RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 6:20

Profite bien d'elle aujourd'hui, plein de courage :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 7:32

Courage et plein de bisous Sad

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
phelsuma
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Masculin Messages : 368

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 9:04

C'est touchant les craquotements... No
J'ai les boules pour toi et ta courageuse décision est la bonne.
Ta Louna sait bien qu'elle peut compter sur toi pour ne pas la laisser souffrir.
Su coraggio. :bisous:
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 10:44

Voilà Louna est partie rejoindre sa soeur au paradis des ratoux... Sad
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 10:47

:bisous: tu as pris la meilleure décision vu l'évolution de son problème Sad
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 11:13

je suis désolée pour toi véro.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 14:10

Bisous Véro...C'est dur de prendre une pareille décision. Mais c'est une belle preuve d'amour.
Doux voyage à la belle Louna et beaucoup de courage à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Lun 20 Fév - 14:14

:bisous:
Myra
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1487

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Mar 28 Fév - 15:27

Je suis désolée pour tes puces Sad :bisous:

Quelques symptomes que tu décrivais m'ont rappelé mes 2 derniers loulous que j'ai perdu. Ils avaient tous les deux le meme age environs, un an et demi - deux ans. Ils ont commencés par présenter des signes de désorientation (photophobie apparemment), n'arrivaient plus à bien tenir leur graines, malgrès tous les traitements rien n'a fait, ma véto a aussi pensé à une tumeur cerebrale, mais j'en doute un peu ... J'ai perdu mes deux loulous en 8-10jours (je n'ai pas su prendre la décision quand il l'aurait fallut malheureusement ...), tous les deux à une semaine une semaine et demie d'écart, et ils n'avaient aucun liens de parenté et ne vivaient meme pas dans la meme cage ... Je me demande encore si je n'aurai pas "contaminer" mon deuxieme loulou en lui montrant mon premier presque mourant (je voulais essayer de le stimuler un peu), et je crois que je m'en voudrai toujours de ce geste ... Le plus étrange c'est que les copains de cage de mon second loulou n'ont rien eu.
Je ne sais pas ce que c'est que cette sal*perie ... Mais je vois que je ne suis pas la seule. Je compatis, c'est dur de les voir décliner sans pouvoir rien faire pour eux ...
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Mer 29 Fév - 4:56

je ne sais pas si c'est infectieux car à part les deux soeurs Louna et Becky à 3 mois d'intervalle, je n'ai eu aucun autre rat touché, et en particulier pas Aranel qui vivait depuis 3 mois avec Louna...

Franchement ça m'énerve, parce qu'on est démuni face à de tels symptômes. Une seule chose qui pourrait nous renseigner c'est une IRM mais il n'y en pas pour rat dans toutes les villes et le prix est exorbitant... Du coup nos rats sont plus ou moins condamnés à mourir sans qu'on sache ce qu'ils ont. Et d'après ma véto c'est pas près de changer car il n'y a pas vraiment de recherche vétérinaire sur les rats. les médicaments dont on dispose pour eux ont le plus souvent été développés pour d'autres animaux (chien, chat, bétail). Mais les rats tout le monde s'en fiche, même le grand public qui de toute façon a plus vite fait de racheter un rat en animalerie 10€ plutôt que de payer des examens ou des traitements pour un rat malade...

Myra
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1487

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Mer 29 Fév - 5:02

Bah c'est ça le truc, on sait pas ce que c'est ... Moi je te dis les 2 miens ça a été la meme chose mais à une semaine 10 jours d'intervalle, et pourtant ils n'avaient aucun lien de parenté comparé aux tiennes ... C'est vraiment frustrant et énervant oui. On est impuissant devant leur maladie.
C'est vrai que les recherches ne sont pas vraiment poussées pour les rats, bien que d'après ma véto, ça commence à se faire petit à petit, les Nacs commencent à etre plus étudiés face à la demande croissante des propriétaires. Peut etre qu'un jour on saura ...
http://www.refuge-st-roch.com/index.html
Miinou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 799

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   Mer 29 Fév - 6:06

Je suis vraiment désolé pour toi !! :love:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....   

après Becky, Louna : problème neurologique non identifié....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut