RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Sam 28 Jan - 3:08

Pffff ça m'fait bondir de lire ça !!
Mes rats ont une excellente nourriture, des cages très spacieuses, de l'amour et des câlins, une clinique véto hyper compétente (je n'hésite pas à y aller à la moindre maladie)... et jamais un de mes rats n'a dépassé les 3ans (pour la plus vieille).

Je m'occupe parfaitement bien de mes rats (et on est un paquet à le faire rien qu'ici !!!), ça n'a rien à voir avec la longévité.

Et 5 ans, comme ça a été dit, je demande à voir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Sam 28 Jan - 4:16

mon rat le plus vieux a vécu tout juste 3 ans... Et pourtant ils sont chouchoutés, soignés, ont une bonne nourriture, des sorties quotidiennes...

bon mes rats sont tous issus de sauvetages donc ils n'ont pas forcément la meilleure génétique au départ.

Mais c'est vrai que régulièrement j'entends des gens dire que leurs rats ont atteint les 5 ans, j'ai même croisé une dame chez ma véto qui avait une rate de 7 ans scratch , même ma véto n'y a pas cru, alors je ne sais pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Sam 28 Jan - 4:20

Ben même des rats génétiquement "travaillés" peuvent mourir jeunes.

Non, sincèrement, je n'y crois pas. Comme dit, ça doit être le décompte des années qui est mauvais.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Sam 28 Jan - 5:11

J'pense aussi que c'est du pipeau, en général les personnes que j'ai entendu ou lu, qui disaient ça étaient sacrément de mauvaise fois.
Sinon ma plus vieille a vécu environ 2 ans et 1 ou 2 mois il me semble, et venait d'une animalerie
Papaslade
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 191

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 6 Fév - 12:01

une rate de 7 ans, mais bien sûr Rolling Eyes

Hudson, 19 mois, cause inconnue
Kalajahn, 19 mois, dépression suite au décès de Hudson, ne se nourrissait plus, restait dans son coin sans rien faire, euthanasie
Hayden 16 mois, maladie respiratoire
Mozart, 34 mois, vieillesse
Echo, 1 an et demi, maladie respiratoire

Il me reste Mélchior qui va sur 26 mois Smile
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 6 Fév - 12:28

Je précise que je pense que mes rats sont bien traités, bonne nourriture, véto dès qu'il le faut, beaucoup d'amour. Ils viennent tous de sauvetages serpents, portées pourries voulues ou non.

Heaven, 23 mois, euthanasie suite à une tumeur (déjà opérée auparavant)

Dyos, 24 mois, arrêt cardiaque

Hécate, 25 mois, euthanasie suite à une paralysie, amorphe, amaigrissement

Dayane, 28 mois, mort naturelle

Vortex, presque 29 mois, tumeur à la patte,
je pense que le véto a fait une erreur en voulant l'anesthésier pour faire une radio, il est décédé dans la soirée qui a suivie, il était pas bien, je devais bosser, on était fusionnel, je pense qu'il s'est laissé partir

Sylar, 27 mois, mort naturelle/pb cérébral ?

Solann, 15 mois estimé, mort subite, arrêt cardiaque ?

Abby, 17 mois estimé, oedeme pulmonaire, arrêt cardiaque ?

Selwyn, 16 mois, euthanasie suite à AVC

Sergueï, 29 mois, euthanasie suite à insuffisance respiratoire

Ducky, 17 mois, euthanasie suite à AVC (amaigrissement, amorphe)

Ziggy, 20 mois, euthanasie suite à tumeur cérébrale (il n'avait plus une vie de rat...)

Ce qui fait une moyenne de 22 mois et demi... Crying or Very sad
DawnDaren
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Ven 10 Fév - 18:08

....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   

je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut