Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aya

Empêcher un rat de manger ses fils

Messages recommandés

Bonjour à toutes

Je viens de récupérer Sylph qui vient de se faire enlever une tumeur mammaire . Cela fait à peine une heure que nous sommes rentrés qu'elle a déjà réussi à en enlever un . Les vétos ont mis un surjet , les points et de la colle chirurgicale..

Je voulais lui faire une collerette mais je ne sais pas en quoi lui faire ... sinon ça sera les agrafes .

Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba a part la solution des agrafes je ne sais pas trop quoi te dire oui effectivement collerette mais attention a ce que ça ne gène pas pour boire et se nourrir bon je ne fait pas trop avancer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui faire un bandage maison sinon, avec compresse sur la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va s'empresser de le dépouiller le bandage... je la connais , elle adore tout grignoter ... j'ai appelé le véto ... il me dit de bien surveiller et que tant qu'il n'y a rien ( comme un trou) ... à surveiller .

Je prends quand même vos avis sur la matière de la collerette si je dois en faire une en urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire demande à ton véto qu'il t'en passe une au cas où tu en aurai besoin. Comme ça t'as pas à courir partout ou la faire toi même.
ça te coûte rien pour la collerette, faudra juste lui redonner à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au pire j'avais pas pensé à ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens encore de chez le véto car mademoiselle avait réussi à tout enlever et à laisser sa plaie béante .. donc véto en urgence pour mettre des agrafes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! mais je me méfie quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surveille quand même, toute façon tu dois désinfecter ? Donc tu auras un oeil au moins dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin de désinfecter .. mais je vais avoir un oeil dessus quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, ouais toute façon faut surveiller, c'est risqué si autour de la plaie c'est encore endormi, y a eu un cas où le rat s'est "manger" la peau en enlevant les fils. Mais ça reste assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'en ai eu un qui a réussi à enlever une agrafe.
pour la collerette, j'aurais tenté avec du carton, sinon je crois que certains le font avec des radios, le plastique est bien rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon méthode de la chaussette. Tu enfiles le rat dans la chaussette en laissant des ouvertures pour les pattes et tu scotch avec du scotch spécial pour les pansements (qui n'arrache pas les poils). Faut faire le tout bien serré en veillant a ce que ça ne le soit pas de trop quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pansement maison comme j'avais dis plus haut, mais apparemment la rate est un destructeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne rigole pas .... je re reviens de chez le véto ... pouf avait réussi a enlevé la quasi totalité des agrafes ..... Là , on a remis 15 agrafes au lieu de 8 plus une bande cohésive ( qui ne colle pas )... elle a tenu 20 minutes le temps de rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala sacré rate... il lui a fait une piqure anti-inflammatoire ?
C'est dingue qu'elle s'acharne, les agrafes sont toujours là ? Tu as une collerette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'anti inflammatoire .... elle tente d'enlever la bande ... si jamais elle réussit , je mettrais la collerette.... je craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la collerette maintenant au moins la bande est toujours là et "protège" en quelque sorte la plaie. Enfin c'est ce que je ferai. Avant qu'elle réussisse à enlever la bande et qu'elle enlève les agrafes pendant que tu dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête comme idée ... pour le moment , elle semble plus intéressée par ses croquettes que la bande ... Gardons espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais fini par lui bander les épaules en X pour plus qu'il puisse se retourner et arracher l'agrafe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik c'est une guerrière ! Mais efficace, c'est une idée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news ... elle n'a rien tenté depuis le retour de chez le véto hier soir ... elle est toujours saucissonnée dans la bande cohésive.

On tient peut être le bon bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être compris qu'elle devait pas toucher.
Pourvu que ça dure alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles , on a regardé sous la bande pour voir .. rien d'alarmant , c'est tout propre ... on a remis la bande car elle aurait été tentée de toucher à ses agrafes.

Elle nous fait la tronche, mais au moins tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est cool. ça cicatrice vite en général en + chez les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...