Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rabert

Rabert fait pipi partout ! Et mordille.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suppose que je ne suis pas le seul à subir cela, mais mon rat laisse des trainées de pipi un peu partout. Certes, il marque son territoire mais c'est un peu dégoutant quand même...
Quand il monte sur moi, j'ai des traces sur mon pantalon, parfois ma capuche est un peu mouillée et le pire c'est sur mon bras ! C'est sur qu'un coup d'eau et on y voit plus rien sur moi... Mais sur mes vêtements, j'ai pas de quoi changer à chaque trace de pipi.
Alors du coup, je le laisse sortir sur mon vieux canapé mais sur mon lit c'est infaisable car j'ai pas envie de dormir dans du pipi de rat ^^

Il y a-t-il un moyen de lui faire arrêter cela ?
Lorsqu'il me fait pipi dessus, je l'attrape, le met en face (pas le nez dedans mais presque, qu'il sente ce que je lui montre) ensuite une micro tapounette sur le nez (plutôt une mauvaise surprise qu'une réelle douleur) et retour en cage pour plusieurs minutes. Ainsi de suite. Mais toujours pas de propreté à ce niveau là.

Il arrive aussi souvent que lorsqu'il sort sur le divan, je le caresse, le grattouille et il me pousse avec ses pattes puis se retourne rapidement vers mon doigt et me mordille (jamais de douleur). C'est une façon de jouer ou une somation avant l'attaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le marquage non tu ne peux rien y faire.
,Oui on dirait que c'est pour te faire comprendre que ça lui plait pas (c'est pas pour autant qu'il va forcément attaquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je te conseille de faire c'est de froter ta main par terre ou sur ton lit puis tu l'attaque avec tu re frotte par terre et tu le rataque je pense qu'il veut jouer .

mais pour les pipis les miens sont pareil et tu ne peux rien y faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christou si il est en train de pioncer y'a plus de chance qu'il veuille être tranquille que jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non quand il dort, j'lui caresse la tête mais je le laisse dans sa cage. C'est quand il est reveillé et qu'il sort parfois il de vient "fou" il court partout escalade grimpe et si je le touche il "m'attaque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est bien ce que je dis il veut jouer alors joue avec lui par contre fait attention qu'il ne veuille pas vouloir te dominer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah j'avais mal lu, j'avais lu "lorsqu'il dort sur le divan" et pas "lorsqu'il sort", bah du coup c'est moi qui vais sortir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il devient trop agressif j'le fou sur le dos. Il se débat mais ne mord pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool attend qu'il est fini de se débattre pour le relacher . au début tu va mettre du temps puis il va comprendre que s'il ne bouge pas tu le relache de suite donc après il ne se débatira plus et tu aura gagné ^^ chef suprêm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attend qu'il se calme... en plus il a l'air tellement bête quand il veut sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...