Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlichou

Une idée pour fabriquer un tunnel

Messages recommandés

Coucou a tous
J'ai récupéré a Ik*a un rouleau en carton épais, qui servait surement a enrouler de la moquette ou quelque chose comme ca.
Ensuite il suffit de le couper a la taille voulue et de mettre du venilia dessus. Et Charlie vous presente ce que ca donne: (c'est le tunnel a carreau rouge)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse de voir si le carton va résister à tes loulous si oui ça peut être intéressant pour les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que tu as mis du vinyle aussi a l'intérieur sinon dans 1 semaine c'est foutu...

J'ai déjà fait des tunnels en cartons mais ils sont bouffé en un rien de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai mis a l'interieur pour qu'il tienne un peu plus longtemps. Je sais qu'il ne va pas durer indéfiniment, mais l'interet c'est qu'on peut en refaire souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le vinyle ils ne l'enlève pas parce que ici c'est ce qu'ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne l'enlèvent pas. Bon, je constate que j'ai vraiment des gentils ratous 17
Nan serieux c'est vrai que mes rats ne sont pas des grignoteurs, sinon c'est vrai que mon tunnel ferait vraiment pas long feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai fait un en tissus c'est pas mal on peut le laver mais ils essayent de le ronger quand même les miens sont vraiment des rongeurs mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh beh les miens aussi lol ils ont une cabane en bois ils l'ont bien rongé déjà
j'ai aussi fait des hamacs en tissus: rongés lol
les bords du sputnik un peu aussi fin bref ils aiment ronger quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux faire des tunels avec des bouteilles en plastique. Faut juste bien lisser les bords pour pas que ça coupe. Après tu recouvre avec ce que tu veux l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le faisais aussi avec des bouteilles, tu découpes les deux bouts, tu les brûles avec un briquet pour qu'ils ne soient plus coupants, et après tu peur glisser une chaussette dedans par exemple pour que ce soit plus douillet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée faudra que j'essaie. Et on l'accroche comment après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux trous à la perceuse ou aux ciseaux, tu passes du fil de fer (attention aux yeux avec les bouts) ou de la ficelle, de la chaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulululu a écrit:
Je le faisais aussi avec des bouteilles, tu découpes les deux bouts, tu les brûles avec un briquet pour qu'ils ne soient plus coupants, et après tu peur glisser une chaussette dedans par exemple pour que ce soit plus douillet Smile


C'est bien ça comme technique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulululu a écrit:
deux trous à la perceuse ou aux ciseaux, tu passes du fil de fer (attention aux yeux avec les bouts) ou de la ficelle, de la chaine ...

une ficelle affraid et ça tiens chez toi ? Les miens si je mets un tuyaux avec une ficelle ils vont finir par faire de la chute libre avec le tuyau. 002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu blonde tu as pas une photo
merci de l'astuce lulululu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...