RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1097
Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 5:08

voila mes louloutes commence a prendre de l'age et j'aimerais bien savoir jusque quel age avez vous gardé vos loulous ....

entre autre a quel age sont ils parti au paradis des loulous.....???

merci d'avance pour vos réponsesss... flower

Dernière édition par ~*Keza*~ le Mar 24 Jan - 13:28, édité 1 fois (Raison : titre edité pour plus de clarté :))
Revenir en haut Aller en bas
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 5:13

28 et 29 mois pour mes huskynous.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 5:23

24 et 23 mois pour ma husky d'amour et ma noire adorée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 5:34

J'ai eu pas mal de rats... La fourchette d'âge des décès de mes loulous est de 3 mois à 3 ans...
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 921

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 5:48

Pour mon petit Jules 29 mois.
vano76
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 291

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 6:15

25 mois pour mon premier male
Cécilia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 651

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 6:32

Comme Méli de mon côté de 3 mois à presque 2 an et demi.
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 7:26

Pareil que tout le monde : 3 mois : AVC jusqu'à 2 ans et demi de vieillesse dans mes bras au chaud
Eurisis
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 9:11

C'est variable selon les rats. 1ans a 2ans et demi chez mes puces
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1904

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 9:47

Peux-tu éditer le titre de ton message, s'il-te-plaît ? Ce n'est pas clair, on ne sait pas de quoi ton post traite.
Becks
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 298

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 11:09

un peu plus d'un an et demi, un peu moins de 2 ans pour ma premiere. La deuxième a actuellement un peu plus d'un an...
Alix Et Crac
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 11:56

Une fille de l'animalerie vers chez moi m'a dit qu'elle en avait gardé un 5 ans, il venait de la dite animalerie…
Espoir ou pure fiction ?
Je ne pense pas que c'était pour faire une vente parce qu'elle n'était pas bonne commerçante elle s'en moquait …
Cécilia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 651

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 12:07

J'ai ma meilleur amie son premier ratous vient d'animalerie et il a eu 3 ans cette année.
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 12:12

ben certains comptent "j'ai acheté mon rat en novembre 2002 il est est mort en janvier 2006 donc il avait 4 ans (2003, 2004, 2005, 2006)" voire meme 5 ans (2002, 2003,2004,2005 et 2006)
sauf qu'en Novembre 2008 le rat avait un mois et demi, et en janvier 2012, il avait juste 3 ans et 3 mois.
pour peu qu'elle confonde les années, c'est peu probable. ou alors, elle avait un cochon d'inde et pas un rat.
des rats qui approchent les 4 ans, c'est déjà extrêmement rare, alors 5 ans, j'ai bien peur que ça ne soit de l'utopie.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 12:44

Hum moi de 1an et demi (pour cause de maladie), jusqu'à 3 ans pour deux. La moyenne chez moi est tout de même de 24 mois
nalhie2
Sevrage
Sevrage

Localisation : 4560 clavier station a 5 mn de modave, a 17 km de huy, a +- 30 mn de liège Belgique

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 13:54

boochka pourquoi veux tu que j'édite mon titre je dois mettre un titre et puis expliquer pourquoi je demande: "pourquoi je voudrais savoir ....."

En fait j'angoisse à l'idée de perdre mes louloutes j'en ai 2 qui vont avoir 2 ans en février elles vont super bien mais je sais que sa peux déraper très vite . . . .

ho je reviendrai demain car mon fils de 6 ans et demi a besoin de moi il fait des angoisses et ne dort pas bien ....
a demain ...

~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 14:32

ma super mamie a vécu plus de 3 ans !! Smile

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 14:34

@ boochka : merci de laisser le travail des modos aux modos Wink les titres etc on s'en occupe Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Alix Et Crac
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Lun 23 Jan - 16:24

Pas bête le truc du décompte des années !
Je n'y avais pas pensé… c'est probablement ça.
Quand je regarde ma petite merveille j'arrive pas a réaliser que ca ne puisse durer que 3 ans, la nature est mal fichue sur ce coup là.
Il prend trop de place dans nos vies pour un si bref passage.
M'enfin il faut profiter sans y penser !
nalhie2
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Mer 25 Jan - 3:04

ho la la vraiment 2 ans 3 ans c'est pas juste quoi je veux les garder plus longtemps moi .... :non:
nalhie2
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Mer 25 Jan - 3:05

viens de voir ton msg keza plus de trois ans c'est trois ans et combien de mois ??? +-
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Mer 25 Jan - 6:22

elle avait 3 ans et 3 mois si je ne me trompe pas

elle allait bien jusqu'au bout

bon elle etait fatigué et tout hein, la fin etait dur mais elle etait bien Smile

mais oui, la moyene se situe entre 24 et 30 mois ...

on aimerai tous les garder 10 ans si c'etait possible !!

Popo_Les rats
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Ven 27 Jan - 15:28

Si, un rat peut vivre 5ans, tout dépend de la manière dont ont s'en occupe.
Exemple (se n'est pas le meme animal): ma souris a vécu 4ans et demi alors qu'une souris vit en moyenne 1ans et demi, actuellement j'ai une petite souris qui va avoir 3ans en juin, elle à la gale depuis 2semaine, mes elle à un traitement et normalement dans 3semaines elle est rétablie! Smile
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Ven 27 Jan - 15:34

la façon dont on s'en occupe ne fait pas tout je pense.
il y a heureusement des exceptions, mais on est loin du 5 ans comme limite courante, 3 ans c'est déja beau pour la plupart.

chateki04
Popo_Les rats
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   Ven 27 Jan - 15:40

Oui, c'est sur, mes mieux ont s'en occupe plus il y a de chance qu'ils/elles décèdent vieux/vielles. Perso, moi j'ai tjr eu l'habitude que mes animaux vivent 1ou 2ans au dessus de la moyenne d'age. Smile Je l'espère aussi pour tes ratounes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?   

je voudrais savoir jusqu’à quel age vous avez gardé vos rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut