Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nalhie2

je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?

Messages recommandés

voila mes louloutes commence a prendre de l'age et j'aimerais bien savoir jusque quel age avez vous gardé vos loulous ....

entre autre a quel age sont ils parti au paradis des loulous.....???

merci d'avance pour vos réponsesss... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu pas mal de rats... La fourchette d'âge des décès de mes loulous est de 3 mois à 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que tout le monde : 3 mois : AVC jusqu'à 2 ans et demi de vieillesse dans mes bras au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu éditer le titre de ton message, s'il-te-plaît ? Ce n'est pas clair, on ne sait pas de quoi ton post traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu plus d'un an et demi, un peu moins de 2 ans pour ma premiere. La deuxième a actuellement un peu plus d'un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fille de l'animalerie vers chez moi m'a dit qu'elle en avait gardé un 5 ans, il venait de la dite animalerie…
Espoir ou pure fiction ?
Je ne pense pas que c'était pour faire une vente parce qu'elle n'était pas bonne commerçante elle s'en moquait …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma meilleur amie son premier ratous vient d'animalerie et il a eu 3 ans cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben certains comptent "j'ai acheté mon rat en novembre 2002 il est est mort en janvier 2006 donc il avait 4 ans (2003, 2004, 2005, 2006)" voire meme 5 ans (2002, 2003,2004,2005 et 2006)
sauf qu'en Novembre 2008 le rat avait un mois et demi, et en janvier 2012, il avait juste 3 ans et 3 mois.
pour peu qu'elle confonde les années, c'est peu probable. ou alors, elle avait un cochon d'inde et pas un rat.
des rats qui approchent les 4 ans, c'est déjà extrêmement rare, alors 5 ans, j'ai bien peur que ça ne soit de l'utopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi de 1an et demi (pour cause de maladie), jusqu'à 3 ans pour deux. La moyenne chez moi est tout de même de 24 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boochka pourquoi veux tu que j'édite mon titre je dois mettre un titre et puis expliquer pourquoi je demande: "pourquoi je voudrais savoir ....."


En fait j'angoisse à l'idée de perdre mes louloutes j'en ai 2 qui vont avoir 2 ans en février elles vont super bien mais je sais que sa peux déraper très vite . . . .

ho je reviendrai demain car mon fils de 6 ans et demi a besoin de moi il fait des angoisses et ne dort pas bien ....
a demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête le truc du décompte des années !
Je n'y avais pas pensé… c'est probablement ça.
Quand je regarde ma petite merveille j'arrive pas a réaliser que ca ne puisse durer que 3 ans, la nature est mal fichue sur ce coup là.
Il prend trop de place dans nos vies pour un si bref passage.
M'enfin il faut profiter sans y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la vraiment 2 ans 3 ans c'est pas juste quoi je veux les garder plus longtemps moi .... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de voir ton msg keza plus de trois ans c'est trois ans et combien de mois ??? +-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avait 3 ans et 3 mois si je ne me trompe pas

elle allait bien jusqu'au bout

bon elle etait fatigué et tout hein, la fin etait dur mais elle etait bien Smile


mais oui, la moyene se situe entre 24 et 30 mois ...

on aimerai tous les garder 10 ans si c'etait possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, un rat peut vivre 5ans, tout dépend de la manière dont ont s'en occupe.
Exemple (se n'est pas le meme animal): ma souris a vécu 4ans et demi alors qu'une souris vit en moyenne 1ans et demi, actuellement j'ai une petite souris qui va avoir 3ans en juin, elle à la gale depuis 2semaine, mes elle à un traitement et normalement dans 3semaines elle est rétablie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la façon dont on s'en occupe ne fait pas tout je pense.
il y a heureusement des exceptions, mais on est loin du 5 ans comme limite courante, 3 ans c'est déja beau pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mes mieux ont s'en occupe plus il y a de chance qu'ils/elles décèdent vieux/vielles. Perso, moi j'ai tjr eu l'habitude que mes animaux vivent 1ou 2ans au dessus de la moyenne d'age. Smile Je l'espère aussi pour tes ratounes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pffff ça m'fait bondir de lire ça !!
Mes rats ont une excellente nourriture, des cages très spacieuses, de l'amour et des câlins, une clinique véto hyper compétente (je n'hésite pas à y aller à la moindre maladie)... et jamais un de mes rats n'a dépassé les 3ans (pour la plus vieille).

Je m'occupe parfaitement bien de mes rats (et on est un paquet à le faire rien qu'ici !!!), ça n'a rien à voir avec la longévité.

Et 5 ans, comme ça a été dit, je demande à voir.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon rat le plus vieux a vécu tout juste 3 ans... Et pourtant ils sont chouchoutés, soignés, ont une bonne nourriture, des sorties quotidiennes...

bon mes rats sont tous issus de sauvetages donc ils n'ont pas forcément la meilleure génétique au départ.

Mais c'est vrai que régulièrement j'entends des gens dire que leurs rats ont atteint les 5 ans, j'ai même croisé une dame chez ma véto qui avait une rate de 7 ans scratch , même ma véto n'y a pas cru, alors je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben même des rats génétiquement "travaillés" peuvent mourir jeunes.

Non, sincèrement, je n'y crois pas. Comme dit, ça doit être le décompte des années qui est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense aussi que c'est du pipeau, en général les personnes que j'ai entendu ou lu, qui disaient ça étaient sacrément de mauvaise fois.
Sinon ma plus vieille a vécu environ 2 ans et 1 ou 2 mois il me semble, et venait d'une animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une rate de 7 ans, mais bien sûr Rolling Eyes

Hudson, 19 mois, cause inconnue
Kalajahn, 19 mois, dépression suite au décès de Hudson, ne se nourrissait plus, restait dans son coin sans rien faire, euthanasie
Hayden 16 mois, maladie respiratoire
Mozart, 34 mois, vieillesse
Echo, 1 an et demi, maladie respiratoire

Il me reste Mélchior qui va sur 26 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je pense que mes rats sont bien traités, bonne nourriture, véto dès qu'il le faut, beaucoup d'amour. Ils viennent tous de sauvetages serpents, portées pourries voulues ou non.

Heaven, 23 mois, euthanasie suite à une tumeur (déjà opérée auparavant)

Dyos, 24 mois, arrêt cardiaque

Hécate, 25 mois, euthanasie suite à une paralysie, amorphe, amaigrissement

Dayane, 28 mois, mort naturelle

Vortex, presque 29 mois, tumeur à la patte,
je pense que le véto a fait une erreur en voulant l'anesthésier pour faire une radio, il est décédé dans la soirée qui a suivie, il était pas bien, je devais bosser, on était fusionnel, je pense qu'il s'est laissé partir

Sylar, 27 mois, mort naturelle/pb cérébral ?

Solann, 15 mois estimé, mort subite, arrêt cardiaque ?

Abby, 17 mois estimé, oedeme pulmonaire, arrêt cardiaque ?

Selwyn, 16 mois, euthanasie suite à AVC

Sergueï, 29 mois, euthanasie suite à insuffisance respiratoire

Ducky, 17 mois, euthanasie suite à AVC (amaigrissement, amorphe)

Ziggy, 20 mois, euthanasie suite à tumeur cérébrale (il n'avait plus une vie de rat...)

Ce qui fait une moyenne de 22 mois et demi... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...