Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Problèmes neurologiques

Messages recommandés

Je créé un post pour nos bouts de chous qui ont des problèmes neurologiques.
Conseils, entraide... sont les bienvenus !


Après avoir perdus 3 ratous de pb neuros, voilà que mon Ziggy s'y met lui aussi.

Il a 1 an et demi, des soucis respi depuis quelques jours, et perte de poids.
Il est sous traitement pour ça, marbo*yl matin et soir, célestene une fois par jour.
Il a eu des périodes où il saignait du nez (j'ai du pvb hémostatique au cas où).
Il continu de maigrir, et a pas mal de crises où il tourne en rond, est très agité, ne contrôle plus ses mouvements à priori.
Il ne mange plus dur, donc je lui donne des pâtes, riz, thon, crêpes enfin des trucs mous quoi, je vais lui acheter des petits pots. Il ne va plus boire de lui même.
Il prend ses médocs à peut près bien dans une seringue avec eau + confiture à la fraise (pas trop dangereux par rapport au sucre ?)

Je compte revoir mon véto en début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il maigrit, je pense pas que le sucre soit mauvais, au contraire ça lui apporte de l'energie.
il n'est pas en hypothermie? Night avait l'air d'avoir des symptômes neuro (dans son cas, c'était de la désorientation), mais dès qu'il a été réchauffé, c'est passé.

après, le véto pourra sans doute t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui peut aider parfois sur les problèmes neuro c'est le candilat. C'est un oxygénateur du cerveau. ca a a bien aidé Loki ses dernières semaines car après avoir perdu l'usage de ses pattes arrière, il perdait l'usage de ses pattes avant et ça avait freiné l'évolution.
Après il faut en discuter avec un véto car le candilat a quand même tendance à favoriser les hémorragies donc si ton ratou a déjà tendance à saigner du nez, ce n'est pas forcément indiqué dans son cas.

Pour le booster niveau nourriture, j'utilise pour mes vieux ratous du fortimel : tu achètes ça en pharmacie sans ordonnance, c'est une boisson hyperprotéinée qui évite la fonte musculaire. en plus ça existe en goût vanille, les ratous adorent et comme c'est liquide ça les hydrate en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne crois pas qu'il était en hypothermie, et puis ses copains lui tiennent chaud (ils sont à 5 dans la maison puzzle, je ne sais pas s'ils sentent que ça va pas, ils n'allaient jamais tous ensemble là avant), par contre il a été déshydraté, mais en lui donnant l'eau avec la confiture il boit mieux, et sa peau se remet plus vite aujourd'hui.
Ziggy a l'air complètement désorienté aussi par moment, ça fait peine à voir Crying or Very sad

Je vais parler du candilat à mon véto, il doit m'en rester encore en plus.
Je vais tester le fortimel. Ça coute combien a peut près ? Tu en trouves facilement ou tu dois le commander en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fortimel on trouve assez facilement.
Il me semble que c'est 12 euros les 4 bouteilles de 200 mL. Quand j'ouvre une bouteille, je mets dans un bac à glaçon au congel car la bouteille une fois ouverte ne se conserve pas très longtemps au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de faire partir Ziggy. Mon véto pense que c'était la meilleure solution pour lui, il devait avoir une tumeur cérébrale Crying or Very sad
Elle pense que le candilat + l'hydratation ne l'aurait pas arrangé, ça aurait été reculer pour mieux sauter et qu'il n'avait plus une vie de rat pénard.
Je m'y attendais, mais pas ce soir, même si je suis du même avis que ma véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...