Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandja1

Les repas

Messages recommandés

J'ai vu sur un post, que les propriétaire de rats leurs donner ce qu'ils manger eux matin, midi & soir comme repas, et je me pose comme question :

- Donnez vous des graines à côté dans leurs cage ?
- On peux tout leurs donner (sauf ce qu'il y as écris dans le post des aliments à éviter que j'ai lu) ?
- A partir de quel âge ?
- Donner vous ce repas (que vous mangez) à chaque repas que les proprio ont ?

Ma puce à environ2 mois elle as eu le droit à 1 petit bout de carotte jeudi, 1 bout de pomme vendredi, 1 bout de babibel + un bout de chaussé ce soir, ça ne lui fera rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont omnivores. Les miens ont un mélange fait par mes soins (cherche "calculateur de mélange pour rats") et des extras en plus, toujours équilibrés. Ils en ont à volonté dans la cage, mais je ne rajoute rien tant qu'il en reste, pour ne pas qu'ils trient. En extras, je donne pas plus d'une fois par jour, mais pas tous les jours non plus, en variant selon ce que je mange moi.

Pour les rats en période de croissance, les taux de lipides et protéines doivent être un peu plus élevés que pour des adultes, jusqu'à 6 mois je crois, mais attends confirmation ou non.

Pratiquement tout (sauf aliments interdits pour les rats) ce que tu manges leur conviendra, tant que ce n'est ni trop gras / salé / sucré et que c'est donné avec parcimonie. C'est comme pour toi en fait, en plus petites quantités. Ce que tu évites / limites pour toi, tu évites pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'fais de la viande je leur en garde un peu, pour les légumes pareil, et le fromage j'leur en donne pas plus d'une fois par semaine. Donc elles mangent quelques trucs à moi mais pas tout le temps non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre si je lui fait 2 repas par semaine comme les miens c'est bon ? Ou quand elle fini sa gamelle de "graines" je lui met une petite gamelle avec un mélange de pomme, carotte, poire, et ça fini, je lui redonne sa gamelle d'aliments pour rat ?

(Je préfère demander que faire des bêtises Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse la gamelle de graine tout le temp apres sa depend des jours je rajoute des legumes , des pattes , fromage
elle adore les croquettes a chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question débile, mais les pattes sont cru ou cuite ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut leur donner les deux moi je leur en donne cuite mais de temps en temps et nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bah je pense faire un petit plus à la puce jeudi, un peu de jambon allégé en sel et des pattes & un petit bout de pomme en dessert, vous pensez que c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense lui faire des petit extra repas le jeudi midi et des fruit/légumes ou fromage le samedi ou dimanche. Je vous remercie de m'avoir répondu, car je préfère demander, que de faire des erreurs et rendre malade ma pépétte Smile Je trouve ça sympa de pouvoir montrer de nouvelles saveurs à nos Loulous et les enlever du train train quotidien du manger pour rat. Alala encore une bien bel découverte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes crues moi j'leur en donne régulièrement (quand je les sors sur le canapé y'a une sputnik avec bouffe normale + quelques pâtes crues). ça use bien les dents et elles aiment beaucoup ça.
Les fruits et légumes tu peux en donner un peu plus souvent que le fromage, ça fait pas grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , c'est super tout ces conseils , comme ça la puce va avoir pas mal d'extra maintenant et quand elle auras ça copine elles mangeront toutes les deux en tête à tête :love: Pour l'instant la puce mange pas de ma main, elle préfère que je dépose dans sa petite cage pour manger son babybel ou ses fruits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je lui ai fait : Un peu de jambon, découper finement, un peu de pomme couper en morceaux, un bout de carotte & une patte cru Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , elle as prit la pâtes & quelques bout de carotte, pomme, jambon, mais le reste elle n'y as plus toucher, si à 19h elle as toujours rien toucher, je vais enlever comme les aliments tournent facilement, j'ai pas envie de risquer une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est clair les denrées périssables mieux vaut les retirer au bout d'un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pas du tout envie que ma petit protégée tombe malade, faut qu'elle sois au meilleure de sa forme pour accueillir sa copine. Je lui referais un mélange dans 4/5 jours, mercredi elle auras un petit bout de poire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...