RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 491

MessageSujet: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Ven 13 Jan - 15:32

Alors voilà je viens de finir mon gros paquet de 12kg de mazuris. Je vais sur le site pour en reprendre et la surprise ils ne les vendent plus, c'est repris et le nouveau site ne vend que des sacs de 12kg arrg. Il ne me reste que 2 louloutes qui ne sont plus toutes jeunes faut l'avouer, ça ne garde pas non plus des années (en genéral grand maxi 1ans) donc je ne vais pas acheter 12kg et devoir jeter la moitié... Du coup je voilà je vais devoir changer de marque.

J'aurais besoins de vos conseils car je ne sais pas ce qui est mieux au niveau équilibre des croquettes et tout en restant dans la même tranche de prix CAD environ 4€ le kilo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 3:12

Et pourquoi ne pas tenter une commande groupée avec une ou deux autres personnes afin de pouvoir vous partager le sac ?

Niveau bouchon, tu n'en trouveras pas d'aussi bien équilibré dans le commerce (bien qu'il y ait une autre marque dont j'ai oublié le nom mais difficile à avoir aussi).

A moins de faire ton propre mélange grâce à un calculateur.
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 3:40

stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 3:51

l'autre marque, c'est les oxbow, et ils sont pas très appétents.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 3:59

Ah merci stik Smile
Marionnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 4:55

Merci pour vos réponses, c'est ce que j'ai fait je me suis lancée dans mon propre mélange maison Smile j'ai trouvé sur l'autre forum un calculateur en fonction des taux pour faire un truc bien équilibré ce qui m'a bien facilité la vie ça m'a évité beaucoup de calculs ^^ C'est vachement plus économique de faire comme ça, le kilos me revient à 1,60€ avec plein de bonnes choses dedans !! J'aurais dut m'y mettre plus tôt ^^

J'ai juste une petite question, où peut-on trouver des paquets de raisins secs ? Psk j'ai désespérément cherché, j'ai fait 3 grandes surfaces et à part des minis paquets hors de prix au rayons chips, je n'ai pas trouvé...
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 5:07

En général y'en a aussi au rayon des fruits, y'a souvent un truc fruits secs, avec les pruneaux etc..
Marionnette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 5:42

Ah oui j'ai pas regardé au rayons fruits, j'ai pensé à tout sauf à ça XD Et sinon on ne vend plus du riz pour chien ? Psk j'ai fait les 3 magasins aucuns n'en vend alors je me suis résignée à aller à animalis mais parreil ils en avaient pas...
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   Sam 28 Jan - 5:53

Les raisins je les trouve dans les rayons pour faire des gateaux.
Pour le riz, c'est du soufflé que tu veux? Le riz soufflé je sais qui a un en 1KG chez Aucha* dans le rayon chien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?   

Qu'elles croquettes pour remplacer les mazuris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut