs rayons dans l'homéopathie pour des médicament moins courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L52 en pharmacie dans les 5euros environ. A dilué avec de l'eau, c'est quand même mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Pur? mais même pour les humains ont doit le diluer dans un peu d'eau.

dans un autre post j'avais lu 10 gouttes pour 100ml, du coup j'en avais mis 20 pour un biberon de 250ml

Après le L52 se trouve facilement en pharmacie, sinon faut en chercher qui ont plusieurs rayons dans l'homéopathie pour des médicament moins courant.


ça a été repeter plusieurs fois qu'on dilue le L52 dans de l'eau

donc, non, pas pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becks a écrit:
Ah super !
Bon je vais poser deux questions un peu bête ... non en fait trois questions ... et je suis désolée de ma newberie !
1) Est-ce que l'on peut leur donner du LR52 et L52 en plus des antibios?
2) Est-ce que l'on peut faire faire des inhalations à notre rat, sans que ce soit prescrit par notre véto? (genre ça peut lui faire du mal?)
3) Où trouvez-vous ces médicaments?

Désolée, mais je profite de ce post pour poser mes questions, ca evite d'en ouvrir un nouveau similaire !


Ne donne pas de L52 en plus des antibiotique, si ton rat as des antibiotique fait juste les inhalation au pérubore ou autre en plus.
Le L52 comme Keza la dit tu le trouve en pharmacie ainsi que le pérubore le tout sans ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi un diffuseur d'huiles essentielles avec quelques goûtes d'arbre à thé et d'eucalyptus. C'est une alternative aux inhalations. Et comme ça en plus tout le monde en profite dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
J'utilise aussi un diffuseur d'huiles essentielles avec quelques goûtes d'arbre à thé et d'eucalyptus. C'est une alternative aux inhalations. Et comme ça en plus tout le monde en profite dans la pièce.


je pense meme que cette solution est mieux que les inhalations!!

apres, faut faire attentions aux HE utilisées, ya pas tout qui est bon pr nos rattus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alr je me trompe c peut etre du L52, peut etre que la personne qui m'a conseillè c trompé en me disant le nom.. Fodra que je verifie ce qu'il ya marqué sur la boite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc autant pour moi, c'est bien du L52 que j'ai en boite et donc la je leur es mis 10 gouttes dans 200 ml, j'esper que c'est ce qu'il faut mettre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...