RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé rat surprise !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loouna
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Bébé rat surprise !!!   Mer 1 Fév - 16:48

Moi et mon copain avons acheté une petite ratte "Karly" en animalerie il y a un peu plus de 2 semaines. Ce soir, nous entendons des petits couinements bizarre, pensant que c'était Karly, surprise en découvrant un petit raton dans ses pattes Shocked !!! Ce qu'on trouvent assez anormale c'est qu'elle n'en est fait qu'un seul ! Est-ce possible qu'elle n'en fasse qu'un seul ? Qu'elle en fasse encore d'autres ? Et, si ce n'est pas le cas, comment être sûr qu'il n'y en ai pas qui soit restés coincés ? Véto ou pas véto ? Vu le prix d'une simple consultation grrrr ! Je doit dire que ça m'inquiète quand même Rolling Eyes ! Si quelqu'un a des réponses, des suggestions, ou même de simples conseils, je suis preneuse Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lezis
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Mer 1 Fév - 17:03

Si les autres sont morts nés, elle les a mangé Smile
Loouna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Mer 1 Fév - 17:07

C'est ce que je pensais, le truc c'est qu'il n'y a aucunes traces de sang, ni même de peau ou quoi que se soit qui pourrait me laissait penser ça :hein: ! J'ai lu sur plusieurs sites que les portées pouvaient êtres de 1 à 24 petits. Est-ce que c'est possible qu'elle n'en fasse qu'un ?
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 0:56

c'est possible qu'il n'y ait qu'un seul raton mais seul un véto pourra te dire s'il n'y en a pas de coincés. Semble-t-elle en souffrance ou est-elle normale ?
Ginou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 182

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 9:08

Chez certains animaux, lorsqu'ils sont relativement jeunes, il peut arriver que la première portée d'une femelle soit pas très convainquante... J'imagine qu'elles ne doivent pas être suffisamment developper physiologiquement pour porter 15 bébés. Par exemple, ma chienne a pondu 2 chiots lors de sa première mise bas, 14 la seconde fois!
J'imagine que pour les rats c'est la même chose...?
Après, pour faire dans la poésie, je pense que tu peux jeter un oeil aux appareils génitaux; si sa vulve est dilatée ou quelque chose comme ça, y en a probablement d'autres à venir :happy:
Loouna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 9:52

Elle a l'air en super forme ; Elle grimpe sur sa maison, joue dans son tuyau, vient devant la porte quand elle est ouverte pour réclamer 2/3 petites caresses, mange et boit autant que depuis le début. Mais ne quitte jamais bébé plus de 5 minutes :ralala: ! Depuis hier, pas une seule goutte de sang, son ventre à l'air légèrement moins gonflé, elle bouge un peu plus et elle respire beaucoup mieux. J'ai lu sur un site internet qu'on pouvait voir si elle avait encore des petits en lui palpant le ventre, mais est-ce que je ne risque pas de lui faire mal en faisant ça ?? En tout cas, si bébé raton survit et que c'est une femelle, c'est sûr et certain qu'elle restera avec sa maman Very Happy !
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 10:03

loouna merci d'aller te présenter dans la section appropriée

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Loouna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 10:15

Quelle section ? Désolé mais je viens juste de débarquer mph
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 10:19

ICI, c'est une des premières sections du forum Wink
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 13:30

je déplace dans la rubrique approprié : reproduction

la plus petite portée que j'ai eu etait d'une ratoune de sauvetage - elle a fait 3 ratons

c'est vrai que juste un semble etonnant, bien que ce soit possible , pr ma part je n'ai jamais vu, de mes yeux, une portée d'un raton

personnellement j'irai au veto pr une écho , juste pour etre certaine que tout va bien Smile

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Loouna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 18:18

C'est vrai que c'est un peu bizarre, ayant déjà eu des portées d'une autre ratte (8 la première fois et 12 la seconde), je dois dire que de n'en voir qu'un ça m'a plutôt surprise . Mais le petit raton est tout de même assez gros, je trouve. Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une estimation de prix pour passer une écho chez un vétérinaire ?
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9775

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Jeu 2 Fév - 22:08

Vu qu'il est seul c'est normal qu'il soit gros. Pour le prix de l'écho j'en sais rien, mais appelle ton véto ou ceux autour de chez toi pour savoir
Loouna
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Lun 6 Fév - 17:01

Bon, et bien voila, surprise de nouveau ce soir ; Karlie a mangé son petit Sad ! Retrouvé vers 20h, sectionné en deux ; Il ne restait que la tête Shocked (désolé de dire ça, mais bon .. ) Bizarre, car son petit avait quand même l'air en bonne forme et avait 5 jours ! Est-ce possible quand même ? Elle s'en occupé pourtant très bien : ne le laissé jamais longtemps tout seul, le faisait toujours tété, lui faisait toujours sa toilette, etc .. Quant à Karlie, elle ne manquait de rien, et avait tout les jours droit à des petites gourmandises. Elle a commencé a délaisser son petit après être sortie pour la première fois après sa mise bas et encore un petit plus depuis hier, après le ramassage de "détritus" de sa cage .. Est-ce possible que cela vienne de ces choses ?? Quelqu'un aurait-il une autre explication à ça ??
Chibikokoro
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Mer 8 Fév - 4:59

Oh non, mince alors Sad je ne peux pas t'aider désoler mais cette fin est assez triste :/
http://www.creafimo-gourmandise.com
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Mer 8 Fév - 12:44

Peut être qu'elle n'était pas capable de s'en occuper, peut être qu'il avait des soucis (les rats font partie des animaux qui "sentent" si leurs petits ont des problèmes types malformations, dysfonctionnements etc...) et qu'elle l'a sacrifié, peut être qu'il est mort et qu'elle l'a "découpé" après, c est pas rare chez les rats.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé rat surprise !!!   Aujourd'hui à 1:14

Bébé rat surprise !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut