Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredersen

Mort de Klaus et retombées

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour mon absence, j'ai eu un tas de soucis personnels qui ont été couronnés par la mort de Klaus...
En effet, si mes deux autres loulous se sont remis quasi-pleinement de leur rhume, Klaus s'est quant à lui mis à avoir des bruits respiratoires au bout d'environ deux semaines. A cela s'est ajoutée la tête penchée de Jean, à 4 heures de la nouvelle année. J'ai donc accouru chez le véto deux jours après. Klaus était au bord de la pneumonie et Jean avait une otite. J'ai eu un traitement de dix jours pour mes trois rats (aerosols + donagard + baytril + un sirop pour Klaus + du microsolone pour Jean). Klaus avait un peu repris du poil de la bête du vendredi soir, il est malheureusement mort le samedi matin... Je vous passerai ma douleur ; c'était la première fois que je perdais l'un de mes animaux, et si rapidement...

J'en viens à mes questions.
Cela n'a pas semblé perturber Jean qui se foutait royalement des deux autres, seulement Klaus était le grand copain de Léon. J'ai remarqué que celui-ci ne bouge plus beaucoup de son spoutnik et dort souvent seul. J'ai donc pensé adopter un nouveau raton (plus de bourses aux reptiles ni animaleries pour cette fois) pour lui tenir compagnie. Mais la maladie de Klaus était contagieuse et d'après mon véto, tout le monde est contaminé (Jean a un petit sifflement et Léon se porte bien)... Si j'en reprends un troisième, il y a donc de grandes chances pour qu'il attrape cette maladie respiratoire à son tour. Mon véto n'a pas su me donner de réel conseil, il m'a tout de même dit qu'à ma place il attendrait la fin du traitement et en reprendrait tout de même un troisième, en respectant la quarantaine de 2 semaines voire un mois. Je souhaitais donc avoir un deuxième avis (laisser Léon seul ou prendre le risque de contaminer un autre rat)...

Enfin, je souhaiterais avoir vos conseils sur le comment donner des médicaments à ses rats? Very Happy
J'ai essayé la grenadine, le nutella, la viande, le fromage... Rien n'y fait. Je me bats donc 1 heure matin et soir pour leur faire avaler de force (ce qui vaut de multiples marques de griffes sur mes poignets et un grand stress de leur côté). Si quelqu'un connait la solution miracle, je suis preneuse !

Une bonne fin d'après-midi à vous.

(Je me permets de poster ce topic, je ne savais pas trop où lui donner une place entre santé/comportement/décès...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne de prendre un troisième loulou, je dirai aussi qu'il faudrait attendre la fin du traitement, être sûr que tes rats ne sont plus contagieux.

Pour le traitement, je leur dans de la blédine aromatisée miel ou biscuitée et je rajoute une pointe de miel. La plupart du temps ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment mes rats pourront être contagieux toute leur vie...

Merci pour le conseil, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi, un mycoplasme? si c'est ça, 99% des rats sont porteurs, donc le risque de contamination est plus que faible.

pour un autre virus/bactérie, j'ai jamais entendu dire qu'ils peuvent être contagieux toute leur vie, mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée. Le véto m'a dit que 90% des rats en animalerie en étaient porteurs. C'est peut-être bien ça alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le médoc prend du nutrigel chez le véto, moi c'est le seul truc qui marche pour donner les médoc (dont le marbo qui a un gout infect et très fort).

J'attendrais aussi la fin du traitement avant d'en prendre un nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la blédine ce soir, sinon j'irai chercher du nutrigel !

Et j'attendrai bien sûr la fin du traitement... Le choix est donc fait : troisième loulou !

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne dans de la compote avec un peu de céréale biscuité ou du yaourt soja nature avec également céréale biscuité les 3 prenne leur antibiotique sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que mes rats se foutent de moi !
J'ai testé la blédine avec du miel : ils adorent ça. J'ajoute les antibiotiques et messieurs n'y touchent plus !! Et je doûte qu'ils sentent réellement le goût de deux gouttes d'antibiotiques dans la quantité de blédine que je leur donne...

Je garde l'idée de la compote au chaud. Je ne désespère pas !

Sur l'autre topic, je pense avoir tout essayé...

Sinon je continuerai de leur faire avaler de force, ils ne me mordent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est du ba*tril ton médicament non?Si c'est ça il a réellement un goût bof (moins pourri que les comprimés de marboc*l) et tes rats ne se foutent pas de toi lol (mais je sais que ça donne cette impression Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrr après le nutrigel ma plus jeune rate n'en voulais pas au début (là je désespérais car rien ne marchait) mais finalement en voyant l'autre se goinfrer maintenant elle se goinfre aussi de nutrigel quand y'a des médoc. Pour mes 1ères rates, le ba*tril ça passait niquel sur un bout de pain sec par contre..Va comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seule fois ou j'ai donné des médocs avec du nutrigel, ils en ont pas voulu. du coup, les trucs liquides maintenant c'est de force avec une seringue, j'ai bien pris le coup, et ça dure pas longtemps du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incompréhensibles créatures !!

J'ai l'impression que les miens ne raffolent que des croquettes... (mais sans antibiotique, ça serait trop simple sinon)

Bon je vais m'entrainer pour la seringue je crois, j'espère que je prendrai le coup comme toi Stik ! Parce que pour l'instant, ce n'est pas encore ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur faisais par injection sous cutanée - j'arrive pas autrement! le veto me préparer les doses pour chaque rat etc et j'avais plus qu'a

si vraiment ils refusent, voit avec ton veto peut etre..


sinon, i'dée de stik est bien ! si ça fonctionne tant mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des rats qui détectent les médicaments quoi que tu fasses, alors que le même aliment sans médicaments ils le mangeront sans problème.

J'appelle ça des radars à médocs... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...