RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question antibiotique??? Retour du véto!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 921

MessageSujet: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 1:47

Bonjour,
Suite aux éternuements intempestif de Dexter la semaine passer j'ai été chez le véto, il a choppé une pharyngite et "ou" bronchite elle l'a mis sous marbocyl 1 ml matin et soir donc depuis 5 jours il prend bien son antibiotique mais j'ai remarquer qu'il avais encore plusieurs tchoumes d'affilé sur la journée et par moment sa respiration sifflote encore un peux. Après combien de temps de traitement les éternuement disparaissent t'il?

Dernière édition par Titsuchi le Lun 23 Jan - 5:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 2:10

Au bout de 5 jours je pense que ça aurait dû s’atténuer, il a quel âge? C'est peut-être chronique maintenant, du coup tu auras beau le traiter ça changera rien.
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 2:32

Ben je vais dire que ça a quand même beaucoup diminuer et je vient d'écouté sa respiration il sifflote plus sauf quand il renifle intensément, il a 8 mois. Tu pense que ca peux être chronique même si c'est poumons n'était pas toucher?
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 2:35

Si ça diminue quand même, c'est peut-être pas chronique alors.
Il doit être sous antibio combien de temps encore? Je ne sais plus pour le Marbocyl mais ça doit être dans les 10 jours.
A voir à la fin si ça stop les tchoums.
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 2:45

Il en a pour 10 jours. La véto ne sais si c'est viral ou bactérien dans le cas ou c'est viral elle ma dit que cela prendrais plus de temps a guérir. Oui depuis vendredi sa a quand même diminuer, mais je trouvais bizarre qu'après 5 jours il ai encore des éternuements.
Dans tous les cas si a la fin du traitement il éternue toujours je retourne au véto.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 3:01

Pour l'instant oui ne t'inquiètes pas s'il éternue encore, attend la fin des 5 jours qu'il reste puis comme tu dit si ça continu retourne au véto.
Peut-être que d'autre personne pourront te donner quelques astuces en + , moi j'veux pas dire de bétises. (j'pense a une infusion mais en même temps qu'un traitement je sais pas, j'en ai jamais fais jusqu'à maintenant)
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 3:10

Merci pour tes réponses. Je vais attendre d'autre réponses.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 5:12

perso, je tenterais pas homéopathie et antibio en meme temps.
j'ai testé sur moi, les actifed ou le coryzalia me font effet, et si j'ai le malheur de prendre les 2 dans la meme journée, c'est comme si j'avais rien pris, ou c'est pire.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 7:14

L’homéopathie il en a eu la semaine avant d'allé chez le véto L52 et infusion de thym et miel ca n'a rien arranger, je vais juste le laisser sous antibiotique il reste encore 5 jours d'ici la il n’éternuera peut être plus .
Eira
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 9:17

Quand j'ai parlé d'homéopathie à mon vétérinaire il m'a ENGUELE sèchement...
"L'homéopathie peut causer des troubles au niveau des reins et peu contenir des plantes toxique pour le rat." Selon mon véto ...
J'étais plutôt pour avant, je donnais du L52 aussi ...

Ma rate a commencé à ne plus avoir du tout de symptôme qu'à la fin de son traitement d'antibiotique environ 10 jours, les symptômes disparaissaient de jour en jour (l'homéopathie que j'utilisé avant d'aller chez le véto n'a eu aucun effet sur elle, mon véto m'a "interdit" de lui en donner encore ^^)

J'ai utilisé en plus du nutrigel (sous avis favorable du véto), car ma rate avait beaucoup maigrit et s'était affaiblit (elle ne bougeait guère les premiers jours), ça lui à donné un bon coup de fouet.

Je pense que si son état s'améliore c'est bon signe, tu peux toujours téléphoner à ton véto, comme dis le mien "un coup de téléphone c'est gratuit" Smile. Il te donnera de meilleurs conseils que nous car il connait ton rat (chaque rat est différent).

sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 9:21

Peut être voir avec le véto pour lui filer un anti inflammatoire en plus de l'antibio.
Quand fiona commence à respirer fort et éternuer souvent c'est 10 jours de marbo (en comprimé par contre) et 3-4 jours de microsolone. Sur elle ça marche bien, même si ça revient régulièrement c'est le traitement qui marche le mieux.
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Mar 10 Jan - 10:30

Merci pour vos réponses. Je vais sonner a la véto demain matin on va voir ce qu'elle me dira.
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Jeu 12 Jan - 9:43

Dexter n'éternue presque plus encore un tout petit peux le matin au réveil mais rien d’alarmant il reste encore 3 jours de traitement.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Jeu 12 Jan - 9:57

Ah c'est cool, il n'aura surement plus de symptôme dans 3 jours alors.
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Jeu 12 Jan - 13:36

si ça recommence ou autre , tu peux tenter les fumigations , ça marche plutôt bien généralement Wink

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Ven 13 Jan - 5:52

Bon ben je sais plus quoi penser un jour ça va et le lendemain les éternuements revienne un peux plus. J'ai sonné a la véto faut que j'attende Lundi, elle ma dit que les symptôme disparaisse petit a petit et que parfois sa prenais plus de temps et si Lundi pas d'amélioration ca sera retour chez le véto. J'ai l'impression que je n'en viens pas a bout de cette pharyngite Rolling Eyes
Eira
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 120

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Ven 13 Jan - 12:15

Tiens bien ton rat au chaud (bouillote en verre), pour la mienne ca marche bien, tu le prend sur toi sinon dans tes bras bien chaud, ça évite qu'il doivent faire des efforts en plus, il utilise son energie pour lutter contre la maladie et rien d'autre.
La mienne à des hauts et des bas, même après plusieurs jours de la fin du traitement, hier elle ma fait une crise respiratoire, elle avait du mal à respirer, je l'ai prise elle s'est calmé, c'est repartit... Je pense qu'ils ont besoin de tout notre amour quand ils sont malade Smile Faut le chouchouter un peu Wink
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Ven 13 Jan - 13:22

Il est plus que chouchouté j'ai voulu le prendre près de moi plusieurs fois mais il ne veux pas rester il veux allé près de ses copains et dans son dodo, a part les éternuements il pète la forme ont croirais pas qu'il est malade. C'est crise de tchoume ce sont calmé fin d'après midi encore 2 jours antibiotique et je dit oufff jusqu’à ce matin il ce laissais faire mais la j'ai du le saucissonné dans mon pull pour pouvoir lui donner la compote avec le médoc a la seringue je suis griffé de partout et forcément comme je suis allergique a leur griffure mes bras me gratte et ça gonfle Crying or Very sad. Je crois que je suis pas la seule a en avoir marre lui aussi pauvre pitchou.
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Dim 15 Jan - 14:34

demande à ta véto pour les fumigations, ça nettoie bien les bronches Wink

je suis arrivée à bout de nombreux soucis respi grâce à ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Dim 15 Jan - 14:46

+1 !

Fumigation à froid en plus = moins de stress pour le ratou.
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Lun 16 Jan - 0:19

Merci pour le tuyaux je le met de coté pour la prochaine fois. La il n'a plus rien ont semble en être venu a bout.
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Lun 16 Jan - 1:45

C'est super s'il n'a plus rien. Cetait pas bien grave.
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Lun 16 Jan - 11:46

Bonne nouvelle Smile

Si tu as besoin , j'ai tout le protocole sous la main Wink

Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Lun 16 Jan - 12:30

Merci Orphee si j'ai besoin je t'enverrai un mp Smile
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   Dim 22 Jan - 10:20

Pfff nous revoilà dans les tchoumes il a recommencer Mardi j'ai sonner a la véto elle ma dit de le surveillé 2-3 jours et si vendredi ca n'allais pas allé recherché du mabrocyl le hic c'est que j'était absente zhom en avais la garde il n'a pas juger bon de me dire que Dexter éternuais de nouveau et en prime un œil qui coule il avais juste a sonner a la véto pour avoir 5 jours d'antibio en plus je suis furax sur lui, je suis rentré hier soir j'ai constaté les tchoumes et l'oeil tout dégueulasse et bien sur la véto n'était pas de garde ce week-end l'autre véto ne savais que faire il ma dit d'attendre lundi donc demain matin je sonne pour un rdv le plus tôt possible. Je commence a me demander si ca va pas tourner en chronique respi tout ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question antibiotique??? Retour du véto!!!   

Question antibiotique??? Retour du véto!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut