Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsuchi

Question antibiotique??? Retour du véto!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Suite aux éternuements intempestif de Dexter la semaine passer j'ai été chez le véto, il a choppé une pharyngite et "ou" bronchite elle l'a mis sous marbocyl 1 ml matin et soir donc depuis 5 jours il prend bien son antibiotique mais j'ai remarquer qu'il avais encore plusieurs tchoumes d'affilé sur la journée et par moment sa respiration sifflote encore un peux. Après combien de temps de traitement les éternuement disparaissent t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 5 jours je pense que ça aurait dû s’atténuer, il a quel âge? C'est peut-être chronique maintenant, du coup tu auras beau le traiter ça changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais dire que ça a quand même beaucoup diminuer et je vient d'écouté sa respiration il sifflote plus sauf quand il renifle intensément, il a 8 mois. Tu pense que ca peux être chronique même si c'est poumons n'était pas toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça diminue quand même, c'est peut-être pas chronique alors.
Il doit être sous antibio combien de temps encore? Je ne sais plus pour le Marbocyl mais ça doit être dans les 10 jours.
A voir à la fin si ça stop les tchoums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a pour 10 jours. La véto ne sais si c'est viral ou bactérien dans le cas ou c'est viral elle ma dit que cela prendrais plus de temps a guérir. Oui depuis vendredi sa a quand même diminuer, mais je trouvais bizarre qu'après 5 jours il ai encore des éternuements.
Dans tous les cas si a la fin du traitement il éternue toujours je retourne au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant oui ne t'inquiètes pas s'il éternue encore, attend la fin des 5 jours qu'il reste puis comme tu dit si ça continu retourne au véto.
Peut-être que d'autre personne pourront te donner quelques astuces en + , moi j'veux pas dire de bétises. (j'pense a une infusion mais en même temps qu'un traitement je sais pas, j'en ai jamais fais jusqu'à maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je tenterais pas homéopathie et antibio en meme temps.
j'ai testé sur moi, les actifed ou le coryzalia me font effet, et si j'ai le malheur de prendre les 2 dans la meme journée, c'est comme si j'avais rien pris, ou c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’homéopathie il en a eu la semaine avant d'allé chez le véto L52 et infusion de thym et miel ca n'a rien arranger, je vais juste le laisser sous antibiotique il reste encore 5 jours d'ici la il n’éternuera peut être plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé d'homéopathie à mon vétérinaire il m'a ENGUELE sèchement...
"L'homéopathie peut causer des troubles au niveau des reins et peu contenir des plantes toxique pour le rat." Selon mon véto ...
J'étais plutôt pour avant, je donnais du L52 aussi ...

Ma rate a commencé à ne plus avoir du tout de symptôme qu'à la fin de son traitement d'antibiotique environ 10 jours, les symptômes disparaissaient de jour en jour (l'homéopathie que j'utilisé avant d'aller chez le véto n'a eu aucun effet sur elle, mon véto m'a "interdit" de lui en donner encore ^^)

J'ai utilisé en plus du nutrigel (sous avis favorable du véto), car ma rate avait beaucoup maigrit et s'était affaiblit (elle ne bougeait guère les premiers jours), ça lui à donné un bon coup de fouet.

Je pense que si son état s'améliore c'est bon signe, tu peux toujours téléphoner à ton véto, comme dis le mien "un coup de téléphone c'est gratuit" Smile. Il te donnera de meilleurs conseils que nous car il connait ton rat (chaque rat est différent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être voir avec le véto pour lui filer un anti inflammatoire en plus de l'antibio.
Quand fiona commence à respirer fort et éternuer souvent c'est 10 jours de marbo (en comprimé par contre) et 3-4 jours de microsolone. Sur elle ça marche bien, même si ça revient régulièrement c'est le traitement qui marche le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je vais sonner a la véto demain matin on va voir ce qu'elle me dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dexter n'éternue presque plus encore un tout petit peux le matin au réveil mais rien d’alarmant il reste encore 3 jours de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool, il n'aura surement plus de symptôme dans 3 jours alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça recommence ou autre , tu peux tenter les fumigations , ça marche plutôt bien généralement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je sais plus quoi penser un jour ça va et le lendemain les éternuements revienne un peux plus. J'ai sonné a la véto faut que j'attende Lundi, elle ma dit que les symptôme disparaisse petit a petit et que parfois sa prenais plus de temps et si Lundi pas d'amélioration ca sera retour chez le véto. J'ai l'impression que je n'en viens pas a bout de cette pharyngite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bien ton rat au chaud (bouillote en verre), pour la mienne ca marche bien, tu le prend sur toi sinon dans tes bras bien chaud, ça évite qu'il doivent faire des efforts en plus, il utilise son energie pour lutter contre la maladie et rien d'autre.
La mienne à des hauts et des bas, même après plusieurs jours de la fin du traitement, hier elle ma fait une crise respiratoire, elle avait du mal à respirer, je l'ai prise elle s'est calmé, c'est repartit... Je pense qu'ils ont besoin de tout notre amour quand ils sont malade Smile Faut le chouchouter un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus que chouchouté j'ai voulu le prendre près de moi plusieurs fois mais il ne veux pas rester il veux allé près de ses copains et dans son dodo, a part les éternuements il pète la forme ont croirais pas qu'il est malade. C'est crise de tchoume ce sont calmé fin d'après midi encore 2 jours antibiotique et je dit oufff jusqu’à ce matin il ce laissais faire mais la j'ai du le saucissonné dans mon pull pour pouvoir lui donner la compote avec le médoc a la seringue je suis griffé de partout et forcément comme je suis allergique a leur griffure mes bras me gratte et ça gonfle Crying or Very sad. Je crois que je suis pas la seule a en avoir marre lui aussi pauvre pitchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande à ta véto pour les fumigations, ça nettoie bien les bronches Wink

je suis arrivée à bout de nombreux soucis respi grâce à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 !

Fumigation à froid en plus = moins de stress pour le ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyaux je le met de coté pour la prochaine fois. La il n'a plus rien ont semble en être venu a bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super s'il n'a plus rien. Cetait pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Smile

Si tu as besoin , j'ai tout le protocole sous la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff nous revoilà dans les tchoumes il a recommencer Mardi j'ai sonner a la véto elle ma dit de le surveillé 2-3 jours et si vendredi ca n'allais pas allé recherché du mabrocyl le hic c'est que j'était absente zhom en avais la garde il n'a pas juger bon de me dire que Dexter éternuais de nouveau et en prime un œil qui coule il avais juste a sonner a la véto pour avoir 5 jours d'antibio en plus je suis furax sur lui, je suis rentré hier soir j'ai constaté les tchoumes et l'oeil tout dégueulasse et bien sur la véto n'était pas de garde ce week-end l'autre véto ne savais que faire il ma dit d'attendre lundi donc demain matin je sonne pour un rdv le plus tôt possible. Je commence a me demander si ca va pas tourner en chronique respi tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff ces mecs.....
et l'antibio, ça correspond peut-etre pas à la bactérie, donc peut-etre un changement peut-etre bienvenu.
moi j'ai carrément fait faire un antibiogramme parce que pareil, j'avais des tchoums à chaque fin de traitement, et du coup, on sait maintenant qui est la bactérie coupable, quels antibio sont efficaces dessus, et on a un traitement de choc (3 semaines d'un antibio + 7 séances de fumigations à froid.) pour lui régler son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il faudrait un autre antibiotique, ici la véto voulais tenté encore 5 jours sous mabrocyl mais je préférais qu'elle test autre chose je vais voir ce qu'elle va dire au pire je sonnerai a mon autre véto pour demandé son avis, malheureusement je ne peux allé chez lui c'est beaucoup trop loin et j'ai pas de voiture. En tout cas j'espère qu'on va en venir a bout de cette pharyngite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a revu Dexter les poumons n'ont toujours rien je suis soulager. Son écoulement d’œil est du a son virus donc nettoyage au liquide physio 2 fois par jours. Elle était très embêté elle ma avouer avoir voulu le mettre 20 jours sous traitement au début mais a penser que 10 jours suffiront donc la le voilà pendant 20 jours sous mabrocyl et elle ne ma pas fait payer la visite juste l'antibio, je dois a l’arrêt des symptôme continuer l'antibio pendant 8 à 10 jours pour être sur que le virus est bien parti en cas d’affaiblissement je dois la recontacté pour changer le traitement mais d'après elle ca devrait bien allé. Y a plus cas croisez les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...