Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Botte

Question d'age.

Messages recommandés

Hello!

Y'a-t-il vraiment un age idéal pour l'adoption ? Faut-il privilègier les bébés ? Ou cela sera plus facile avec des rats plus grand qui ont appris le comportement qu'ils doivent adopter étant adulte grâce à leur congénères ?
Alors, age idéal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas vraiment d'âge idéal, si tu veux le prendre jeune le mieux c'est 6 semaines, si la personne a d'autre rats pour l'intégrer et qu'il apprenne les codes sociaux.
Sinon en général, c'est plus simple d'intégrer un jeune dans une troupe, plutôt qu'un adulte, qui se laissera surement moins dominé, voir vouloir dominé à tout prix ceux de la cage. Mais je ne dis pas qu'il faut pas adopter d'adulte, je précise ^^. Parce que j'ai adopter en juin une femelle de plus d'1 an et à part le soucis qu'elle a toujours vécue seule, ça "allait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu sur un blog que 6 semaines c'était bien pour prendre des jeunes rats mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ^_^.

Merci pour ta réponse Mel. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le minimum c'est 6 semaines, et il n'y a pas de maximum.
selon d'où vient le rat et son caractère particulier, il mettra plus ou moins de temps à s'habituer. ça peut-être une loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...