RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9780

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Jeu 2 Fév - 10:10

Oui déjà laisse la cicatriser tranquille dans son coin, tu la remettras avec les autres après Wink C'est chiant le baytril c'est liquide et ça a un goût infect, si tu trouve pas d'aliment pour le camoufler le plus simple c'est directement dans la bouche, de force !
Bon sinon tu vois tu t'es inquiétée pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Jeu 2 Fév - 10:29

Oui oui t'inquiètes je vais pas la remettre les autres, toute façon elle stress en étant avec donc j'crois qu'elle y retournera pas.
Je vais lui donner le baytril là, j'vais voir si elle le mange, parce que j'me vois pas la forcer.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 11:15

La grosse dindonne s'est retiré des agrafes (2 retrouvés dans la cage) hier, j'ai appelé le véto et j'ai été le voir fin d'après-midi, il a remis 1 agrafe + un pansement tout simple par dessus le premier qu'elle avait bouffer.

Seulement début d'aprem je vois qu'elle a de nouveau bouffer le pansement et à tiré sur les agrafes, elles sont toujours en place, j'ai remis un bout de pansement que le véto ma donner et j'ai fait un bandage moi-même, elle a réussie à l'enlever.. donc là j'suis paumé en + elle a commencé à grignoter le pansement .

La plaie était belle hier, assez bien refermée d'après le véto.

Donc je voudrai savoir si ça posé problème si elle s'arrache encore le pansement ou si je retente un bandage fait maison ? (j'ai bien envie de laisser si elle recommence mais je voudrais des avis)
Pour les risques d'infection, j'pense que j'ai bien minimisé, elle est sur du dry-bed, cage nettoyée tout les jours donc propre.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 11:36

c'est pas grave si elle touche au pansement mais il faudrait qu'elle garde encore un peu les agrafes que ça cicatrise complètement...
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 11:51

Je crains que les agrafes tiennent cette nuit.. Elles étaient à moitié enlevées tout à l'heure et hier le véto ma dit " le truc c'est qu'on va pas lui remettre des agrafes à chaque fois, là j'en remet une mais elle va recommencer "
Donc je m'attends pas à ce qu'ils m'en remettent.
J'ai plus qu'à lui faire des pansements à chaque fois alors :/
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 12:03

mais quand elle touche aux agrafes la plaie s'ouvre ou c'est déjà refermé ?
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 12:09

C'est refermé, ça risque pas de s'ouvrir à nouveau je pense mais pas totalement cicatrisé mais vu qu'en 2 jours ça c'est bien refermé j'pense que lundi ça sera niquel.
Peut-être pour ça qu'il veut pas remettre des agrafes à chaque fois..
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 12:16

une fois que les bords touchent, normalement ça devrait plus se rouvrir.
sinon, y a la solution du pansement qui l'empeche de se retourner, pas très sympa, mais pour 48h le temps que ça soit tout refermé ça peut aider.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 12:29

Celui en X ?
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 14:03

La relou ! Si ça reste fermé c'est pas "si grave" qu'elle arrache les agrafes
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 14:11

oui celui en X

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 4 Fév - 14:46

Je verrais ce que ça donne demain, là elle est en train de dormir dans son dodo, j'la dérange pas, puis si c'est pas beau demain je ferai le bandage X. La pauvre ^^ mais bon c'est pour la bonne cause.
DawnDaren
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 11 Fév - 14:51

....

Dernière édition par DawnDaren le Jeu 28 Mar - 10:24, édité 1 fois
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Dim 12 Fév - 0:31

Ah ouais elle s'est développé vite! Désoler pour ta puce.

Sinon pour la bandage en X pas eu besoin finalement.
Elle a donc enlever toutes ses agraffes et le pansement aussi. La plaie était bien refermé donc j'ai rien fais de + ça sert à rien d'appeler le veto.

La aujourd'hui la plaie est belle, bien refermé, même pas rouge. Faudra quand même que j'appelle le veto pour lui demander si je vais toujours le voir le 23, on était sencé enlever les agraffes. Ça me dit pas de payer une consult juste pour voir si la plaie est bien puisque oui..
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Dim 12 Fév - 1:46

normalement les consults post opératoires sont comprises dans le prix de l'intervention, tu n'as rien à payer en plus. Wink
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Dim 12 Fév - 2:05

Je verrai bien, parce qu'une fois il s'est pas gêné pour faire payer la consult après une opé d'un de mes chats.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Dim 12 Fév - 3:04

bah normalement le suivi de consult c'est gratuit, au pire tu lui fais remarquer lol
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Dim 12 Fév - 4:01

Oui j'lui dirai s'il veut me faire payer j'vais pas me gêner ^^
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Sam 25 Fév - 9:19

Quelques nouvelles, ma première tummeur ratounesque c'est bien passé, j'ai vraiment stressé pour rien, au moins je saurai me contrôlé la prochaine fois.
Donc rdv véto hier matin pour normalement enlever les agraffes, qu'elle n'avait plus 3 jours après l'opé Razz
Du coup il a regardé , masser et tout est niquel.

Elle avait une blessure au niveau des omoplates le jour de l'opé, 3jours après ça viré en abcès, j'ai vidé et désinfecté tout ça et depuis 1semaine c'est refermé, j'en ai parlé au véto pour qu'il regarde et il a dit que c'était niquel aussi.

Soucis débarrassés ! ouf.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Ven 11 Mai - 8:43

Aujourd'hui rdv chez le véto pour Daisy, qui depuis s'être fait opérer à perdue du poids et commençait à perdre aussi l'autonomie de ses pattes arrière, donc visite de contrôle.
Le vétérinaire l’ausculte, aucun soucis; puis lui palpe le corps et là.. tumeur assez profonde vers la colonne vertébral, je m'y attendais pas.
J'ai quand même de la cortisone et du tonivit, mais malheureusement c'est bientôt la fin, j'ai pas envie de la laisser comme ça avec la tumeur qui risque d'évoluer assez vite..
Elle mange et boit correctement mais n'utilise plus ses pattes arrière et ça me fait mal de la voir comme ça, elle ne bouge quasiment plus mais prend le temps de faire sa toilette quand même..
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Ven 11 Mai - 9:44

oh zut.
l'avantage, c'est qu'avec la cortisone, elle ne souffrira pas.

chateki04
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Ven 11 Mai - 11:26

Mince... courage!
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Ven 11 Mai - 12:00

Oui au moins elle souffre pas, c'est déjà ça on va dire.
Merci :bisous:
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Ven 11 Mai - 14:07

Elle se bat la p'tite mère ! surveille la bien et gate la bien aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière    Aujourd'hui à 3:12

Tumeur mammaire: récidive + paralysie pattes arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut